bonjour
Je recherche des renseignements sur les filets anti remous du type plexi glass (moss et autres)
- facilité de montage
- efficacité
- esthetique
merci d'avance de vos retours d'expérience
très cordialement bernard
Wind stop
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Wind stop
- C'est moche
- C'est facile à monter (dans les attaches du hard top)
- C'est plutôt efficace, même les trucs en filet avec des mailles assez écartées sont efficaces, même si je ne comprends pas trop pourquoi.
Le principal problème est de devoir le démonter pour mettre le tonneau cover...
J'ai fabriqué voici plusieurs années un ecran anti-remous en plexi avec un fer plat coudé, ça m'a couté le temps de le faire (une heure) car c'était de la récup... mais j'avoue que je ne l'utilise plus, pratique mais moche...
- C'est facile à monter (dans les attaches du hard top)
- C'est plutôt efficace, même les trucs en filet avec des mailles assez écartées sont efficaces, même si je ne comprends pas trop pourquoi.
Le principal problème est de devoir le démonter pour mettre le tonneau cover...
J'ai fabriqué voici plusieurs années un ecran anti-remous en plexi avec un fer plat coudé, ça m'a couté le temps de le faire (une heure) car c'était de la récup... mais j'avoue que je ne l'utilise plus, pratique mais moche...
-
meci de votre réponse
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Je ne trouve pas cela si moche que ça, mais bon, les goûts et les couleurs !
En tous cas, ici dans Ch'Nord, je ne saurais plus m'en passer : quel confort.
Album MG
N.B. Chez Moss, cela ne se limite pas un un simple plexi car celui-ci comprend également une toile anti-remous qui descend jusqu'au plancher et qui doit contribuer à l'efficacité de l'ensemble ! ! !
Je ne trouve pas cela si moche que ça, mais bon, les goûts et les couleurs !
En tous cas, ici dans Ch'Nord, je ne saurais plus m'en passer : quel confort.

N.B. Chez Moss, cela ne se limite pas un un simple plexi car celui-ci comprend également une toile anti-remous qui descend jusqu'au plancher et qui doit contribuer à l'efficacité de l'ensemble ! ! !

- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
Idem. J'en ai un proprement bricole. C'est plutot efficace quand le temps est moyen et ça plait a ma femme car ça limite les remous. Cependant d'accord avec Sherlock : ce n'est pas très beau et on ne peut rouler avec le couvre tonneau. On peut en trouver par exemple chez Anglo Parts pour un peu moins de 300 euros.
- sherlock
- .
Un autre moyen de supprimer les remous : retirer le pare briseNordiste a écrit :N.B. Chez Moss, cela ne se limite pas un un simple plexi car celui-ci comprend également une toile anti-remous qui descend jusqu'au plancher et qui doit contribuer à l'efficacité de l'ensemble ! ! !

Je rigole mais c'est efficace, j'ai découvert ça quand j'ai acheté ma première bagnole à l'age de 18 ans, une MGA twin cam, c'était en 1977. (à l'époque ça ne coutait rien...).
Elle avait été "coursifiée" et n'avait pas de pare brise, juste un saute vent. Il n'y a pratiquement pas de remous...
On comprend mieux l'intérêt du pare brise rabattable sur les MG prcédentes...
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Aucune idée : je roule en GT;
Mais je sais que Dodo 35 en est très content.
Le sien ne lui a pas coûté cher : c'est un "fait maison" très bien fait.
Mais je sais que Dodo 35 en est très content.
Le sien ne lui a pas coûté cher : c'est un "fait maison" très bien fait.
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1964
Merci JMAU,
En effet, très efficace et en plus je peux le mettre avec le tonneau cover en place.
Mais pour le moment je n'en ai pas besoin, je suis au sud de Perpignan, l'air est chaud et en plus je suis avec ma GT (les plus belles)
En effet, très efficace et en plus je peux le mettre avec le tonneau cover en place.
Mais pour le moment je n'en ai pas besoin, je suis au sud de Perpignan, l'air est chaud et en plus je suis avec ma GT (les plus belles)

-
- Région : France - Bourgogne
si vous auriez des photos de vos fabrication maison cela pourrait m'aider a choisir dans quelle direction aller dans ma fabrication perso
merci
merci