alors voilà j'ai decapé et traité quelques pieces avant peinture et la voici ce que j'ai trouvé: des cales en bois!
avez vous deja vu celà!?
Oui, c'était courant avant guerre, alors que les sièges ou les banquettes étaient fixes, le garagiste du coin bricolait des cales en bois.SOPHMATH a écrit :avez vous deja vu celà!?
Non, effectivement, tu as la chance d'être d'une taille moyenne, qui te permet de prendre place dans toutes les voitures existantes, ce qui n'est pas mon casSOPHMATH a écrit :je ne fait que 1M72 mais je pense que les calles ne seront pas necessaires!?
Certes, mais par exemple, ma miquette ne fait qu'un mètre cinquante trois, et même le siège avancé au maximum, elle ne touche pas les pédales (et regarde la route entre le tableau de bord et le volantSOPHMATH a écrit :mais sur la mgb les sieges sont sur glissiere non?
Mon épouse, certes un peu plus grande arrive aux pédales mais ne sais pas débrayer à fond !... Elle a, de ce fait, renoncé à se mettre au volant.sherlock a écrit :... Certes, mais par exemple, ma miquette ne fait qu'un mètre cinquante trois, et même le siège avancé au maximum, elle ne touche pas les pédales (et regarde la route entre le tableau de bord et le volant)
BLUESY MINDS a écrit :@ Sherlock : Bande d’extrémistes...
C'était l'époque bénie où les mécaniciens pouvaient encore "bricoler" les voitures. Maintenant, c'est plutôt le style :sherlock a écrit :Oui, c'était courant avant guerre, alors que les sièges ou les banquettes étaient fixes, le garagiste du coin bricolait des cales en bois.
Oui, tout à fait, c'est ce qui rend nos anciennes attachantes, et fait que je n'aurai jamais de voitures modernes, la plus jeune de nos montures a quinze ans, et c'est déjà bien trop jeune pour nousAito a écrit :C'était l'époque bénie où les mécaniciens pouvaient encore "bricoler" les voitures. Maintenant, c'est plutôt le style :
"Je ne peux rien faire, je dois changer tout l'ensemble et peut-être un peu plus..."
Soit mais le maintien doit être supérieur.Le confort, n'est pas aussi bon que les sièges d'origines
Super ca doit etre cà! il faut peut etre envisager de les garder alors!!!aimegb a écrit :C'est fait exprès ,
quand tu freines , tu touches du bois pour que la voiture veuille bien s'arrêter de suite !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités