quid pompe à essence
quid pompe à essence
Bonjour,
j'ai un b de 74 et je mes suis retrouvé en carafe sur l'autoroute hier; Les signes; pertes de régime moteur plusieurs fois et extinction totale.
J'ai réussi a rallumer en tirant sur le starter mais juste pour faire 300 m. A la mise en contact, plus de cliquetis de la pompe à essence.
Je pensais qu'elle se trouvait dans le coffre arrière au dessus de la roue droite fixée sur l'aile, mais après contrôle, il n'y a aucune fiche électrique. Donc pouvez vous m'indiquer où elle se trouve. Merci encore.
De plus en cas de changement necessaire, avez vous une adresse et un modèle particulier à me conseiller?
j'ai un b de 74 et je mes suis retrouvé en carafe sur l'autoroute hier; Les signes; pertes de régime moteur plusieurs fois et extinction totale.
J'ai réussi a rallumer en tirant sur le starter mais juste pour faire 300 m. A la mise en contact, plus de cliquetis de la pompe à essence.
Je pensais qu'elle se trouvait dans le coffre arrière au dessus de la roue droite fixée sur l'aile, mais après contrôle, il n'y a aucune fiche électrique. Donc pouvez vous m'indiquer où elle se trouve. Merci encore.
De plus en cas de changement necessaire, avez vous une adresse et un modèle particulier à me conseiller?
- totof
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- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
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Bonjour Xavier,
A moins d'une modif faite par des proprios precedents, la pompe a essence est sur un bac a batterie (le droit, a l'exterieur evidemment). La raison est qu'elle doit etre proche du reservoir. Tu devrais l'appercevoir en regardant par le passage de roue AR droit.
Concernant le modele, a prioris il est conseille de mettre une Facet, olus chere mais plus fiable. je n'ai pas experimente donc .....
Bon courage. Totof
A moins d'une modif faite par des proprios precedents, la pompe a essence est sur un bac a batterie (le droit, a l'exterieur evidemment). La raison est qu'elle doit etre proche du reservoir. Tu devrais l'appercevoir en regardant par le passage de roue AR droit.
Concernant le modele, a prioris il est conseille de mettre une Facet, olus chere mais plus fiable. je n'ai pas experimente donc .....
Bon courage. Totof
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec Gigi. Une pompe SU de 1974 si elle tombe en panne en 2009, il n'y a rien à redire. Le problème de la pompe SU c'est son suivi ou non, sa technologie digne de cro-magnon alors qu'à la même époque on construisait déjà des micro-processors 4 bits et même 8 bits, si si! Mais bien maintenue et transistorisée, une SU en vaut en une autre.
Bien cordialement.
Je suis tout à fait d'accord avec Gigi. Une pompe SU de 1974 si elle tombe en panne en 2009, il n'y a rien à redire. Le problème de la pompe SU c'est son suivi ou non, sa technologie digne de cro-magnon alors qu'à la même époque on construisait déjà des micro-processors 4 bits et même 8 bits, si si! Mais bien maintenue et transistorisée, une SU en vaut en une autre.
Bien cordialement.
Bonjour,
au risque de me répéter et de, peut être, soulever des avis contraires. Le vent des intégristes de la sacro-sainte pièce d'origine va surement déferler sur ma pensée mais pour moi, la réponse la plus appropriée à une panne de pompe à essence SU et de mettre cette dernière dans le meilleur endroit possible :
Dans le garage, très loin au fond d'une très profonde poubelle !
Par la suite, tu peux installer sous le capot une pompe Facet, qui elle, fonctionnera !

Sans oublier le filtre régulateur

Et même si par le plus grand des hasards, ta pompe Facet faisait des siennes, elle sera toujours plus accessible sous le capot que derrière la roue arrière droite.
Cordialement.
Louis.
au risque de me répéter et de, peut être, soulever des avis contraires. Le vent des intégristes de la sacro-sainte pièce d'origine va surement déferler sur ma pensée mais pour moi, la réponse la plus appropriée à une panne de pompe à essence SU et de mettre cette dernière dans le meilleur endroit possible :
Dans le garage, très loin au fond d'une très profonde poubelle !
Par la suite, tu peux installer sous le capot une pompe Facet, qui elle, fonctionnera !

Sans oublier le filtre régulateur

Et même si par le plus grand des hasards, ta pompe Facet faisait des siennes, elle sera toujours plus accessible sous le capot que derrière la roue arrière droite.
Cordialement.
Louis.
La grosse Facet ronde : 45000 Kms en 4 ans sans le moindre problème, qu'il vente, pleuve ou neige...Anonymous a écrit :la pompe à essence su est une cochonnerie, la pompe à essence facet de base ne vaut guère mieux
Je vous rappelle une règle de base :
Dans le milieu de l'automobile ancienne (et non de collection), il faut toujours demander les conseils aux types qui ont les voitures les plus sales, parce que eux, ils roulent !
Réf Moss :GIGI79 a écrit :iznogoud,donnes moi la ref de ta pompe facett,je vais en acheter une au cas ou ma SU tomberais en panne .MERCI
Pompe => TMG2930K
Filtre régulateur (OBLIGATOIRE) => TT2927
Pour info, le montage sous le capot est fiable, même si la notice de montage indique le contraire. Le tout était d'essayer...
- yvre
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Iznogoud a écrit :Réf Moss :GIGI79 a écrit :iznogoud,donnes moi la ref de ta pompe facett,je vais en acheter une au cas ou ma SU tomberais en panne .MERCI
Pompe => TMG2930K
Filtre régulateur (OBLIGATOIRE) => TT2927
Pour info, le montage sous le capot est fiable, même si la notice de montage indique le contraire. Le tout était d'essayer...



