Bonjour,
Je fais mon premier rallye touristique avec ma MGB 1965, demain. Elle n'a pas de culasse sans plomb. Quel carburant dois je utiliser ? SP 98 ou SP 95 ? et au niveau de l'additif ?
Carburant à utiliser pour culasse sans plomb
Re: Carburant à utiliser pour culasse sans plomb
utilisez donc le carburant habituel, normalement le réglage de l'avance à l'allumage est légèrement différent entre les deux qualités de carburant.
en ce qui concerne l'additif, soit vous en ajoutez, soit vous passez outre, les problèmes de sièges de soupape n'apparaissent que aprés un trés grand kilomètrage
en ce qui concerne l'additif, soit vous en ajoutez, soit vous passez outre, les problèmes de sièges de soupape n'apparaissent que aprés un trés grand kilomètrage
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
dupon a écrit :utilisez donc le carburant habituel, normalement le réglage de l'avance à l'allumage est légèrement différent entre les deux qualités de carburant.
Merci,
Mais quand vous dites carburant habituel c'est plutôt SP 98 ou SP 95 ? Je ne sais pas ce que mettait le précèdent propriétaire
-
- .
- année : 1973
Personnellement, dans ma B de 73 avec culasse "plombée", je ne roule qu'au 98. Avec additif ou sans.
vous pouvez commencer avec du 95, si le moteur a un comportement normal, pourquoi pas.
vous pouvez faire de même avec du 98, c'est un peu plus cher
vous pouvez faire de même avec du 98, c'est un peu plus cher
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Avec ma culasse " lead free " j' ai d' abord mis du 95 ...puis du 98 car j' avais l' impression d' avoir du cliquetis...mais je pense que c' est surtout dans la tête que ça cliquète ...mais c' est vrai que la sensation de mettre plus cher au litre me fait croire que cela peut aussi être tout bénéfice... 

-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
donc pour ma midget de 78 si je ne mets pas d additif ce n est pas grave ??
le moteur n a pas été modifier
le moteur n a pas été modifier
bonjour,
Sans additif et choisir l'indice d'octane max; rouler un petit poil riche et avec une avance légèrement réduite.
Ne pas forcer au dessus des 4'000 tours de façon prolongée.
Bref, une combustion pas trop chaude et surtout homogène & rapide.
Sans additif et choisir l'indice d'octane max; rouler un petit poil riche et avec une avance légèrement réduite.
Ne pas forcer au dessus des 4'000 tours de façon prolongée.
Bref, une combustion pas trop chaude et surtout homogène & rapide.
J'ai une A depuis 10 ans et j'utilise du 98 avec de l'additif Wynns (rose), (d'après une étude indépendante Anglaise, c'était le + efficace), cependant effectivement les problèmes arrivent après pas mal de Kms, d'autre part nous ne faisons que peu de kms par an le surcoût avec un additif c'est peanut.
Cordialement
Cordialement
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Dans ma B de 1972, j'ai, je pense, un Gold seal engine n° 18G733 5T32730 (qui a été repeint en noir mais on voit quand même le doré à certains endroits, et pour lequel j'ai un certificat mais sans aucune référence).
Depuis que j'ai la voiture (1 mois), je fais le plein avec de la 98 mais je ne mets pas d'additif et je suis dans le doute...
Dès lors, est-il néfaste pour le moteur de mettre de l'additif si cela n'est pas nécessaire.
Depuis que j'ai la voiture (1 mois), je fais le plein avec de la 98 mais je ne mets pas d'additif et je suis dans le doute...
Dès lors, est-il néfaste pour le moteur de mettre de l'additif si cela n'est pas nécessaire.