Bonjour,
Grâce à tous vos conseils, j'ai refait mon allumage, mes jeux aux soupapes, mon réglage de carbu: tout va bien...ou presque: le moteur a plus de pêche, il ne ratatouille plus à certains régimes, mais maintenant, il tremble (pas délirant, mais assez pour faire trembloter le levier de vitesse au ralenti). Ce tremblement ne s'arrête pas en accélérant légèrement...
J'ai donc revérifié mon avance:RAS... Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un culbu mal réglé? Si oui, quelle calle utilisez vous (perso j'ai réglé à un 'petit' .40, car pas de calle en .35, sachant que mes culbus/poussoirs sont assez récents)?
J'ai suivi pour mon réglage les conseils de l'ami Twist: peu importe de trouver le point mort, si une soupape est ouverte, ne serait-ce qu'un peu, la soupape d'en face (règle de 9) est forcément complètement fermée? Faites vous comme cela ou faut-il être plus précis?
merci d'avance!
Tremblante du mouton
-
Re: Tremblante du mouton
désolé, sujet pour le forum MGB!!!
la règle de neuf consite à régler le culbuteur n°1 quand la soupape n°8 est complètement ouverte, à régler le culbuteur n°3 quand la soupape n°6 est complètement ouverte, à régler le culbuteur n°5 quand la soupape n°4 est complètement ouverte, ect...
-
oui, ça c'est clair et c'est ce que j'ai fait. Penses-tu que le problème puisse venir des culbuteurs? Si oui, faut il être sûr que les soupapes soient complètement ouvertes? Quel jeu?
Merci
Merci
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Comme dit Dupon "soupapes complètement ouvertes" selon la règle.
Ne roules pas comme ça tu as probablement une soupape qui ferme mal.
Ne roules pas comme ça tu as probablement une soupape qui ferme mal.
il faut que la soupape soit complètement ouverte pour que le culbuteur à régler soit complètement relaché, le réglage du jeu aux culbuteurs est de 0.015in (0.38mm)
si le jeu aux culbuteurs est correct, le déanchement du moteur proviendrait plutôt du réglage de l'allumage ou de la carburation
si le jeu aux culbuteurs est correct, le déanchement du moteur proviendrait plutôt du réglage de l'allumage ou de la carburation
"mais maintenant, il tremble (pas délirant, mais assez pour faire trembloter le levier de vitesse au ralenti). Ce tremblement ne s'arrête pas en accélérant légèrement..."
CA me rappelle un fil que renou avait signalé ici depuis le BBS, et c' était un probléme de jets dépareillés sur les 2 carbus! Retrouvé par l' option recherche:
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 15&t=13263&
A priori, rechercher du côté des carbus.
CA me rappelle un fil que renou avait signalé ici depuis le BBS, et c' était un probléme de jets dépareillés sur les 2 carbus! Retrouvé par l' option recherche:
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 15&t=13263&
A priori, rechercher du côté des carbus.