salut,
sur ma B mes siège sont très fatigués, secs et déchirés, mais j'aimerai tenter un sauvetage car si j'y parviens ils auront une superbe patine. j'avais vu un lien via un sujet sur le site, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus ? cela parlait d'une restoration de siège rouge d'une mk1 jaguar. cela dit quelque chose à l'un de vous ?
autrement quoi mettre dessus pour les nourrir et les nettoyer ?
merci à vous.
amicalement
restoration de siege en cuir
-
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: restoration de siege en cuir
Une seule adresse : Sherlock...
http://canevet.org/spip.php?article216
http://canevet.org/spip.php?article216
-
merci !!!!!! pile dans le mille !!
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Ledit produit s'achète chez Valmour : http://www.valmour.fr/produits-entretie ... -saphir,41
Là, c'est de la Saphir mais la Grison est très bien également éviter.
Evite les remèdes et les produits miracles, il y en a peut être de bons, mais ça peut aussi être absolument catastrophique (produits au silicone).
Et fais un petit reportage photo pour en faire profiter tout le monde...
Là, c'est de la Saphir mais la Grison est très bien également éviter.
Evite les remèdes et les produits miracles, il y en a peut être de bons, mais ça peut aussi être absolument catastrophique (produits au silicone).
Et fais un petit reportage photo pour en faire profiter tout le monde...
-
merci
oui je pense que dès que la belle est là (normalement ce we) je vais faire un lien sur le forum de la restoration qui va commencer,
vous tiendrez forcement au courant puisque forcement il y aura des trucs à voir avec vous...
merci
oui je pense que dès que la belle est là (normalement ce we) je vais faire un lien sur le forum de la restoration qui va commencer,
vous tiendrez forcement au courant puisque forcement il y aura des trucs à voir avec vous...
merci
-
- Région : France - Bretagne
- année : 1969
Bonjour,
Je viens de récupérer les 2 sièges avant de ma BGT laissés au bon soin d'un cordonnier réputé pour son bon travail sur Brest.
Le cuir des 2 sièges était vraiment très sec (craquelures, on voyait le cuir brut) et pour le conducteur, assise décousue.
Ils ont été nourris à l'huile de pied de boeuf et ensuite avec un "cirage" vendu en gros pot. Résultat très satisfaisant. Le cordonnier m'a conseillé de remettre de l'huile de pied de boeuf pour continuer à nourrir le cuir et l'assouplir.
Au passage, je me permets de vous dire que tout cela m'a couté 80 euros sachant qu'il a du démonter l'assise du siège conducteur pour recoudre et mettre un empiècement de cuir (invisible) pour renforcer le tout.
Bonne journée.
Je viens de récupérer les 2 sièges avant de ma BGT laissés au bon soin d'un cordonnier réputé pour son bon travail sur Brest.
Le cuir des 2 sièges était vraiment très sec (craquelures, on voyait le cuir brut) et pour le conducteur, assise décousue.
Ils ont été nourris à l'huile de pied de boeuf et ensuite avec un "cirage" vendu en gros pot. Résultat très satisfaisant. Le cordonnier m'a conseillé de remettre de l'huile de pied de boeuf pour continuer à nourrir le cuir et l'assouplir.
Au passage, je me permets de vous dire que tout cela m'a couté 80 euros sachant qu'il a du démonter l'assise du siège conducteur pour recoudre et mettre un empiècement de cuir (invisible) pour renforcer le tout.
Bonne journée.
Déjà dit, mais attention à l'huile de pied de boeuf qui se fera un plaisir de dévorer tes coutures...dans un laps de temps assez court.
Donc sur le cuir mais surtout pas sur les coutures!
Donc sur le cuir mais surtout pas sur les coutures!

... en plus s'il y a du cheval dedans .....
c'est comme cela que l'on se retrouve au régime sans "selle"...MIDget a écrit :... en plus s'il y a du cheval dedans .....

Bon, ce n'est pas la mort d'un cheval non plus!
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
@Dany B : Of Course!