SU JET conversion kits

Echappement, carburant, ...
Répondre
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

SU JET conversion kits

Message par temp42 »

Bonjour

MOSS propose un kit conversion (p.29 du catalogue) des gicleurs pour HS4 et HS6.
Si je traduis bien , ils sont censés améliorer les problèmes de richesse...par jet fixe que je suppose donc non réglables :voyons:
J'ai tout bon ?
Quelqu'un en a t'il fait l'expérience ?

Cdt
un invité

Re: SU JET conversion kits

Message par un invité »

à mon humble avis vous avez tout faux, il n'existe pas de jet fixe sur les carburateurs SU.
si vous voulez une explication technique, pouvez vous, s'il vous plaît, donner le numéro de référence des pièces en question
invité

Message par invité »

aprés une petite recherche, peut être s'agit il du kit de suppression du système Waxstat
le système Waxstat qui équipe certain carburateur SU HS4/6 se compose d'une capsule thermostatique placé sous le jet, cette capsule est sensé faire une correction de la richesse en fonction de la température, ambiante, du moteur
bien entendu ce système fonctionne très mal et engendre même des troubles de carburation, il ne demande que a être supprimé

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
invité

Message par invité »

le démontage du système Waxstat ne supprime pas la nécessité d'effectuer le réglage de la carburation par le déplacement du puit d'aiguille (jet) par rapport à son aiguille, une des caractéristiques des carburateurs SU

http://home.mindspring.com/~purlawson/f ... ersion.pdf
temp42
.
.

Message par temp42 »

Oui, c'est bien ça, j'ai donc mal interprêté et ça m'étonnais justement...c'était trop beau.
Waxtat de toutes façons, j'ai pas.

Lors d'une balade en altitude ce dimanche (1800 m), j'ai constaté quelques ratatouillis suivis de quelques "pêts" de fumée noire donc réglage un peu trop riche alors qu'en plaine ça va.
Rentré chez moi j'ai revissé 1/2 pan...on verra bien, mais comme je fais la sortie du MontBlanc, mieux vaut préparer la bête plutôt que de changer 3 jeux de bougies;

Merci pour vos éclairages.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Oui, le SU est prévu pour circuler au niveau de la mer ( La Manche par ex )
Comme avec l'élévation la densité de l'air diminue, on enrichit et lycée de versailles à la descente. Il faudrait avoir des abbaques qui donnent la modification de richesse à apporter en fonction de l'altitude et de l' hygrométrie. Je ne sais pas si ça existe?
En fait, il suffirait d'installer un altimètre correcteur de richesse en direct.
A plus
temp42
.
.

Message par temp42 »

Damned, mais le systême existe déjà sur tous les avions d'aéroclub à carburateur, c'est "la mixture" et je l'utilise évidemment puisque je suis pilote privé.
Comment n'y ai je pas pensé plus tôt ???
Par principe, au dessus de 5000 pieds (1700 m) on appauvrit en tirant la manette de mixture jusqu'aux ratatouillis, puis on repousse un peu.
C'est empirique mais ça fonctionne depuis des lustres et sans ça on ne pourrait pas monter 2 ou 3 fois plus haut.
temp42
.
.

Message par temp42 »

(suite)...pour poursuivre sur le sujet, un altimètre ne serait d'aucune utilité puisqu'il ne s'agit que de pression atmosphérique, très inégale, d'un jour sur l'autre, avec une valeur moyenne standard 1013 Hpa pouvant osciller considérablement entre anti-cyclône et dépression.
Un baromètre, pourquoi pas, mais c'est pas gagné de faire quelque chose de fiable.

2 solutions:
- l'injection
- la tirette de mixture.

Renou
PS/ pour mon tube de dépression, c'est parti ce matin
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Merci Mgb42,

Je n'avais même pas peur.
Sur avions il s'agit toujours de carburateurs spéciaux et non pas d'injection je crois?
L'injection oui, mais les nouveaux modéles qui ne datent pas plus des années 85-90 avec mesure de O² ou CO² en direct, ec qui rend encore plus performant le systéme en contrôlant les émissions pour les corriger à l'admission. Je suis persuadé que la B avait de beaux jours à partir de 1980 avec un vrai moteur moderne type Rover 820 double arbres injecté et avec une suspension rajeunie... Hélas!
A plus.
Invité

Message par Invité »

si vous êtes friqué vous pouvez acheter une culasse x-flox et un système d'injection, il y en a plein de disponible en angleterre
il existe chez mossmotor un système d'injection pour la culasse cinq trous, mais il n'est pas performant, pas plus que des carburateurs

ImageAlbum MG
temp42
.
.

Message par temp42 »

Là ça devient l'usine à gaz et perso ça enlèverait un peu du charme des vieilles machines bricolables à souhait...sans compter le coût, mais je conviens que ce soit passionnant pour un féru de mécanique.
Renou

Message par Renou »

Trés bel exemple de culasse HRG-Derrington...
Cette adaptation rend facile la pose d'une injection multi points
A +
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est sûr, pourquoi pas dans quelques années lorsque j'entamerai une resto totale de mon GT encore globalement dans son jus...bien que la gestion électronique embarquée nécessaire, travers des autos modernes aux pannes imprévisibles, enlève un peu du charme de la caisse à outils.
A+
Répondre