Bonjour,
Pour rejoindre "invité", chaque pompe à essence possède ses caractéristiques techniques et ses problémes propres. Ces problémes potentiels n'interviennent qu'avec le temps et l'usage. A partir du moment où pour chaque type de pompe les problémes sont répertoriés et connus, ça n'est plus un probléme de choisir l'un ou l'autre en connaissance de cause. Par contre faire l'amalgame entre une pompe sortie d'usine dans les années 60-70 et celles qui sont fabriquées aujourd'hui est un peu simple: toutes ont bénéficié de l'avancée des techniques donc de la fiabilisation: par exemple, j'ai bien connue une Hardy qui m'a causé pas mal de déboires trés similaires d'ailleurs à ceux d'une SU ( rupteur en fin de vie ). Pour terminer, une SU est démontable donc réparable et facile à maintenir.
Bien cordialement.
Pour rejoindre "invité", chaque pompe à essence possède ses caractéristiques techniques et ses problémes propres. Ces problémes potentiels n'interviennent qu'avec le temps et l'usage. A partir du moment où pour chaque type de pompe les problémes sont répertoriés et connus, ça n'est plus un probléme de choisir l'un ou l'autre en connaissance de cause. Par contre faire l'amalgame entre une pompe sortie d'usine dans les années 60-70 et celles qui sont fabriquées aujourd'hui est un peu simple: toutes ont bénéficié de l'avancée des techniques donc de la fiabilisation: par exemple, j'ai bien connue une Hardy qui m'a causé pas mal de déboires trés similaires d'ailleurs à ceux d'une SU ( rupteur en fin de vie ). Pour terminer, une SU est démontable donc réparable et facile à maintenir.
Bien cordialement.
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- année : 1973
J'ai pour ma part sur la B une Facet "carré" qui était initialement installé à côté des carbus sous le capot. Elle ne s'arrêtait jamais de pomper.
Je l'ai placé, lors de la restauration, dans le bac à batterie et non sous la voiture et la pompe fonctionne bien mieux. Elle reste facilement accessible après dépose de la batterie sans avoir besoin de se coucher sous la voiture.
Il est précisé sur la pompe qu'elle doit être placée le plus près possible du réservoir, car il ne faut pas oublier que les pompes poussent le carburant bien mieux qu'elle ne l'aspirent.
Regardez sur toutes les voitures modernes, ou sont placées les pompes à essence...
Je l'ai placé, lors de la restauration, dans le bac à batterie et non sous la voiture et la pompe fonctionne bien mieux. Elle reste facilement accessible après dépose de la batterie sans avoir besoin de se coucher sous la voiture.
Il est précisé sur la pompe qu'elle doit être placée le plus près possible du réservoir, car il ne faut pas oublier que les pompes poussent le carburant bien mieux qu'elle ne l'aspirent.
Regardez sur toutes les voitures modernes, ou sont placées les pompes à essence...
J'ai une MGB US de 74.Je dois remplacer la pompe qui n'est pas d'origine et qui fuit.J'ai acheter une SU réf: AZX 1307.Quelqu'un pourrait-il me dire a quoi servent les deux sorties qui se trouve sur la partie électrique de la pompe ,l'une prés de la pompe et la seconde à l'autre extrémité au dessus de la borne d'alimentation.Doit-on les raccorder?j'ai effectivement aux abords de la pompe actuelle deux petits tuyaux qui ne sont pas utilisés.Si oui dans quel sens doivent-ils être branchés?.Merci d'avance.
J'ai une MGB US de 74.Je dois remplacer la pompe qui n'est pas d'origine et qui fuit.J'ai acheter une SU réf: AZX 1307.Quelqu'un pourrait-il me dire a quoi servent les deux sorties qui se trouve sur la partie électrique de la pompe ,l'une prés de la pompe et la seconde à l'autre extrémité au dessus de la borne d'alimentation.Doit-on les raccorder?j'ai effectivement aux abords de la pompe actuelle deux petits tuyaux qui ne sont pas utilisés.Si oui dans quel sens doivent-ils être branchés?.Merci d'avance.
J'ai une MGB US de 74.Je dois remplacer la pompe qui n'est pas d'origine et qui fuit.J'ai acheter une SU réf: AZX 1307.Quelqu'un pourrait-il me dire a quoi servent les deux sorties qui se trouve sur la partie électrique de la pompe ,l'une prés de la pompe et la seconde à l'autre extrémité au dessus de la borne d'alimentation.Doit-on les raccorder?j'ai effectivement aux abords de la pompe actuelle deux petits tuyaux qui ne sont pas utilisés.Si oui dans quel sens doivent-ils être branchés?.Merci d'avance.
le tuyau en caoutchouc doit être branché à l'arrière de la pompe sur l'embout qui se trouve sur le capot en plastique, c'est la "ventilation" des rupteurs de la pompe
le tuyau en plastique doit être branché sur l'embout qui se trouve sur le corps de la pompe au niveau de la membrane, c'est la "ventilation" de la partie arrière de la membrane
normalement les deux durits n'ont pas le même diamètre, il n'est pas possible de se tromper
http://homepages.donobi.net/sufuelpumps ... _Vents.pdf
le tuyau en plastique doit être branché sur l'embout qui se trouve sur le corps de la pompe au niveau de la membrane, c'est la "ventilation" de la partie arrière de la membrane
normalement les deux durits n'ont pas le même diamètre, il n'est pas possible de se tromper
http://homepages.donobi.net/sufuelpumps ... _Vents.pdf
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