a propo des ceintures
a propo des ceintures
on parle pas mal et souvent de ceintures .....enrouleurs ou pas.
ce qui m'amène a cette question
on peu lire ici ou la que les étiquettes d'homologation sont ,en France,vertes ou blanches
avec le code E..
Sur les harnais que je viens de démonter l'étiquette est orange notée E4.(je pensais qu'ils n'étaient pas dans les clous ben je me trompais)
Sur les sécurons que je viens de poser l'étiquette est noire marquée E8
Alors ???? on en est où dans tout ça?
J'ai lu qu'une homologation dans un pays de l'EU vaut dans les autres pays
Alors??? vos avis ...
ce qui m'amène a cette question
on peu lire ici ou la que les étiquettes d'homologation sont ,en France,vertes ou blanches
avec le code E..
Sur les harnais que je viens de démonter l'étiquette est orange notée E4.(je pensais qu'ils n'étaient pas dans les clous ben je me trompais)
Sur les sécurons que je viens de poser l'étiquette est noire marquée E8
Alors ???? on en est où dans tout ça?
J'ai lu qu'une homologation dans un pays de l'EU vaut dans les autres pays
Alors??? vos avis ...
Re: a propo des ceintures
15 lectures et ......rien.
sinon le fait que l'étiquette soit rouge ou bleue m'empéchera pas de dormir

sinon le fait que l'étiquette soit rouge ou bleue m'empéchera pas de dormir

Maitre Sherlock ...vous avez la parole!
Alors?

Alors?
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Ben, j'ai lu ton post en effet. Mais je ne savais même pas qu'il y avait des étiquettes et encore moins un code couleur à respecter. Donc , je m'abstiens... 

Sur ma GT Anglaise CGN l'étiquette est orange E11, sur la BX que Sherlock m'a offert ,étiquette noire comme sa robe d'avocat
Sur la datsun 260 étiquette orange E4 CGN pas de problème au CT.
La Daimler rien du toute comme étiquette! et déjà passé au contrôle CGC
Sur la BM elle est grise l'étiquette! et le CT sans histoire...CGN
La GT est déjà passé trois fois au CT sans Problèmes. elle repasse la semaine prochaine , déjà plus de deux ans de vie commune et on s'aime toujours!!!
Vont nous foutre un peu la paix avec les âneries de l'europe, sont rien d'autre à faire que de faire joujou avec des codes couleur?

Sur la datsun 260 étiquette orange E4 CGN pas de problème au CT.
La Daimler rien du toute comme étiquette! et déjà passé au contrôle CGC
Sur la BM elle est grise l'étiquette! et le CT sans histoire...CGN
La GT est déjà passé trois fois au CT sans Problèmes. elle repasse la semaine prochaine , déjà plus de deux ans de vie commune et on s'aime toujours!!!

Vont nous foutre un peu la paix avec les âneries de l'europe, sont rien d'autre à faire que de faire joujou avec des codes couleur?
- totof
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Je viens de commander des ceintures a enrouleur ......... j'espere que j'aurai pas droit a des etiquettes arc-en-ciel, je ne suis pas de ce bord la !

- vicka45
- année : 1969
La panique...
Pour ceux que cela intéresse:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Bel équipement!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Bel équipement!
- PETIT BRETON
- Région : France - Bretagne
- année : 1970
Je viens aussi de commander des SECURON, je vous dirais la couleur de l'étiquette quand elles seront arrivées...
- totof
- .
- Région : Belgique
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Ceintures a enrouleurs recues de chez Moss : etiquette noire E4
- PETIT BRETON
De toute façon avec nos engins, serais surpris que ça change la donne en cas de gros crash... mais ça on le sait...
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
J'arrive après la bataille, mais à ma connaissance, le contrôleur vérifie la bonne fixation et la fonctionnement du déverrouillage des ceintures, mais pas les étiquettes qui sont collés dessus.
Le service des mines se livrait en revanche parfois à ce petit jeu, pour refuser l'homologation.
Le service des mines se livrait en revanche parfois à ce petit jeu, pour refuser l'homologation.
- bgt29
- .
- année : 1973
Le controleur vérifie.......ou pas !
Sur ma BGT, j'ai des harnais 3 points fixés sur les attaches d'origine, en principe interdit, le controleur n'a rien dit, il ne savait peut-être pas
Sur ma BGT, j'ai des harnais 3 points fixés sur les attaches d'origine, en principe interdit, le controleur n'a rien dit, il ne savait peut-être pas

