Mousses Speedograph

Echappement, carburant, ...
Répondre
caribouxxx

Mousses Speedograph

Message par caribouxxx »

Bonjour à tous,

Je découvre avec horreur qu'il n'y a plus de mousses dans les boites à air 'pancake' speedograph... Après avoir fouillé le net, je n'ai pas trouvé ces mousses à vendre (uniquement boite + mousses!). Quelqu'un sait-il où je peux en trouver, de préférence en région parisienne?

Merci par avance
temp7

Re: Mousses Speedograph

Message par temp7 »

chez speedograph le filtre complet, PF102, coûte £11 (hors taxe) !

http://www.speedograph-richfield.com/ht ... _list.html
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

pas cher bien sûr, et pour cause... sur la photo je devine la même qualité de tôle que j'avais pour support de mes filtres coniques K&N... filtre que j'ai retrouvé coincé contre l'échappement la semaine dernière : fracture de la soudure entre l'axe central qui tient le filtre et la base vissée au carburateur.
J'ai remis les boites-à-air d'origine, rien à voir en terme d'épaisseur et qualité de soudure ! bref on vit une époque formidable... vive la pièce Chinoise :( ...
alors pourquoi pas mais il faut bien considérer que c'est du jetable !
Ceci dit, on doit pouvoir faire des mousses en découpant des plaques du genre de celles qu'on trouve pour les VMC non ?
temp7

Message par temp7 »

je me permet de donner mon très, très humble avis, ces "filtres à air" pancake sont plutôt des étouffoirs, il est préférable de conserver les filtres à air d'origine, le moteur fonctionnera certainement beaucoup mieux
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

que voila un avis plein de bon sens !
caribouxxx

Message par caribouxxx »

Merci de vos réponses et désolé de mon retard pour vous remercier de vos conseils! Le problème est provisoirement réglé: j'ai trouvé des mousses pour le FAA Speedo en attendant de trouver et remettre les bonnes vieilles gamelles d'origine!
Répondre