Carb cleaner
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Carb cleaner
Bonsoir à tous,
Que faut il penser des additifs pour nettoyage de carburateurs (Wynn's & co) ? Ou de leurs équivalents en bombe ? Sont ils d'utilité sur nos MGB ?
Merci par avance
Jerome
Que faut il penser des additifs pour nettoyage de carburateurs (Wynn's & co) ? Ou de leurs équivalents en bombe ? Sont ils d'utilité sur nos MGB ?
Merci par avance
Jerome
- cbm
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: Carb cleaner
J'utilise de temps en temps un spray nettoyant, efficace sur les SU pour éliminer les dépôts de graisse et de calamine lorsque ceux-ci sont légers. Par contre, cela ne remplace pas un nettoyage manuel et méthodique surtout si les carburateurs sont plutôt encrassés.
cbm
cbm
-
- .
- année : 1973
Ce que je peux dire, c'est qu'un nettoyant carbu en bombe, j'en utilisais en kart, dégraisse tout, absolument tout. Les dépôts d'huile, de saleté rien ne résiste.
Maintenant les additifs... j'en sais rien.
Maintenant les additifs... j'en sais rien.
- mga1957
tu as fais du kart , moi aussi avec mon fils, promo 2 et ica , club de Rosny. (produit nettoyant Motul)
-
- .
J'ai fait du kart en loisirs et ligue Nord Picardie dans les années 90 et ensuite, je me suis occupé du fils de l'ex propriétaire de la seven durant quatre ans. En Cadet et ensuite en National avec le Rotax toujours en ligue Nord Picardie. Je ne me souviens plus de la marque que l'on utilisait.
- mga1957
on a commencer en 94 en formul france puis promo2 sodikart ,on aimais bien faire le trophé des star ,on a fini en ica chez Birel . belle époque!
-
- .
Donc chez Montesson sport alors, ou MRC?
-
- .
J'ai fini en loisirs entre 2000 et 2002 en 125, un ensemble TONY EXTREME avec un moteur ICC CRS (Prépa Hiver Kart). Un petit tour au Carole pour gouter aux joie de la vitesse, et ne m'en servant plus, je l'ai revendu et acheter une auto "pseudo sportive" qui m'a trainé durant 4 ans. Toute un époque en effet.anneauxdin a écrit :Donc chez Montesson sport alors, ou MRC?
Ensuite, bah la B.
- mga1957
MRT ( Mich racing team) .sur le circuit Carole, Rosny organisais le championnat du monde 125.
-
- .
J'ai été voir les championnats du monde et d'Europe dans ces années là. L'époque de Piccini etc...
Impressionnant de les voir à 5 ou 6 de front se faire le freinage et de se pousser en ligne droite pour gagner 10km/h. Tester avec un copain, c'est assez étrange comme sensation, surtout quand arrive la quille des 50 mètres...
Je me souviens qu'en 125, nous roulions plus vite que les sides, à mon niveau je parles, je devais tourner en 1"06 de mémoire, alors qu'en championnat du monde il frisaient la minute.
Un autre monde, ils freinent à 200km/h à 30 du point de corde. J'ai testé, c'est pas passé et j'ai fini dans le bac avec une belle séance de nettoyage de cailloux et matage de la peinture du châssis, je ne parle pas du spoiler, qui lui à fini dans la benne à ordure. De bons souvenirs...
Je me souviens de ma journée de roulage au carole, je roulais pépère pour découvrir le tracé, et surtout la vitesse supérieure aux pistes "traditionnelles" de karting. Après ma première série, un papi, habitué des lieux, viens nous voir et nous dit, c'est ici qu'il faut freiner, pas avant. Bêtement, on l'écouta, et c'est encore une fois pas passé
Impressionnant de les voir à 5 ou 6 de front se faire le freinage et de se pousser en ligne droite pour gagner 10km/h. Tester avec un copain, c'est assez étrange comme sensation, surtout quand arrive la quille des 50 mètres...
Je me souviens qu'en 125, nous roulions plus vite que les sides, à mon niveau je parles, je devais tourner en 1"06 de mémoire, alors qu'en championnat du monde il frisaient la minute.
Un autre monde, ils freinent à 200km/h à 30 du point de corde. J'ai testé, c'est pas passé et j'ai fini dans le bac avec une belle séance de nettoyage de cailloux et matage de la peinture du châssis, je ne parle pas du spoiler, qui lui à fini dans la benne à ordure. De bons souvenirs...
Je me souviens de ma journée de roulage au carole, je roulais pépère pour découvrir le tracé, et surtout la vitesse supérieure aux pistes "traditionnelles" de karting. Après ma première série, un papi, habitué des lieux, viens nous voir et nous dit, c'est ici qu'il faut freiner, pas avant. Bêtement, on l'écouta, et c'est encore une fois pas passé

- mga1957
tu était là quand il y a eu l' accident avec les 250 cc ,un kart avais fauché un commissaire de course. moi j' était au parc ou on marquais et distribuais les pneus
mon fils était à la dépanneuse.
mon fils était à la dépanneuse.
-
- .
Non, je n'ai jamais assisté au Carole à une course en super kart. Je les ai vu rouler en manche du championnat à Magny cours en 2004 en même temps que les VHC. Impressionnant, fond de six le gauche après la ligne droite des stands.