ah bon....
interdit? peux tu préciser?
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Il me semble que ce sont les harnais quatre points qui ne sont pas autorisés, pour les trois points, pas de problème.alan a écrit :ah bon....
De ce que j'ai lu:
Les harnais 3 ou 4 points sont interdit (même homologué) si "il n'y a pas de document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué avec cet équipement."
Voir aussi le code des assurances...et le risque de déni!
Sur les voitures anciennes existait une certaine tolérance, réduite à peau de chagrin!!!
Les harnais 3 ou 4 points sont interdit (même homologué) si "il n'y a pas de document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué avec cet équipement."
Voir aussi le code des assurances...et le risque de déni!
Sur les voitures anciennes existait une certaine tolérance, réduite à peau de chagrin!!!
- bgt29
- .
- année : 1973
Ouais Dany, je crois que c'est ça, le souci vient du constructeur qui ne fait pas homologuer ses modèles avec des harnais mais avec des ceintures. A priori seules des autos comme les A110 en autres sont homologuées avec ce type d'équipement.
Sur la BGT, c'est d'autant plus c.. que les points d'ancrage d'origine correspondent parfaitement au montage des harnais 03 points, va comprendre ..
Sur la BGT, c'est d'autant plus c.. que les points d'ancrage d'origine correspondent parfaitement au montage des harnais 03 points, va comprendre ..
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Bonsoir,
Ma MGB est de 1970 et d'origine belge sans ceintures. Son transfert en France a été sans souci. Le CT français (mars 2011) est passé également sans sourciller. Toutefois, je souhaite l'équiper car avec un simple freinage un peu appuyé, la passagère nettoie le pare-brise avec la langue !!! Désolé, c'est pas très chic !!! je reconnais.
Que me conseillez-vous comme fournisseurs, sachant que les trois points d'ancrage existent. La capote repliée n'est-elle pas un obstacle pour les enrouleurs ? Faut-il des "rallonges" ? Enfin, existe t'il des modèles "standard" ou doit-on acheter du spécifique ? Merci par avance de vos conseils.
Cordialement.
Ma MGB est de 1970 et d'origine belge sans ceintures. Son transfert en France a été sans souci. Le CT français (mars 2011) est passé également sans sourciller. Toutefois, je souhaite l'équiper car avec un simple freinage un peu appuyé, la passagère nettoie le pare-brise avec la langue !!! Désolé, c'est pas très chic !!! je reconnais.
Que me conseillez-vous comme fournisseurs, sachant que les trois points d'ancrage existent. La capote repliée n'est-elle pas un obstacle pour les enrouleurs ? Faut-il des "rallonges" ? Enfin, existe t'il des modèles "standard" ou doit-on acheter du spécifique ? Merci par avance de vos conseils.
Cordialement.
sur ma "B" de 74 je n'ai pas utilisé la fixation d'origine pour l'enrouleur. En effet j'ai ajouté une patte de fixation pour que l'enrouleur travaille dans de bonnes conditions. ( sans blocages )
Si on boulonne au travers de la tôle du garde-boue interne, une bonne vis de 12 avec de grosses rondelles de chaque côté de la tôle, un écrou frein pour bien serrer, la tôle sera renforcée et serrée entre les rondelles et la patte de fixation ne bougera pas. C'est aussi solide que la fixation d'origine MG.
les ceintures fonctionnent parfaitement, jamais un blocage.
Si on boulonne au travers de la tôle du garde-boue interne, une bonne vis de 12 avec de grosses rondelles de chaque côté de la tôle, un écrou frein pour bien serrer, la tôle sera renforcée et serrée entre les rondelles et la patte de fixation ne bougera pas. C'est aussi solide que la fixation d'origine MG.
C'est aussi solide que la fixation d'origine MG.
en plus, avec la tôle de 0.6 mm dépaisseur placé sur le haut du siège, pas de risque du coup du lapin ... ce système se nomme Guillauto ...
pour une bonne utilisation, il faut impérativement des ceintures et bien sur des linguettes pour essuyer le sang avant qu'il ne coagule

-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Bonsoir,
Sur la B cabriolet de 70, j'avais mis une ceinture à enrouleur 3 point avec dévissage du 3 ème point (près du coffre) à chaque remise de la capote. Cela m'a un peu gonflé, donc maintenant, j'utilise la ceinture à enrouleur en 2 points, juste ventrale. C'est pas le top pour la sécurité, mais au moins je peux actionner la capote sans avoir à démonter le 3ème point.
Jean-Pascal
Sur la B cabriolet de 70, j'avais mis une ceinture à enrouleur 3 point avec dévissage du 3 ème point (près du coffre) à chaque remise de la capote. Cela m'a un peu gonflé, donc maintenant, j'utilise la ceinture à enrouleur en 2 points, juste ventrale. C'est pas le top pour la sécurité, mais au moins je peux actionner la capote sans avoir à démonter le 3ème point.
Jean-Pascal