ligne d'échapement complette valable ou non

Echappement, carburant, ...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: ligne d'échapement complette valable ou non

Message par temp42 »

anneauxdin a écrit :Je ne connais pas l'efficacité d'un telle ligne, mais le lien est juste là pour donner un aperçu du prix.

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=8298

MOI J'ai monté ça:

- Meilleure garde au sol...c'est net grace à l'absence du silencieux central
- Moins bruyant à l'intérieur ...c'est net grace encore à l'absence du silencieux central

Mais yà un blème:

Le collecteur est moins épais de 3 à 4 mm que le collecteur d'admission.
Or les 2 sont bloqués ensemble par les mêmes boulons et les mêmes rondelles et là ça ne va pas, on est obligés:
- Soit de faire un callage entre les 2 pour rattraper le niveau, avec tous les risques d'étanchéité à venir.
- Soit de faire usiner des rondelles épaulées pour rattrapper la différence.
- Joli bruit, c'est vrai, rauque et très légèrement sifflant qui me rappèle un peu les pots double-sortie qu'on mettait sur nos Simca 1000 et R8 de la belle époque...et dont j'ai oublié le nom, référence à l'époque.

...à moins que quelque chose m'ait échappé, c'est probablement la cause d'une prise d' air anormale sur un de mes 2 carbus: mauvaise étanchéité de l'admission :(
none

Message par none »

"- Joli bruit, c'est vrai, rauque et très légèrement sifflant qui me rappèle un peu les pots double-sortie qu'on mettait sur nos Simca 1000 et R8 de la belle époque...et dont j'ai oublié le nom, référence à l'époque."
Devil ou Bonneville fabriqué à Bonneville d' ailleurs ( 74) Jean-Pierre confirmera je pense.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

none a écrit :"- Joli bruit, c'est vrai, rauque et très légèrement sifflant qui me rappèle un peu les pots double-sortie qu'on mettait sur nos Simca 1000 et R8 de la belle époque...et dont j'ai oublié le nom, référence à l'époque."
Devil ou Bonneville fabriqué à Bonneville d' ailleurs ( 74) Jean-Pierre confirmera je pense.
C'était DEVIL que je cherchais :)
Répondre