Heuuuu!Silc a écrit :Ou j'ai vu la bête pas plus tard que la semaine dernière.
Le moteur démarre à froid quasi instantanément, et tourne comme un charme.
Il y a certes du travail à faire dessus mais la caisse semble très saine.
Au prix demandé je pense que c'est une affaire!
Dany il va te reste quoi après à part la caravane ?
Questions avant achat d'une MGB GT
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
- Silc
- .

- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
C'est pas faut, j'en ai vu une ou 2 sympasdany B a écrit :Heuuuu!oui, c'est vrai ça...
Bin, les voitures de mon fiston!!!!
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
Ben j avais raison: une Jag/Daimler pour mettre le fiston et sa chaise...et la belle mere 
-
woody_haleine
- .

- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
brassam51 a écrit :J'avais repéré celle-là, dont la couleur me plaît beaucoup :
http://www.leboncoin.fr/voitures/852458754.htm
Le moteur et l'embrayage ont peut-être 4.000km, mais la voiture pourrait en avoir 170.000.
Même avis que Nordiste, Pro ou pas, les photos sont celles prisent en UK probablement par le vendeur.Nordiste a écrit :A peine arrivée sur notre territoire, pas encore immatriculée et déjà en vente ? ? ?![]()
Et pour le prix, ça me semble plus que douteux ...
La Daimler de Dany : à vendre, je pourrais bien être intéressé ...
- sherlock
- .

- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
Je ne sais pas, je n'ai jamais fumé de voituredany B a écrit : Je préfère de gens qui vendent des autos plutôt que la la shnouff au coin des rues...
Pas toi?
Désolé
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
Menteur!!! tu en a cassé combien?sherlock a écrit :Je ne sais pas, je n'ai jamais fumé de voituredany B a écrit : Je préfère de gens qui vendent des autos plutôt que la la shnouff au coin des rues...
Pas toi?![]()
Désolé
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
Salut,
Quelque peu "refroidi" par l'avis de certains d'entre vous, je pensais faire une croix sur la MGB GT.
Mais à force d'éplucher les petites annonces pour trouver un coupé ou un cabrio 4 places, ne nécessitant pas de restauration et pour un budget d'environ 10.000€, eh bien force est de constater qu'il n'y a pas grand chose dans un rayon de 200km...
Je vais donc aller voir une MGB GT, afin de constater la possibilité (ou non) d'installer mon fils de 4 ans à l'arrière.
Certains y parviennent : http://mg4sale.free.fr/bouclee.JPG
Le proprio est un Britannique vivant en France, et il installait ses deux gamines à l'arrière jusqu'à l'âge de 8 ans (ça paraît chaud, tout de même...).
Cette personne possède plusieurs voitures de collection, venant toutes du Royaume-Uni.
La MGB qu'il souhaite vendre possède encore la carte grise anglaise, mais au nom du précédent propriétaire.
Il m'a expliqué que ça ne lui avait jamais posé de problème (donc jamais contrôlé). Pour raisons d'économies financières ?
Et à ce propos, j'ai quelques questions :
- est-il possible d'avoir des noms différents sur le certificat de cession et sur la carte grise ?
- une MG venant d'Angleterre induira forcément une CG Collection, non ?
- le contrôle technique français peut-il être passé avant toutes les autres démarches (cession, démarche FFVE, ...) ? Intérêt pour moi : si des défauts nécessitant une contre-visite sont signalés, les interventions peuvent être prises en charge par le vendeur (à négocier).
Merci et à bientôt
Quelque peu "refroidi" par l'avis de certains d'entre vous, je pensais faire une croix sur la MGB GT.
Mais à force d'éplucher les petites annonces pour trouver un coupé ou un cabrio 4 places, ne nécessitant pas de restauration et pour un budget d'environ 10.000€, eh bien force est de constater qu'il n'y a pas grand chose dans un rayon de 200km...
Je vais donc aller voir une MGB GT, afin de constater la possibilité (ou non) d'installer mon fils de 4 ans à l'arrière.
Certains y parviennent : http://mg4sale.free.fr/bouclee.JPG
Le proprio est un Britannique vivant en France, et il installait ses deux gamines à l'arrière jusqu'à l'âge de 8 ans (ça paraît chaud, tout de même...).
Cette personne possède plusieurs voitures de collection, venant toutes du Royaume-Uni.
La MGB qu'il souhaite vendre possède encore la carte grise anglaise, mais au nom du précédent propriétaire.
Il m'a expliqué que ça ne lui avait jamais posé de problème (donc jamais contrôlé). Pour raisons d'économies financières ?
Et à ce propos, j'ai quelques questions :
- est-il possible d'avoir des noms différents sur le certificat de cession et sur la carte grise ?
- une MG venant d'Angleterre induira forcément une CG Collection, non ?
- le contrôle technique français peut-il être passé avant toutes les autres démarches (cession, démarche FFVE, ...) ? Intérêt pour moi : si des défauts nécessitant une contre-visite sont signalés, les interventions peuvent être prises en charge par le vendeur (à négocier).
Merci et à bientôt
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
à mon avis il faut que le précédent propriétaire fasse faire une carte grise française qui sera obligatoirement une carte grise de collection.
Il pourra ensuite vendre la voiture...
pour obtenir une carte grise de collection il faut faire une demande d'autorisation d'immatriculer à la ffve (fédération française des véhicules d'époque), si la demande auprés de la ffve n'est pas claire rien ne dit qu'il l'attribue.
(sinon, raisonnablement, je ne mettrais pas un petit enfant à l'arrière d'une mgb)
Il pourra ensuite vendre la voiture...
pour obtenir une carte grise de collection il faut faire une demande d'autorisation d'immatriculer à la ffve (fédération française des véhicules d'époque), si la demande auprés de la ffve n'est pas claire rien ne dit qu'il l'attribue.
(sinon, raisonnablement, je ne mettrais pas un petit enfant à l'arrière d'une mgb)
Modifié en dernier par saby le 13 nov. 2015, 23:16, modifié 1 fois.
-
woody_haleine
- .

- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
C'est le genre de situation que j'éviterais : soit le vendeur Anglais fait la carte grise, mais comme il n'y a pas son nom sur le V5, ça peut aussi être une voiture volée en UK etc. Faire un HPI sur la plaque de la voiture et demander la copie du V5 et des MOT pour faire un "historique" de la voiture.brassam51 a écrit :La MGB qu'il souhaite vendre possède encore la carte grise anglaise, mais au nom du précédent propriétaire.![]()
Il m'a expliqué que ça ne lui avait jamais posé de problème (donc jamais contrôlé). Pour raisons d'économies financières ?
Le plus simple si la voiture t'intéresse, c'est de laisser le vendeur faire entièrement à ses frais les papiers de la voiture (quitus fiscal, FFVE, CT en france et carte grise) en lui expliquant qu'en l'état il ne pourra pas la vendre en France du fait qu'il n'y a pas son nom sur le V5.
le CT pourra être passé avec le document de la FFVE ...
D'un autre côté un Anglais qui roule avec le V5 de l'ancien propriétaire, j'aurai tendance à me méfier et ne pas forcément croire ce qu'il raconte. Après c'est aussi une question de feeling ...
- sherlock
- .

- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
Non, l'établissement du V5 est gratuit en UK !brassam51 a écrit : Il m'a expliqué que ça ne lui avait jamais posé de problème (donc jamais contrôlé). Pour raisons d'économies financières ?
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
C'est certainement la meilleure façon d'envisager les choses.woody_haleine a écrit :Le plus simple si la voiture t'intéresse, c'est de laisser le vendeur faire entièrement à ses frais les papiers de la voiture (quitus fiscal, FFVE, CT en france et carte grise) en lui expliquant qu'en l'état il ne pourra pas la vendre en France du fait qu'il n'y a pas son nom sur le V5.
le CT pourra être passé avec le document de la FFVE ...
Oui, et en cas de "grosses" infractions du propriétaire actuel au volant de cette voiture, ça risquerait de retomber sur le futur acheteur...woody_haleine a écrit :D'un autre côté un Anglais qui roule avec le V5 de l'ancien propriétaire, j'aurai tendance à me méfier et ne pas forcément croire ce qu'il raconte. Après c'est aussi une question de feeling ...
Je pensais à l'immatriculation en France.sherlock a écrit :Non, l'établissement du V5 est gratuit en UK !
Je ne le ferai(s) qu'en jugeant la chose "pertinente".saby a écrit :sinon, raisonnablement, je ne mettrais pas un petit enfant à l'arrière d'une mgb
La voiture en question est sur Paris (une pensée à toutes les familles des victimes au passage
-
woody_haleine
- .

- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
Pense plus à ce que t'a dit le vendeurbrassam51 a écrit :Je pensais à l'immatriculation en France.sherlock a écrit :Non, l'établissement du V5 est gratuit en UK !
Faire attention quand même, des arnaques avec fausses annonces et pas de voiture ça existe aussi.brassam51 a écrit :La voiture en question est sur Paris ...
Je n'ai pas vu cette MGB GT, des photos ?
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
Ou petite affaire au black, c'est plus vraisemblable.brassam51 a écrit :
Il m'a expliqué que ça ne lui avait jamais posé de problème (donc jamais contrôlé). Pour raisons d'économies financières ?
Problème:
- Tu feras partie de la longue cohorte de gogos
Solution:
- Aucune, trouves en une autre s'il refuse de la mettre à son nom.
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
J'en ai reçu pas mal par email : si tu le souhaites, je te transfert tout ça.woody_haleine a écrit :Je n'ai pas vu cette MGB GT, des photos ?
Possible...Oldtimer42 a écrit :brassam51 a écrit : Ou petite affaire au black, c'est plus vraisemblable.
-
woody_haleine
- .

- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
Tu peux les poster sur ici,brassam51 a écrit :J'en ai reçu pas mal par email : si tu le souhaites, je te transfert tout ça.woody_haleine a écrit :Je n'ai pas vu cette MGB GT, des photos ?
C'est une annonce leboncoin ?
J'ai vu il y a quelque temps, une annonce pour une MGB GT verte avec le même cas :
V5 qui n'était pas au nom du propriétaire Anglais.
Mais l'annonce n'est plus sur le site depuis un moment.
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
A la base, j'ai appelé le gars pour une autre MGB, mise en vente sur leboncoin.
Puis il m'a parlé d'une autre MGB, laquelle est en bien meilleur état (restauration complète). Il n'a pas encore passé d'annonce pour celle-ci.
Voici le lien pour les photos : https://www.dropbox.com/sh/setnt5wu5l12 ... dBM1a?dl=0
Puis il m'a parlé d'une autre MGB, laquelle est en bien meilleur état (restauration complète). Il n'a pas encore passé d'annonce pour celle-ci.
Voici le lien pour les photos : https://www.dropbox.com/sh/setnt5wu5l12 ... dBM1a?dl=0
-
BLUESY MINDS
- .

- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
A la vue des photos de ton lien, j'ai comme l'impression que le voile de peinture blanche appliqué n'est qu'un cache misère. Il n'y a qu'à voir avec attention la/les photos avec le passage de roue pour s'en convaincre.
-
woody_haleine
- .

- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
Vu de ma fenêtre, restauration complète, c'est au moins mettre la carrosserie à nu et prendre le temps aussi de démonter le moteur et le berceau avant pour faire la peinture. là sur certaine photo, il fait des retouches de peintures tout en laissant d'autres parties. la méthode me parait plus qu'étrange, sur certaine photo ça fait même "peinture sur merde = propreté".brassam51 a écrit :Puis il m'a parlé d'une autre MGB, laquelle est en bien meilleur état (restauration complète).
Je ne sais pas combien il veut la vendre, personnellement je passerais mon chemin ...
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
En même temps faut pas perdre de vue non plus qu'une BGT à haut niveau de restauration c'est 20 à 25 K€.
Le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière ça ne se trouve pas sous les roulettes d'un cheval de bois
Repoudrée mais saine c'est pas mal non plus quand c'est pas très cher.
Le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière ça ne se trouve pas sous les roulettes d'un cheval de bois
Repoudrée mais saine c'est pas mal non plus quand c'est pas très cher.
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
Le gars en souhaite 13.000€.
Je lui ai dit que c'était en dehors de mon budget (10.000€) : il m'a alors dit qu'il pourrait faire un effort pour s'en approcher "fortement" (entre 10 et 11 à priori).
Pas sûr de pouvoir approcher la crémière dans cette gamme de prix...
Je lui ai dit que c'était en dehors de mon budget (10.000€) : il m'a alors dit qu'il pourrait faire un effort pour s'en approcher "fortement" (entre 10 et 11 à priori).
Pas sûr de pouvoir approcher la crémière dans cette gamme de prix...
-
woody_haleine
- .

- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
A ce prix là tu as largement bien mieux ...brassam51 a écrit :Le gars en souhaite 13.000€.
Chacun voit ce qu'il veut voir, sur le papier d'après ce que tu as indiqué, si pas de papier pas d'achat.brassam51 a écrit : Je lui ai dit que c'était en dehors de mon budget (10.000€) : il m'a alors dit qu'il pourrait faire un effort pour s'en approcher "fortement" (entre 10 et 11 à priori).
Pas sûr de pouvoir approcher la crémière dans cette gamme de prix...
et vu comment c'est refait, je ne mettrais certainement pas 10000 euros, je ne sais même pas si ça vaut 5000 à 6000 euros. Il y a tellement de facteur qui peuvent faire grimper ou baisser un prix.
Il me semble préférable de faire plus kilomètre pour une plus belle ou mieux une non restaurée et pas ressoudée de partout.
Sinon UK tu vas trouver à 10000 euros pour une MGB RHD et tu peux même trouver une belle MGB RB pour 2000 à 3000 GBP.
-
aimegb
- .

- Messages : 12530
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
De nombreux "nouveaux sur le forum " ont un budget prévu limité compte tenu de la hausse
continue des prix du marché .
Un peu plus de réalisme est nécessaire pour une bonne recherche.
Prends le temps de la réflexion .
continue des prix du marché .
Un peu plus de réalisme est nécessaire pour une bonne recherche.
Prends le temps de la réflexion .
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Questions avant achat d'une MGB GT
Le marché est dingue.
J'ai bazardé la mienne en 2011 dans les 6 ou 7000 ché plus.
Simplement à mon prix de revient au bout de quelques années d'utilisation, c'était pas si mal.
- 71 bien Française d'origine, évidemment LHD avec le beau tableau, parfaitement saine, sans corrosion du tout et pas vilaine d'une vieille resto bien faite et bien traitée de 20 ans.
A la limite une peinture pour briller dans les expos statiques du dimanche.
Pas mal de forumistes l'ont connue sur de grandes sorties et l'ont vue rouler ensuite dans le midi, jamais en panne.
2 ans après le type l'a revendue, strictement dans le même état sans avoir rien fait mais à 11.900 chez un marchand.
Pourtant il s'en servait tous les jours de voiture principale.
Dans le même temps une 308 GT4 valait 20 ou 25, aujourd'hui se négocie 60 à 80.
Donner un prix sur de simples photos me parait un tantinet aléatoire.
J'ai bazardé la mienne en 2011 dans les 6 ou 7000 ché plus.
Simplement à mon prix de revient au bout de quelques années d'utilisation, c'était pas si mal.
- 71 bien Française d'origine, évidemment LHD avec le beau tableau, parfaitement saine, sans corrosion du tout et pas vilaine d'une vieille resto bien faite et bien traitée de 20 ans.
A la limite une peinture pour briller dans les expos statiques du dimanche.
Pas mal de forumistes l'ont connue sur de grandes sorties et l'ont vue rouler ensuite dans le midi, jamais en panne.
2 ans après le type l'a revendue, strictement dans le même état sans avoir rien fait mais à 11.900 chez un marchand.
Pourtant il s'en servait tous les jours de voiture principale.
Dans le même temps une 308 GT4 valait 20 ou 25, aujourd'hui se négocie 60 à 80.
Donner un prix sur de simples photos me parait un tantinet aléatoire.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités