Bonjour,
Voilà, il y a comme un truc qui me tracasse...
Je suis allé faire une bonne petite virée aujourd'hui... et dès fois je dois reconnaître que j'ai un peu poussé la bête !
Mais en retournant chez-moi, j'entendais un bruit... une sorte de "clac-clac" ou "click-click" dans le moteur ! pas très fort par contre et qui ne se produit pas au ralenti mais plus à l'accélération et en roulant. J'ai l'impression que çà vient de la culasse...
De plus je trouve que ma pression d'huile est plus faible que d'habitude, en roulant voiture chaude elle est à un peu moins de 50.
Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que çà peut-être ?
Merci pour votre aide...!
Oliv.
bruit étrange dans le moteur...!
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: bruit étrange dans le moteur...!
Un petit réglage de soupapes ?
Çà devrait venir de là...n'est-ce pas ?
Je pensais bien aux soupapes... cela dit, je les ai fait réglées en début d'été et depuis j'ai très peu roulé car absent tout l'été !
Mais c'est vrai que c'est le premier truc auquel j'ai pensé !
Est-ce grave de rouler comme çà...? Dommageable ?
Excusez pour ces questions qui vous paraissent peut-être stupide... Mais je suis novice en la matière ! Mais j'apprends au fur et à mesure... Grâce à vous notamment !
Je pensais bien aux soupapes... cela dit, je les ai fait réglées en début d'été et depuis j'ai très peu roulé car absent tout l'été !
Mais c'est vrai que c'est le premier truc auquel j'ai pensé !
Est-ce grave de rouler comme çà...? Dommageable ?
Excusez pour ces questions qui vous paraissent peut-être stupide... Mais je suis novice en la matière ! Mais j'apprends au fur et à mesure... Grâce à vous notamment !
Bonsoir,
Je pencherais plutôt pour un coussinet de bielle.
Si c'est ça, il vaut mieux réparer rapidement avant que ça ne fasse du dégat.
Désolé
Philippe
Je pencherais plutôt pour un coussinet de bielle.
Si c'est ça, il vaut mieux réparer rapidement avant que ça ne fasse du dégat.
Désolé
Philippe
-
- .
- année : 1973
Bonsoir,
Sans trop vouloir m'avancer, un mauvais réglage des jeux aux soupapes se fait aussi entendre au ralenti.
Un claquement en charge en revanche est souvent synonyme d'un jeu sur les éléments qui encaissent l'explosion.
Ou alors serait-ce simplement le cliquetis dû à une avance à l'allumage trop importante.
un test simple, si en accélérant en 3eme par exemple le bruit se produit et qu'au lâcher de pied sur l'accélérateur le cliquetis disparait, il faudra alors controler l'allumage (calage)
Sans trop vouloir m'avancer, un mauvais réglage des jeux aux soupapes se fait aussi entendre au ralenti.
Un claquement en charge en revanche est souvent synonyme d'un jeu sur les éléments qui encaissent l'explosion.
Ou alors serait-ce simplement le cliquetis dû à une avance à l'allumage trop importante.
un test simple, si en accélérant en 3eme par exemple le bruit se produit et qu'au lâcher de pied sur l'accélérateur le cliquetis disparait, il faudra alors controler l'allumage (calage)
Lorsque j'avais le capot ouvert au ralenti... on ne l'entends pas. Par contre si on accélère, on l'entends ! Après plus je monte en tours et moins je l'entends... Mais selon moi c'est dû au fait que le bruit du moteur couvre un peu ce claquement... Peut-être, non ?anneauxdin a écrit :Bonsoir,
Sinon, il est vrai que si je freine assez fort (urgence ou autre) une fois la voiture arrêtée, le ralenti est assez bas et près du calage, alors je mets un p'tit coup de gaz et çà redevient bon. Qu'en pensez-vous ?
Mais je vais essayer votre "test simple" et je verrai bien ce qui se passera.
Merci beaucoup !
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Ah oui, c'est vrai !anneauxdin a écrit :Bonsoir,
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
bonjour,je pencherais plutot sur une bielle,car ta pression d'huile n'a pas l'air terrible
TU risques d'endommager ton moteur grave
TU risques d'endommager ton moteur grave

vous faites une vidange de l'huile moteur, dans un bac propre, et vous examinez le dépôt au fond du bac, si vous avez beaucoup de paillettes de coussinet ce n'est pas bon signe