Carbus HIF
- jerome
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Carbus HIF
Bonjour,
Sur ma BGT 78, outre mes difficultés d'allumage déjà évoquée précédemment :
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... &start=220
J'ai également constaté que au fur et à mesure que la température monte, mon ralenti décroit. Il passe de 1000 tours à 800 puis sous les 500 tours après 1/2 heure de route.
Sauf erreur, un bilame est censé modifier la hauteur du jet pour compenser l'effet de la température. Est il possible que j'ai remonté ce bilame à l'envers d'ou ce souci ? Y a t"il d'autres pistes expliquant ce souci ?
Merci par avance pour vos conseils
Jerome
Sur ma BGT 78, outre mes difficultés d'allumage déjà évoquée précédemment :
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... &start=220
J'ai également constaté que au fur et à mesure que la température monte, mon ralenti décroit. Il passe de 1000 tours à 800 puis sous les 500 tours après 1/2 heure de route.
Sauf erreur, un bilame est censé modifier la hauteur du jet pour compenser l'effet de la température. Est il possible que j'ai remonté ce bilame à l'envers d'ou ce souci ? Y a t"il d'autres pistes expliquant ce souci ?
Merci par avance pour vos conseils
Jerome
- erenaud304
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Re: Carbus HIF
Bonjour,
Il me semble qu'un ralenti se règle à chaud. Est-ce le cas ?
Salutations
Eric RENAUD
Il me semble qu'un ralenti se règle à chaud. Est-ce le cas ?
Salutations
Eric RENAUD
Re: Carbus HIF
il doit être assez difficile de monter le système de réglage du puit d'aiguille à l'envers
Album MG
le réglage de la carburation ne doit pas être correct, il faut faire le réglage de la carburation avec le moteur en température, une fois que le bilame à "corrigé" la carburation

le réglage de la carburation ne doit pas être correct, il faut faire le réglage de la carburation avec le moteur en température, une fois que le bilame à "corrigé" la carburation
- jerome
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Re: Carbus HIF
Une lecture approfondie du manuel m'aurait permis de trouver la réponse... Merci qd même, voilà qui me rassure.
Le mélange étant réglé de manière adéquat sur quelle vis dois je jouer ?
Désolé pour ces questions de beotien mais la carburation me semble être un sujet de grand sorcier ...
Le mélange étant réglé de manière adéquat sur quelle vis dois je jouer ?
Désolé pour ces questions de beotien mais la carburation me semble être un sujet de grand sorcier ...
Re: Carbus HIF
Sur la photo ci-dessous, régler le ralenti avec la vis #4 de la premiére figure.

Cdt.

Cdt.
Re: Carbus HIF
Donc tu reprends là avec la vis 9 de l afigure de bas de page?
Redémarrez, avec le petit piston situé sous la cloche, soulever le piston d' 1/32° de pouce ( env 0,8mm et prendre en compte la course libre )
Si le ralenti tombe, il faut enrichir ( sens des aiguilles d' une montre sur la vis 4 ) d' un même montant sur les 2 carbus
Si le ralenti monte, il faut appauvrir( sens inverse des aiguilles " " " ) idem
Si le ralenti augment puis se tabilise le mélange est corret
reprendre le réglage ci- dessus pour obtenir le bon résutat
A plus.
Redémarrez, avec le petit piston situé sous la cloche, soulever le piston d' 1/32° de pouce ( env 0,8mm et prendre en compte la course libre )
Si le ralenti tombe, il faut enrichir ( sens des aiguilles d' une montre sur la vis 4 ) d' un même montant sur les 2 carbus
Si le ralenti monte, il faut appauvrir( sens inverse des aiguilles " " " ) idem
Si le ralenti augment puis se tabilise le mélange est corret
reprendre le réglage ci- dessus pour obtenir le bon résutat
A plus.
Re: Carbus HIF
Me suis bannané, c' est l' étape (3) a que tu dois reprendre, moteur chaud s' entend.
Re: Carbus HIF
vous dites "Le mélange étant réglé de manière adéquat", selon la description du comportement de votre moteur, il faudrait retoucher le réglage de la carburation, sur la base de la couleur des bougies, exposée dans un autre sujet, 1/8 de tour, sens des aiguilles d'une montre, de la vis de réglage de richesse, il faudra peut être également reprendre le réglage du ralenti, de manière égale sur chaque vis, pour ne pas toucher à la synchronisation
- jerome
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Re: Carbus HIF
1/8 tour horaire fait sur chaque carbu. Il y a un franc mieux ! Le ralenti est remonté un peu par la même occasion. Il faudra que je le corrige comme indiqué.
Par contre, existe t'il un moyen de bloquer ces vis ? Lors des réglages passés, j'ai constaté que ces vis de réglage de ralenti avaient tendance à se dévisser sous l'effet des vibrations. Elles sont bloquées au loctite pour le moment, et ce n'est pas idéal.
Jerome
Par contre, existe t'il un moyen de bloquer ces vis ? Lors des réglages passés, j'ai constaté que ces vis de réglage de ralenti avaient tendance à se dévisser sous l'effet des vibrations. Elles sont bloquées au loctite pour le moment, et ce n'est pas idéal.
Jerome
Re: Carbus HIF
Je suis surpris car les HIF sont équipés de vis avec des contre écrous. Le loctite reste une excellente solution car réversible et conseillée en sus des contre écrous!
Encore uen fois lors du test de richesse, la procédure spécifie de lever le piston avec le petit levier latéral de 1/32 de pouce soit 0,8mm, ce qui est peu en fait passée la course morte du levier.
Encore uen fois lors du test de richesse, la procédure spécifie de lever le piston avec le petit levier latéral de 1/32 de pouce soit 0,8mm, ce qui est peu en fait passée la course morte du levier.
Re: Carbus HIF
les vis de réglage de la richesse sont munie de petit joint torique (AUD3586) qui les empêche de tourner, les vis de réglage du ralenti (AUC8483) sont munie de contre écrou (AJD8014Z) qui les empêche de se dérégler
- jerome
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Re: Carbus HIF
MErci à vous 2, je pense que ces contre écrous se sont perdus dans la bataille. Je vais les racheter.
Bonne journée
Jerome
Bonne journée
Jerome
Re: Carbus HIF
si vous mettez des filtres a air K&N ,mettre les écrous de fixation toujours a l'exterieur et percer le boulon pour mettre une goupille de retenue .Le boulon a l'intérieur s'il se déserre et tombe dans la gamelle , il peut-etre aspiré et tordre une soupape,mesaventure qui m'est arrivé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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