régler le ralenti de ma B GT
- Jeff
- Messages : 120
- Enregistré le : 07 mars 2010, 18:02
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
régler le ralenti de ma B GT
Bonjour,
d'un coup, ma B GT cale dès que je suis au point mort. Le ralenti semble trop lent mais je ne sais pas comment le régler.
Comment faut-il faire, svp ?
d'un coup, ma B GT cale dès que je suis au point mort. Le ralenti semble trop lent mais je ne sais pas comment le régler.
Comment faut-il faire, svp ?
Re: régler le ralenti de ma B GT
il suffit d'agir sur les vis de ralenti (2), de la même quantité sur les deux carburateurs, pour ne pas dérégler une éventuelle synchronisation
Album MG
Modifié en dernier par temp7 le 06 juin 2010, 11:00, modifié 1 fois.
- Jeff
- Messages : 120
- Enregistré le : 07 mars 2010, 18:02
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: régler le ralenti de ma B GT
Question idiote : on les trouve où, ces deux vis ?
- Jeff
- Messages : 120
- Enregistré le : 07 mars 2010, 18:02
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: régler le ralenti de ma B GT
oups, pardon, je n'avais pas vu le déssin qui est apparu après !
je vois où sont les vis !
merci beaucoup pour votre rapidité et vos précision.
je vois où sont les vis !
merci beaucoup pour votre rapidité et vos précision.
Re: régler le ralenti de ma B GT
"d'un coup, ma B GT cale dès que je suis au point mort. Le ralenti semble trop lent"
Le réglage corrigera le dysfonctionnement mais certainement pas sa cause qui est ailleurs.
Le réglage corrigera le dysfonctionnement mais certainement pas sa cause qui est ailleurs.
Re: régler le ralenti de ma B GT
il arrive parfois que des vis de ralenti qui ne possèdent plus leur petit ressort ni même leur contre écrou est tendance à se desserrer, ce qui entraîne une chute du régime de ralenti, et parfois même l'arrêt du moteur, le réglage du ralenti remet les choses en place
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: régler le ralenti de ma B GT
T'as intérêt à faire très exactement le même réglage sur chaque vis (1/4 de tour par exemple sur chacune) sous peine de devoir les re-synchroniser...mais t'as aussi intérêt à te procurer le synchroniseur, c'est pas cher et ça aide bien.
Re: régler le ralenti de ma B GT
A quoi ressemble un syncroniseur?
- Jeff
- Messages : 120
- Enregistré le : 07 mars 2010, 18:02
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: régler le ralenti de ma B GT
Exact ! C'est ce que j'ai vu sur la mienne. Le contre-écrou en bas est desserré, du coup pas moyen de régler précisément le ralenti.invité a écrit :il arrive parfois que des vis de ralenti qui ne possèdent plus leur petit ressort ni même leur contre écrou est tendance à se desserrer, ce qui entraîne une chute du régime de ralenti, et parfois même l'arrêt du moteur, le réglage du ralenti remet les choses en place
Thanks !
Re: régler le ralenti de ma B GT
un des appareil couramment utilisé pour effectuer la synchronisation des carburateurs
l'air aspiré par le carburateur traverse le venturi de l'appareil, selon la dépression l'index (rouge) se déplace dans le tube en verre, lorsque l'index se déplace de la même valeur avec les deux carburateurs, on considère qu'ils sont synchronisé
MM386-200 Carburettor balancer £25 env. chez Moss
Album MG
l'air aspiré par le carburateur traverse le venturi de l'appareil, selon la dépression l'index (rouge) se déplace dans le tube en verre, lorsque l'index se déplace de la même valeur avec les deux carburateurs, on considère qu'ils sont synchronisé
MM386-200 Carburettor balancer £25 env. chez Moss

Modifié en dernier par temp7 le 06 juin 2010, 19:20, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: régler le ralenti de ma B GT
Et je rajouterai certainement plus pratique que l'infâme cochonnerie de chez gunson que j'ai acheter.
bien sur il ne faut pas, comme moi deux mains gauche pour le faire.
bien sur il ne faut pas, comme moi deux mains gauche pour le faire.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: régler le ralenti de ma B GT
C'est une fabrication maison ?none a écrit :Et celui-ci DIY pour 2 €:
Apparemment ça doit être encore plus précis que le "carburetor balancer" comme j'ai (le même que DUPON) puisque tu fais les 2 en même temps.
Mais je suis très content quand même du mien, la mise en oeuvre est ultra rapide.
De toutes façons c'est presque impératif d'avoir l'un ou l'autre sinon t'es condamné à ne jamais pouvoir vraiment affiner tes réglages.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: régler le ralenti de ma B GT
Je sais pas si t'as 2 mains gauches mais à vue de ton blog sur la resto de ta B-73, j'en veux bien 2 paires comme ça.anneauxdin a écrit :Et je rajouterai certainement plus pratique que l'infâme cochonnerie de chez gunson que j'ai acheter.
bien sur il ne faut pas, comme moi deux mains gauche pour le faire.
Bravo l'artiste.
Re: régler le ralenti de ma B GT
"Apparemment ça doit être encore plus précis que le "carburetor balancer" comme j'ai (le même que DUPON) puisque tu fais les 2 en même temps."
Solution faite maison, venue des techniques de la motoi de compétition pour régler les 4 ou 6 cylindres alimentés par autant de carbus, alors la synchro, ils la règlent avec des colnnes à mercure, mais le principe reste le même.
Solution faite maison, venue des techniques de la motoi de compétition pour régler les 4 ou 6 cylindres alimentés par autant de carbus, alors la synchro, ils la règlent avec des colnnes à mercure, mais le principe reste le même.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: régler le ralenti de ma B GT
On avait un systême semblable pour régler ma Rallye 2 y'a ...30 piges.
Re: régler le ralenti de ma B GT
BONSOIR A TOUS, J AI LE MEME PROBLEME DONC MERCI POUR LES ASTUCES,
PETITE QUESTION POUR NONE, SUR TES PHOTOS JE CONSTATE QU IL N Y A PAS DE "POTS AVEC FLOTEURS " SUR TES CARBUS ???
PETITE QUESTION POUR NONE, SUR TES PHOTOS JE CONSTATE QU IL N Y A PAS DE "POTS AVEC FLOTEURS " SUR TES CARBUS ???
Re: régler le ralenti de ma B GT
équipant la mgb, il existe deux modèles de carburateur SU, les HS4 et les HIF4, en l'occurence il s'agit de HIF4 (Horizontal Integral Floatchamber)
- GIGI79
- .
- Messages : 2803
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: régler le ralenti de ma B GT
et wax tu cries un peu trop fort 

Re: régler le ralenti de ma B GT
la voiture, les carburateurs, et l'appareil fabrication maison, appartiennent à Simon Jansens, Neo-Zelandais de son état
Re: régler le ralenti de ma B GT
c'est aussi ce que j'utilise, mon père l'a fabriqué il y a au moins 30 ans et on a toujours réglé avec ça, c'est vraiment le plus facile puisqu'on voit directement l'équilibre des 2 carbusnone a écrit :Et celui-ci DIY pour 2 €:
par contre je ne me souviens plus ce qu'on mettait comme liquide rouge
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: régler le ralenti de ma B GT
Du 12°, parait que ça circule bien dans le boyauMGR a écrit :none a écrit :
par contre je ne me souviens plus ce qu'on mettait comme liquide rouge

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités