nouvelle capote ?

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BENOIT. ch.
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nouvelle capote ?

Message par BENOIT. ch. »

Bonjour les MG’bistes

Je viens de faire restaurer ma B et je souhaite changer la capote pour une bleue marine en coton en remplacement du noir , il faut que je vous précise que sa nouvelle robe est IRIS BLEUE , que me conseillez vous pour l’acquisition et ensuite la pose le plus simple possible pour un bricoleur du samedi ( faut il prendre avec le header tail compris ) , j’attends vos commentaires … :suspect: A bientôt sur les routes
:)
anneauxdin
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Re: nouvelle capote ?

Message par anneauxdin »

L'avantage du header rail livrée avec, c'est qu'il n'y qu'a la poser, si elle est bien coupée.
Sans, il faut couper la toile à la bonne longueur, la tendre, faire des essais jusqu'à la tension parfaite. Compter environ 3 à 5h de boulot à deux sans le rail. Je l'ai fait, donc pas infaisable, mais c'est du boulot.

A refaire, je prendrais peut être avec le rail.

A voir aussi l'état de votre rail d'origine, car en général il sont très souvent croqués par la rouille.
BENOIT. ch.
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Re: nouvelle capote ?nouvelle teinte

Message par BENOIT. ch. »

merci pour la réponse je prends acte , je cherche aussi un fournisseur pour une capote bleue marine , ou vais je trouver ?
J'ai cherché pas trouvé , je suis en attente d'aide ....
cdt :voyons:
saby
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Re: nouvelle capote ?

Message par saby »

"ou"

au mgoc, par exemple, la couleur bleu c'est "navy"
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... __107.html
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Joan
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Re: nouvelle capote ?

Message par Joan »

Bonsoir,

Oui, je confirme la bonne adresse donnée par Saby.
J'ai moi-même commandé et changé ma capote par ce fournisseur et je le recommande.

Précautions :
1 - Type d'arceaux à préciser car chaque capote à ses arceaux ou inversement !! L'idéal, c'est de fournir une photo de ses arceaux, comme ça pas de souci. Car les modèles grey ne sont pas forcément gris !! donc attention, ça été mon cas ! Bon, ils ne parlent pas le français, mais avec un peu d'anglais, on y arrive. Voici l'adresse mail du correspondant : andrew.hooper@mgocspares.co.uk <andrew.hooper@mgocspares.co.uk>, Super efficace le gars.
2 - Commander un rail alu neuf (celui qui vient pincer la toile sur le header rail avec de la visserie neuve. Ce qui permet de faire un bon boulot.
3 - Ne pas se précipiter et bien nettoyer, poncer, repeindre le header rail, les arceaux, etc. de façon à préparer le montage dans les conditions optimales.
4 - Les modèles en double dock (toile tissu imperméable) sont à mon avis le meilleur rapport qualité/prix. Le fini est superbe et donne vraiment un plus à la MGB.
5 - Être deux pour le montage n'est pas un luxe.
J'avais fait un petit compte-rendu dans un post, de mémoire, "changement de capote"...
Bon pas spécialiste de l'informatique et des subtilités du site, alors j'ai un peu de mal à retrouver.

Sinon, c'est très faisable et le résultat superbe. Je ne regrette pas les 430 euros de cette capote neuve.

Cordialement
MG O1->B69
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Re: nouvelle capote ?

Message par MG O1->B69 »

J' ai entendu dire que les belges en utilisaient 3 pour toujours en avoir une propre. Oldgrey?
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Re: nouvelle capote ?

Message par sherlock »

Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de changer aussi le header rail, il vaut mieux au contraire acheter la capote seule, d'une part elle est moins chère, et surtout ceci permet de régler parfaitement la tension de la capote.

J'ai fait un petit tuto ici : http://canevet.org/spip.php?article176
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Re: nouvelle capote ?

Message par oldgrey »

J' ai entendu dire que les belges en utilisaient 3 pour toujours en avoir une propre. Oldgrey?
Vieille habitude empruntée aux Suisses, en effet ;)
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Re: nouvelle capote ?

Message par Joan »

Bonsoir,

Je n'ai pas conseillé de changer le header rail, mais de remplacer le rail alu (assez fin) qui vient pincer la toile sur le header rail justement. Il n'est pas très coûteux et permet de remettre le joint (en bon état).

Référence MOSS du rail alu (retainer) : AHH6440 (5£90)
Référence du joint (seal) : BHH2273 (5$04)

Le header rail est référencé BHH496 et coûte (109£96). Je pense également qu'il n'est pas utile de le changer, sauf très mauvais état.

PS : en euros, ajouter 20% environ.
Cordialement
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