Volant....

Ceintures, cuirs, ...
nicoGT
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1923

Re: Volant....

Message par nicoGT »

Florent a écrit :Mais c'est pas plus salissant à l'huile de lin ?
Faut pas se passer la main dans les cheveux après sous peine de ressembler à Dick Rivers....
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Non, mais salissant pour le volant je voulais dire, quand tes mains sont un peu sales parfois ..
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Une fois bien sec, aussi efficace que le vernis ,mais il faut plusieurs couches et bien laisser sécher.
Cela donne une patine que le vernis ne peut pas rendre.
a+Dan
SOPHMATH
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964

Message par SOPHMATH »

nicoGT a écrit :
Faut pas se passer la main dans les cheveux après sous peine de ressembler à Dick Rivers....
Je n'ai plus ce soucis capilaire... donc si besoin un jour je penserai a l'huile de lin... :oui:

En attendant mon volant LL est encore en bel etat de presentation. Il va bientot etre remonté apres repose du tableau de bord!
SOPHMATH
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964

Message par SOPHMATH »

SOPHMATH a écrit :
nicoGT a écrit :
Je n'ai plus ce soucis capilaire... donc si besoin un jour je penserai a l'huile de lin... :oui:

En attendant mon volant LL est encore en bel etat de presentation. Il va bientot etre remonté apres repose du tableau de bord!
En parlant de volant LL je viens de faire une recherche et de trouver l'article suivant sur Les Leston:

"
Les Leston démarra sa carrière en Formule3, dans la catégorie 500cc, au début des années 50. Il remporta le Grand Prix du Luxembourg 1952.

Pilote automobile anglais

Les Leston

décédé le 13 mai 2012

Parcours

Ecuries pilote titulaire Connaught (1956)
Cooper (1957)
BRM (1957)

Statistiques

Nombre de GP couru - 2
Nombre de non-participation - 1
Premier Grand Prix - Italie 1956
Dernier Grand Prix - Grande-Bretagne 1957
Meilleure place sur la grille de départ - 12ème
Meilleure place à l’arrivée - 70ème
Nombre de abandon - 2
Classement 1957 - Non classé
Classement 1956 - Non classé

En 1954, il devient enfin Champion avec Cooper. Leston changea pour le Sports Car, l’année suivante, chez Connaught, et réalisa de belles performances.

En 1956, alors qu’il participe presque exclusivement aux courses de voitures de sports, Les s’inscrit au Grand Prix d’Italie de Formule 1, toujours sur une Connaught. Il n’y verra pas le drapeau à damier. A noté qu’il décrocha cette même année la troisième place du Trophée Richmond avec la même voiture.

L’année suivante, il couru en Formule 2, sur Copper, dans des courses majoritairement britanniques, mais aussi Grand Prix de Monaco de Formule 1, où il essaya en vain de se qualifier.
Par la suite, Leston couru pour BRM, lors du Grand Prix de Grande Bretagne, sans voir l’arrivée, puis lors des 1000kms du Nurburgring, sur une Aston Martin, où il décroche le point de la sixième place.

En 1958, après un gros accident, avec sa Lotus, à Caen, Les Leston décide d’arrêter la compétition, et se reconverti dans les affaires. Il n’abandonna pas les circuits pour autant : on le retrouva au début des années 60, sur une Lotus Elite, juste pour s’amuser..."
Répondre