Bonjour tous,
J'ai un petit soucis qui m'agace depuis un moment, et j'ai bien envie d'y mettre un terme sans depenser des fortunes. J'ai pas trouve d'equivalent dans les discussions precedentes, les symptomes de la jauge a essence etant differents. Pour faire simple : Ma jauge a essence fait le yoyo entre la moitie et le plein, a savoir :
- l'aiguille indique 1/2 quand la jauge n'est pas alimentee
- l'aiguille grimpe au maxi des qu'il y a le contact (meme reservoir vide)
C'est grave docteur ?
Merci beaucoup.
Totof
jauge a essence qui fonctionne en mode ON/OFF => RESOLU
- totof
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
jauge a essence qui fonctionne en mode ON/OFF => RESOLU
Modifié en dernier par totof le 22 août 2012, 07:20, modifié 1 fois.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: jauge a essence qui fonctionne en mode ON/OFF
L'axe de ton aiguille est encrassé ou aiguille tordue?- l'aiguille indique 1/2 quand la jauge n'est pas alimentee
Flotteur bloqué en position haute ou faux contact.- l'aiguille grimpe au maxi dès qu'il y a le contact (meme réservoir vide)
C'est pas grave...
Quand tu débranches coté compteur , coté jauge que se passe-t-il?
- totof
- .
Salut,
Debranchee elle retombe au 1/2, comme quand elle non alimentee.
En tout cas, pas bete l'idee du decalage de l'aiguille.
J'ai demonte la bestiole pour un bon nettoyage, j'ai peut-etre decale le bignou.
Totof
Debranchee elle retombe au 1/2, comme quand elle non alimentee.
En tout cas, pas bete l'idee du decalage de l'aiguille.
J'ai demonte la bestiole pour un bon nettoyage, j'ai peut-etre decale le bignou.
Totof
-
- Région : France - PACA
- année : 1967
Bon pour ma part elle faisait le yoyo sur tout son parcours puis se stabilisait sur zéro. Le stabilisateur de tension avait au moins 20 ans.
Tu vas donc sur ebay.uk et tu cherches semiconductor voltage Stabilizer pour TR4 TR5 TR6 et MGB
LE VENDEUR EST KUMI1969.
tu choisis avec positif ou négatif à la masse et tu reçois le tout pour une dizaine de £ et cela fonctionne à merveille, si c'est ton stabilisateur de tension qui est hs.
Tu vas donc sur ebay.uk et tu cherches semiconductor voltage Stabilizer pour TR4 TR5 TR6 et MGB
LE VENDEUR EST KUMI1969.
tu choisis avec positif ou négatif à la masse et tu reçois le tout pour une dizaine de £ et cela fonctionne à merveille, si c'est ton stabilisateur de tension qui est hs.
+1! mais... Si c'est le stabilizer il devrait y avoir un soucis aussi avec la température d'eau , tout dépend du montage et de l'année de la voiture.daniel06 a écrit :Bon pour ma part elle faisait le yoyo sur tout son parcours puis se stabilisait sur zéro. Le stabilisateur de tension avait au moins 20 ans.
LE VENDEUR EST KUMI1969.
-
- Région : France - PACA
- année : 1967
+1 car pour moi il n'y avait que la jauge d'affolée! 02/1966
J'en ai une de 80 avec le stabilizer et une autre de 78 sans....va comprendre...daniel06 a écrit :+1 car pour moi il n'y avait que la jauge d'affolée! 02/1966

- totof
- .
Re: jauge a essence qui fonctionne en mode ON/OFF => RESOLU
Y avait 2 problemes en meme temps, tellement betes que j'en ai presque honte d'avoir lancer le sujet .....
1- La jauge qui partait au maxi : Le recepteur (bloc flotteur + bobinage) etait monte a l'envers. Certe, il y a bien des detrompeurs, mais ils sont dans la position "a l'envers". Le mecanisme flotteur etant neuf, merci la reproduction made in china. Bref, 1 detrompeur plie, le mecanisme mis a 180 degres, et hop, ca marche dans le bon sens
2- La jauge qui redescendait au 1/2 : l'aiguille etait vrillee. Ca doit etre ma faute lorsque j'ai remonte le machin apres nettoyage. Faut dire qu'il a pas vraiment des doigts de pianiste le totof...
En tout cas merci.
Totof
1- La jauge qui partait au maxi : Le recepteur (bloc flotteur + bobinage) etait monte a l'envers. Certe, il y a bien des detrompeurs, mais ils sont dans la position "a l'envers". Le mecanisme flotteur etant neuf, merci la reproduction made in china. Bref, 1 detrompeur plie, le mecanisme mis a 180 degres, et hop, ca marche dans le bon sens

2- La jauge qui redescendait au 1/2 : l'aiguille etait vrillee. Ca doit etre ma faute lorsque j'ai remonte le machin apres nettoyage. Faut dire qu'il a pas vraiment des doigts de pianiste le totof...
En tout cas merci.
Totof