La réponse est là, un ralenti trop rapide peut créer de l' auto allumage. Facile de vérifier la relation de cause à effet surtout si c' est depuis l' élévation du ralenti."'ai du remonter un peu le ralenti (un peu trop peut-être) et elle a tendance à l'auto-allumage"
Monter une prise d'air de la calandre vers les filtres ?
Re: Monter une prise d'air de la calandre vers les filtres ?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Souvent quand on monte le ralenti c'est parce qu'en dessous ça boîte un peu ou ça calle et qu'il y a donc petite imperfection dans la mise au point.
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Merci à tous !
Je vais un peu baisser le ralenti...
Merci pour les photos : extra. Pour ma part, je pensais aller chercher l'air derrière la calandre...
Je vais un peu baisser le ralenti...
Merci pour les photos : extra. Pour ma part, je pensais aller chercher l'air derrière la calandre...
Très trés intéressant."Souvent quand on monte le ralenti c'est parce qu'en dessous ça boîte un peu ou ça calle et qu'il y a donc petite imperfection dans la mise au point."
Un moteur monté à sa température ne boite pas ou ne doit pas boiter. C' est bien une indication d'1 dysfonctionnement ( constation ). La cause étant inconnue, le plus facile consiste à compenser en augmentant le régime. Il serait intéressant à e moment précis d' analyser les paramètres de fonctionnement du moteur.
Pour info, mon 18GA ne calait pas à 400tr/min.
Devant le diaphragme ça suffit aussi."Merci pour les photos : extra. Pour ma part, je pensais aller chercher l'air derrière la calandre...
- minimarj
- .
Le ralenti était aussi à un peu moins de 500 t/m et je l'ai monté trop haut (1000 t/m), il faut revisser les vis d'un poil de tour... On verra ça dans les prochains jours.
Par contre, je pense bien monter un tuyau comme sur les photos car mon nouveau ventilo aspirant Revotec amène beaucoup d'air chaud vers les filtres, un peu d'air frais ne ferait pas de mal, je pense.
Par contre, je pense bien monter un tuyau comme sur les photos car mon nouveau ventilo aspirant Revotec amène beaucoup d'air chaud vers les filtres, un peu d'air frais ne ferait pas de mal, je pense.
- minimarj
- .
J'ai baissé le ralenti : plus d'auto-allumage...
Ne pas oublier qu’à partir d’une certaine vitesse, c’est la pression de l’air qui rentre par la calandre qui traverse le radiateur. Le trou prévu dans la plaque de support du radiateur a une taille bien précise et va permettre de laisser passer l’air de refroidissement nécessaire aux carburateurs. A l’époque pour profiter d’un afflux d’air frais pour ses carburateurs, on allait le chercher en dessous du pare-choc et pas derrière la calandre. Si on agrandit le trou du support du radiateur, on aura effectivement un afflux d’air supplémentaire pour les carburateurs mais au détriment du radiateur. On a beau mettre un ventilateur électrique, ça ne changera rien, le ventilateur ne servant que lorsqu’on roule lentement et est de plus un obstacle supplémentaire à la circulation de l’air dans le radiateur. Un moteur qui chauffe plus crée d’autres problèmes.
- minimarj
- .
Alors, je vais juste placer une tuyau comme sur les photos. Reste à trouver un tel tuyau et comment le fixer...
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1974
bonjour
Si ca peut t aider http://www.moteur7.com/boutique/index.p ... 20221b1b1b
pour les venturis d entree d air http://www.rallydesign.co.uk/index.php?cPath=1317_1318
Si ca peut t aider http://www.moteur7.com/boutique/index.p ... 20221b1b1b
pour les venturis d entree d air http://www.rallydesign.co.uk/index.php?cPath=1317_1318
- minimarj
- .
Excellents liens !
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Un petit truc tout simple, gratuit et très facilement réversible : quand le moteur a chaud, virez le joint de capot, ça améliore le refroidissement...
Le remettre dès qu'il pleut !
Le remettre dès qu'il pleut !
Bonjour, par température normale voire chaude, c'est un plus. Petit bémol par temps froid : les SU n'ont pas le principe du 'tube à émulsion', et si l'air est trop froid les gouttelettes d'essences ne se vaporiseront pas assez. Sur les Jaguar et certaines pipes Mini, un réchauffeur de mélange au niveau de la pipe d'admission est prévu (d'origine avec thermostat s/ Jaguar), cela pour assurer cette bonne diffusion des gouttelettes d'essence. J'ai eu - il y a des années - une pipe d'admission dotée de ce type de réchauffeur pour moteur de MGB; ce n'était pas une pièce unique mais je n'ai pas mémoire des références.
- jeanpierre
- .
Mon systéme tres peu onéreux me convient (agrandir au maximum l'ouverture ronde de gauche dans la tôle entourant le radiateur) Si par hasard, je partais de Varsovie en hiver, j'ai les petits caches se fixant sur la calandre et si c'est Marakech je jouerai sur les charniéres de mon capot. Pourquoi pas des louvres tres racing dans mon capot alu de reserve ? Jamais vu cela sur une B !
Oui, Renault a même refait ça pour ses Turbo Diesel, et devinez ce qui est arrivé?"A l’époque pour profiter d’un afflux d’air frais pour ses carburateurs, on allait le chercher en dessous du pare-choc et pas derrière la calandre"
- minimarj
- .
Ça ne doit pas être facile de faire des louvres !jeanpierre a écrit :Mon systéme tres peu onéreux me convient (agrandir au maximum l'ouverture ronde de gauche dans la tôle entourant le radiateur) Si par hasard, je partais de Varsovie en hiver, j'ai les petits caches se fixant sur la calandre et si c'est Marakech je jouerai sur les charniéres de mon capot. Pourquoi pas des louvres tres racing dans mon capot alu de reserve ? Jamais vu cela sur une B !
"Pourquoi pas des louvres tres racing dans mon capot alu de reserve ? Jamais vu cela sur une B !"
Si si, vu à Aix en Provence en Juin 2003 ( et il faisait chaud! ), une B anglaise avec un capot à louvres. ( Je ne connais pas la motorisation qui équippait la bête )
Si si, vu à Aix en Provence en Juin 2003 ( et il faisait chaud! ), une B anglaise avec un capot à louvres. ( Je ne connais pas la motorisation qui équippait la bête )
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Rapporter le message Répondre en citant le message
Nouveau message Jeu Juin 17, 2010 7:58 am
"Pourquoi pas des louvres tres racing dans mon capot alu de reserve ?
il y a un gars vers aix en provence qui en a fait ou fait faire sur son MGA
Nouveau message Jeu Juin 17, 2010 7:58 am
"Pourquoi pas des louvres tres racing dans mon capot alu de reserve ?
il y a un gars vers aix en provence qui en a fait ou fait faire sur son MGA
les américains utilisent souvent les louvres sur leurs bagnoles
dans le cadre d'une utilisation de la bagnole, dans la région ou j'habite ou il pleut trés souvent, cette configuration de capot doit poser des problèmes
Album MG
dans le cadre d'une utilisation de la bagnole, dans la région ou j'habite ou il pleut trés souvent, cette configuration de capot doit poser des problèmes

Modifié en dernier par temp7 le 17 juin 2010, 08:52, modifié 1 fois.
je ne suis pas certain de ce que je vais dire, mais en roulant, se formerais à la base du pare-brise une zone de haute pression qui empêcherais l'évacuation de l'air par un capot entre ouvert.
mais de cela rien n'est moins sûr
si si, je confirme, une haute pression se forme à la base du pare-brise ... certain "designer" ont utilisé cet apport d'air frais pour les carbu en ouvrant le capot à cet endroit.
-
- .
- Type : Midget
- année : 1978
mince , en cas de pluie ca doit aussi bien refroidir le moteur
Le tuyau qui va sur les filtres c’est incontestablement joli mais pour améliorer la puissance développée par le moteur, l’idéal c’est d’abaisser globalement la température de l’air à l’intérieur du compartiment moteur. Cela est favorable entre autre à l’évacuation de la chaleur du collecteur d’admission ce qui est bien pour augmenter la densité du mélange air – carburant. On dit que si on arrive à abaisser la température de l’air avalé par le moteur de 6° on peut gagner 2ch. Mais il ne faut pas voler l’air du radiateur qui indirectement refroidit la culasse qui elle chauffe les conduits d’admission.minimarj a écrit :Alors, je vais juste placer une tuyau comme sur les photos. Reste à trouver un tel tuyau et comment le fixer...
le problème de la température de l'air se vérifie dans l'industrie. J'ai participé à l'installation de Turbines à Gaz ( fioul ) au moyen orient. La puissance initiale était de 33 Mwatts, en Iran elle chutait à 23 Mwatts, pour la même consommation à cause de la température à l'entrée de la turbine.
Dans nos régions, les variations météo demanderaient parfois un refroidissement de l'air, parfois un réchauffement. Donc un bon compromis, c'est comme le constructeur de l'MG l'a prévu pour une utilisation normale.
MID.
Dans nos régions, les variations météo demanderaient parfois un refroidissement de l'air, parfois un réchauffement. Donc un bon compromis, c'est comme le constructeur de l'MG l'a prévu pour une utilisation normale.
MID.
Sur les austin heley 100m (pour le mans) les carbus su h4 sont remplacées par des hs6 (de mémoire) et le filtre à air de type classique remplacée par une "cold air box" qui est directement relié au filtre à air. Je vous met une photo en lien
http://www.austin-healey.fr/Amis%20Prop ... ire83.html
http://www.austin-healey.fr/Amis%20Prop ... ire83.html
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Beau moteur et belle boîte à air