Je suis l'heureux possesseur d'une MGB GT MK1 de 1967 dans son jus qui fonctionnait très bien mis à part une fuite d'huile moteur qui s'est intensifiée depuis peu puisque je consomme 2 litres d'huile au 100 km

J'ai entrepris de changer les joints aux endroits sensibles, à savoir cache culbuteur (là où la fuite était la plus importante, mais aussi les joints des trappes d'accès aux poussoirs dont reniflard, durite de jauge de pression d'huile, nettoyage et échange de la membrane + teton acier de PVC.
Quelques tour de roues pour essayer et grosse fumée blanche dans le compartiment moteur ...? Retour au bercail et re-démontage et là surprise : grosse fuites d'huile au niveau des trappes latérales !!! Les joints étaient neufs et ils ont littéralement éclatés (mm celui du reniflard).
J'en conclu que j'ai un gros gros problème de pression ou "sur"-pression dans le moteur mais je ne sais pas du tout d'ou cela peu venir ? Avez-vous déjà eu ce probleme là ? Etant un novice je fais appel à vos compétences de passionnés de notre cher B !
Merci bcp