Merci pour ces infos et pour votre patience.
Effectivement, au bout de quelques heures passées sur l'engin, je suis à peu prés persuadé que le piston frotte contre la cloche car même sans aiguille et sans damper le mouvement n'est pas correct.
Par contre, la différence de prix me paraît dérisoire entre le carburateur (AUD325) complet et l'ensemble cloche piston.
Pour ce modèle AUD 325 quelles aiguilles dois-je prendre pour que cela fonctionne correctement.
carburateurs
Re: carburateurs
Bonsoir adage,
N°5, aiguille standard pour HS4, soit chez Burlen:
NEEDLE B28512 B1FU £12.89 + VAT mais il faut leur poser la question eds compatibilités. Trés vraisemblablement la phase de réglage te fera appauvrir en conséquence des besoins du moteur. Le piston ne devrait pas frotter sur la cloche à moins qu'elle ait été choquée, ce qui peut déformer la concentricité cloche/piston sur une partie du parcours. Le prix du carbu. complet est trés étroitement lié à l'assemblage cloche/piston ces piéces sont les plus ajustées.
Cdt.
N°5, aiguille standard pour HS4, soit chez Burlen:
NEEDLE B28512 B1FU £12.89 + VAT mais il faut leur poser la question eds compatibilités. Trés vraisemblablement la phase de réglage te fera appauvrir en conséquence des besoins du moteur. Le piston ne devrait pas frotter sur la cloche à moins qu'elle ait été choquée, ce qui peut déformer la concentricité cloche/piston sur une partie du parcours. Le prix du carbu. complet est trés étroitement lié à l'assemblage cloche/piston ces piéces sont les plus ajustées.
Cdt.
Re: carburateurs
Bonjour
Je reviens sur votre dernier message à propos des compatibilités.
Est-ce à dire que les HS4 risquent de ne pas être compatibles, ou bien est-ce simplement une histoire de réglages?
Je reviens sur votre dernier message à propos des compatibilités.
Est-ce à dire que les HS4 risquent de ne pas être compatibles, ou bien est-ce simplement une histoire de réglages?
Re: carburateurs
les carburateurs SU sont compatibles avec tout, certains en équipe leur harley-davidson.
il y a deux type d'aiguille les fixed et les biased, les fixed sont montée rigide, il ne faut pas se tromper au moment de la commande, les deux système de fixation sont différent.
il existe un outil pour centrer le support du puit d'aiguille GAC6101X chez Moss.
si le point de contact du piston dans la cloche est minime, par exemple un tout petit coup, vous pouvez avec un papier à poncer fin enlever dans l'aluminium ce petit point de frottement.
si la cloche est fortement tordue ce n'est pa envisageable.
il y a deux type d'aiguille les fixed et les biased, les fixed sont montée rigide, il ne faut pas se tromper au moment de la commande, les deux système de fixation sont différent.
il existe un outil pour centrer le support du puit d'aiguille GAC6101X chez Moss.
si le point de contact du piston dans la cloche est minime, par exemple un tout petit coup, vous pouvez avec un papier à poncer fin enlever dans l'aluminium ce petit point de frottement.
si la cloche est fortement tordue ce n'est pa envisageable.
Re: carburateurs
Michel,
Je dirais que sur HS4 aiguille fixe, le centrage du jet tel qu'il est décrit dans la doc usine est une opération simplissime.
Bien cordialement. Une petite piset por adage, enduire la partie externe de la cloche de craie ou de sanguine pour repérer le ou les défauts de la cloche.
SU'ment.
Je dirais que sur HS4 aiguille fixe, le centrage du jet tel qu'il est décrit dans la doc usine est une opération simplissime.
Bien cordialement. Une petite piset por adage, enduire la partie externe de la cloche de craie ou de sanguine pour repérer le ou les défauts de la cloche.
SU'ment.
Re: carburateurs
Merci à Dule et Renou-invite.
Donc entre les deux aiguilles "fixed" et "biased" lesquelles dois-je commander pour mes HS4, car de toute manière il me faudra le préciser même si j'achète des carbus neufs.
Merci
Donc entre les deux aiguilles "fixed" et "biased" lesquelles dois-je commander pour mes HS4, car de toute manière il me faudra le préciser même si j'achète des carbus neufs.
Merci
Re: carburateurs
vous seul savez quel modèles d'aiguilles équipent vos carburateurs, les aiguilles fixed sont monté rigidement dans le boisseau, les biased sont monté souplement dans le boisseau.
Re: carburateurs
Pour Dule: quand vous dites rigidement, voulez-vous dire qu'elles sont fixes dans le boisseau et ne bougent pas? C'est le cas des miennes.
Pour Renou-Invite: quelle est cette doc usine? Doc MG ou bien doc SU?
Merci
Pour Renou-Invite: quelle est cette doc usine? Doc MG ou bien doc SU?
Merci
Re: carburateurs
donc vous avez des aiguilles "fixed", vous pouvez commencer avec des 5.
extrait du manuel d'atelier mg, concernant le processus de centrage du jet :
"If the result is not satisfactory and the piston is not sticking, the recentring operation must be repeated until the correct result is obtained"
en fait le centrage du jet par rapport à l'aiguille est une opération empirique, il faut de la patience, et recommencer plusieur fois
extrait du manuel d'atelier mg, concernant le processus de centrage du jet :
"If the result is not satisfactory and the piston is not sticking, the recentring operation must be repeated until the correct result is obtained"
en fait le centrage du jet par rapport à l'aiguille est une opération empirique, il faut de la patience, et recommencer plusieur fois
Re: carburateurs
Ah le vieil adage!
Je veux dire le BMC/BLMC MGB workshop manual ou le Haynes, ou encore le AUTOBOOKS qui traite des A, B, et C
Workshop manual : AKD3259
AUTObooks 955...
Le SU est aussi une école de patience...
Bon courage.
Je veux dire le BMC/BLMC MGB workshop manual ou le Haynes, ou encore le AUTOBOOKS qui traite des A, B, et C
Workshop manual : AKD3259
AUTObooks 955...
Le SU est aussi une école de patience...
Bon courage.
Re: carburateurs
D'accord pour adage, un peu moins pour vieil adage. Adage étant un anagramme.
Merci pour les références.
C'est pas simple les SU.
Après léger ponçage dans la cloche, le piston bouge un peu mieux, et ayant sorti le gicleur et les boulons du bas, je crois que finalement le problème est aussi lié au centrage de l'aiguille et du gicleur.
J'ai commandé l'outil spécifique pour centrer tout ça, je vais faire une autre tentative avant de renouveler le matos.
Merci pour les références.
C'est pas simple les SU.
Après léger ponçage dans la cloche, le piston bouge un peu mieux, et ayant sorti le gicleur et les boulons du bas, je crois que finalement le problème est aussi lié au centrage de l'aiguille et du gicleur.
J'ai commandé l'outil spécifique pour centrer tout ça, je vais faire une autre tentative avant de renouveler le matos.
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