Quel est le bon sens de montage des clignotants feux de position, sachant que l'usine elle même semble hésitante....

Une petite photo de la brochure?sherlock a écrit :La partie longue doit être à l'extérieur, mais je me souviens qu'une des premières brochures MG montre le contraire.
Je cherche depuis 20 minutes :-)ludovic a écrit : Une petite photo de la brochure?
lampe clignotant rapprochée de l' ouverture de calandre...flasher lamps closer to grille opening
Oui, les ailes ont été légèrement modifiées en 1968, les clignotants ont été rapprochés de la calandre, mais leur sens n'a pas changé, effectivement !MG O1->B69 a écrit :lampe clignotant rapprochée de l' ouverture de calandre...flasher lamps closer to grille opening
Les clignotants ont toujours été montés côté calandre, les veilleuses à l' extérieur.
MG O1->B69 a écrit :Je pense que tout est là:
Evidemment, on retrouve de tout partout, même des clignotants inversés gauche-droite suite à une intervention.MG O1->B69 a écrit:
Je pense que tout est là:
Image
L'explication officielle est qu'il faut mettre les feux de position à l'extérieur, car il sont sensés donner le gabarit de la voiture...BLUESY MINDS a écrit :Personnellement, je trouve plus logique de mettre les clignos vers l’extérieur. Cela rend l'information plus visibles des autres usagers.
Au stade ou en est ma voiture, le câblage n est pas le problème :-DMG O1->B69 a écrit :Sur les ailes mk1, les vraies, il est possible de monter le plastique orange/cristal des blocs cligno/veilleuse dans les deux sens. Je ne comprends donc pas votre souci. Mais il faut reprendre le câblage en conséquence sans doute.
Voilà une affirmation qui surprend, car je parle bien du cabochon orange/cristal et non pas de la base du bloc sur l'aile elle-même, nous sommes d' accord?Je peux effectivement les monter à la condition de repercer les trous des vis de fixation.
Bsr,MG O1->B69 a écrit :Voilà une affirmation qui surprend, car je parle bien du cabochon orange/cristal et non pas de la base du bloc sur l'aile elle-même, nous sommes d' accord?Je peux effectivement les monter à la condition de repercer les trous des vis de fixation.
Je pense que vos supports ( à vérifier ) ont été montés upside down, et encore j' ai un doute ou plutôt celui de gauche à droite et vice et versa?
cela dit, je suis tout à fait d' accord, ça ne choquera que celui qui sait.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités