Bonsoir !
Je suis entrain de remonter mon nouveau moteur après peinture et j’aurais aimé savoir si mon idée sur le filtre à huile est une amélioration ou pas. Je m’explique !
Sur mon ancien moteur 18V847 j’ai un système de filtre à huile comme sur une voiture récente, filtre Purflux et sur mon nouveau 18V582 (qui est plus vieux !) j’ai un système par cartouche GFE102.
J’ai observé que les 2 systèmes semblent interchangeables. Est-ce vraiment le cas ? Est-ce que cela apporte quelque chose ?
Merci d’avance,
Xavier
Changement type de filtration de l'huile
Re: Changement type de filtration de l'huile
les deux systèmes sont interchangeable, l'emplacement, dans le bloc, du support du filtre à huile est identique
- Xavier28
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1976
ok! merci dupon! Mais ca apporte quelque chose ou pas?
il est peut être plus facile de changer le filtre à huile par le dessus, en ce qui concerne la filtration elle devrait être identique
- Xavier28
- Région : France - Centre
- année : 1976
ok, merci encore!
non seulement c'est plus facile avec le montage moderne,mais c'est surtout que ça évite les fuites si le remontage est mal fait avait l'ancien systéme et vous trouvez facilement les filtres N°9 purflux dans les grandes surfaces
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
pour enlever le filtre a huile , il faut purger ou pas ?
ce n'est pas la peine,seulement protéger dessous le temps de l'enlever
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- année : 1972
Normalement non : le filtre est placé plus haut que le niveau maximum de la jauge, donc, du niveau d'huile dans le carter. Cependant, il est peut-être intéressant de le percer avant de l'ôter pour qu'il se vide naturellement.woodicomic8 a écrit :pour enlever le filtre a huile , il faut purger ou pas ?
-
- .
- année : 1973
Si filtre avec clapet anti-vidage, (je ne sais pas si ça se dit ce que j'écris, mais bref), ce n'est pas la peine de le percer.