Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par sherlock »

crazyrat a écrit :poser 2 sieges avant dans une Gt sans faire l'AR , je vois pas trop
Oui, bien sur, moi non plus. Je n'y pensais pas parceque j'ai un roadster...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par sherlock »

Histoire de faire avancer les choses :-)

Image

J'aime bien aussi les contreportes coordonnées aux sièges
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par temp42 »

C'est beau l'intérieur rouge :) ...mais sur une auto rouge je trouve que ça fait beaucoup.
J'ai un intérieur rouge comme ça mais sur une blanche, ça tranche.
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par Francis Bergeade »

Le mieux, c'est la Safrane noire, intérieur rouge. Pas facile d'imaginer ce que ça donne !
(pas facile à sortir à un repas de communion, celle-là :) )
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2869
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par bgt29 »

Rouge sur rouge çà fait beaucoup de rouge, enfin à mon avis.

Un intérieur noir va très bien dans une voiture rouge.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par temp42 »

Francis Bergeade a écrit :Le mieux, c'est la Safrane noire, intérieur rouge. Pas facile d'imaginer ce que ça donne !
(pas facile à sortir à un repas de communion, celle-là :) )
J'étais agent Renault à l'époque Safrane et je n'en n'ai jamais vu, y'a pas dû y'en avoir beaucoup ou alors c'est une blague Lapin ??? :party:
Jerem
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par Jerem »

bonjour
l'interieur de ma GT est noir avec passepoile rouge c'est à la foi luxueux et sportif.http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 44%7E0.jpg[/img]Album MG
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par Francis Bergeade »

mgb42 a écrit :
Francis Bergeade a écrit :Le mieux, c'est la Safrane noire, intérieur rouge. Pas facile d'imaginer ce que ça donne !
(pas facile à sortir à un repas de communion, celle-là :) )
J'étais agent Renault à l'époque Safrane et je n'en n'ai jamais vu, y'a pas dû y'en avoir beaucoup ou alors c'est une blague Lapin ??? :party:
Ça marche aussi avec la Twingo noire intérieur rouge.

L'histoire, elle se passe chez le médecin. Une grande black sculpturale qui vient pour des maux de tête. Son généraliste est pensif, la fixe, et lui demande de se déshabiller entièrement. Interloquée, elle répète qu'elle vient pour des maux de tête. Déshabillez-vous, allez-y. Dénudée, un peu mal à l'aise, elle se tient debout dans le cabinet. Retournez-vous mademoiselle. Elle obéit, toujours aussi étonnée. Voilà, maintenant, touchez vos orteils avec vos mains, en vous penchant en avant. Elle tourne la tête, effarée. Allez-y, allez-y !
Elle se penche en avant, touche ses orteils, pendant que le médecin est derrière elle, observateur de tout, du reste, déployé devant lui. Il lui tourne un peu autour, se baisse, se relève. Poussez, toussez, poussez encore, toussez ! C'est bon, vous pouvez vous rhabiller. Alors, pour les maux de tête, paracétamol, 1 gramme toutes les 6 heures, si ça ne passe pas, revenez dans 4 jours.
La belle black se barre, sûre de ne plus jamais revenir. Elle n'a rien compris.
La porte se ferme, le médecin appelle le concessionnaire Renault : c'est bon, la Safrane noire intérieur cuir rouge, je vous la prends, c'est très très bien !
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par BLUESY MINDS »

C'en était une...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par temp42 »

:party:
Xavier&pilat
Messages : 29
Enregistré le : 24 mars 2012, 19:56
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : B GT

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par Xavier&pilat »

Quelques nouvelles, ça y est ! J'ai récupéré ma B GT depuis hier, que du bonheur durant ces 100 premiers kms, après une rapide adaptation à la position de conduite, au volant Monolita (petit, après on s'habitue) et aux freins ...
Une question de béotien, mon revendeur pro- conseille du SP95 + additif pour le carburant, comment pratiquez-vous ?
Pour l'habitacle, j'ai fini pas choisir un ensemble de moquettes beige et des sièges en cuir noir avec passepoil rouge, "ça devrait bien le faire".
Pour ceux qui ont déjà remplacé les moquettes d'origine, avez-vous des conseils ? Décapage, remise en peinture ? Pour l'application des nouvelles moquettes avez-vous utilisé des laques comme fixatif ?
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par Francis Bergeade »

Pour le carburant, je ne mets dans un véhicule essence que du SP98. Du SP95 quand il n'y a rien d'autre et que je n'ai pas le choix. Et j'évite à tout prix le SP95-E10 qui est une vraie merde asséchant tout sur son passage.
Par ailleurs, c'est avec le SP98 que mes autos essence fonctionnent le mieux, qu'elles soient récentes (2011), ou ancienne (B GT 1973).

Je mets de l'additif plomb, par superstition, dans la B GT, même si elle a un moteur adapté au sans plomb. Ça ne sert à rien, je sais...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par alan »

pour moi sp95 avec ou sans additif......suivant l'humeur ...et tant que j'ai le stock....
bah.....c'est juste pour pas le jeter :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par dany B »

Francis Bergeade a écrit :Pour le carburant, je ne mets dans un véhicule essence que du SP98. Du SP95 quand il n'y a rien d'autre et que je n'ai pas le choix. Et j'évite à tout prix le SP95-E10 qui est une vraie merde asséchant tout sur son passage.
Par ailleurs, c'est avec le SP98 que mes autos essence fonctionnent le mieux, qu'elles soient récentes (2011), ou ancienne (B GT 1973).

Je mets de l'additif plomb, par superstition, dans la B GT, même si elle a un moteur adapté au sans plomb. Ça ne sert à rien, je sais...
Pas mieux sauf que j'ai remplacé l'additif par un bouchon d'huile 2 temps tous les 3 pleins...
aussi par ...superstition! :priere:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par temp42 »

Moi je vais essayer l'eau bénite, c'est la saison :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par Nordiste »

.
Depuis plus de 7 ans je fais confiance à mon Econogreen. ;)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par sherlock »

Nordiste a écrit :.
Depuis plus de 7 ans je fais confiance à mon Econogreen. ;)
Pas plus éfficace que l'eau bénite, mais c'est plus cher :D

Sinon, on veut des photos de ton nouvel intérieur, Xavier !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par Nordiste »

sherlock a écrit :
Nordiste a écrit :.
Depuis plus de 7 ans je fais confiance à mon Econogreen. ;)
Pas plus éfficace que l'eau bénite, mais c'est plus cher :D ...
Personne ne sait ! ;)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par sherlock »

Nordiste a écrit :Personne ne sait ! ;)
Oui, remarque, vues les finances du Vatican, on ne sait effectivement ce que ça coûte.

En revanche, pour l'inefficacité, on est sûr :oui:
Avatar du membre
crazyrat
Messages : 216
Enregistré le : 02 nov. 2011, 20:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par crazyrat »

Xavier&pilat a écrit : Pour ceux qui ont déjà remplacé les moquettes d'origine, avez-vous des conseils ? Décapage, remise en peinture ? Pour l'application des nouvelles moquettes avez-vous utilisé des laques comme fixatif ?

j'ai du supprimer les fibres de "kapok" sur les ailes arrières ( passages de roues ) sinon la moquette était trop peu jointive sur les bords

j'ai utilisé du néoprene en bombe aérosol

j'ai ajouté un peu de mousse de 2-3 cm derriere les mollets des "passagers arrière" pour un meilleur effet

certaines moquettes ne sont pas collées ( celles du sol par exemple )

j'ai ajouté des surtapis caoutchouc a l'avant
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Moi je vais essayer l'eau bénite, c'est la saison :)
C'est dans tes radiateurs que tu aurais dû en mettre :dents: :humour:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par sherlock »

Lorsque j'ai restauré la B? j'avais collé certaines parties de la moquette à la néoprene en bombe, et j'avais fini avec un ruban collant entoilé noir de belle qualité, qui donne un beau fini à l'intérieur...
dany B a écrit :C'est dans tes radiateurs que tu aurais dû en mettre :dents: :humour:
Oui, enfin une utilisation rationnelle à cette eau :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par temp42 »

:mur: c'est maintenant que vous me le dites ????????
Xavier&pilat
Messages : 29
Enregistré le : 24 mars 2012, 19:56
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : B GT

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par Xavier&pilat »

Je fais à nouveau appel à vos connaissances, je cherche à remplacer le joint d'étanchéité de chaque portière, qui vient se fixer sur la carrosserie. Pas facilement identifiable sur le site de MGOC.
@+. :read:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Rénovation intérieur d'une MGB GT rouge

Message par sherlock »

mgb42 a écrit ::mur: c'est maintenant que vous me le dites ????????
Pourquoi, on t'avais faire croire l'eau bénite servait à quoi ? :)
Xavier&pilat a écrit :Je fais à nouveau appel à vos connaissances, je cherche à remplacer le joint d'étanchéité de chaque portière, qui vient se fixer sur la carrosserie. Pas facilement identifiable sur le site de MGOC.
@+. :read:
C'est la pièce numéro 73 sur cette page là :

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 3.html#l73

La référence est : KGA817M , c'est vendu au mètre, il en faut plus pour la GT.

Les fabrications actuelles sont souvent un peu trop épaisses, et il est difficile de fermer les portières au début.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité