elle ne tient pas le ralenti

Echappement, carburant, ...
sevgt
Région : France - Bourgogne

Re: elle ne tient pas le ralenti

Message par sevgt »

mgb42 a écrit :Si pour une fois j'ai contribué à la résolution d'une panne faut que ce soit marqué dans les anales :) ...demain dimanche j'irai réciter un pater de foi avec Maria, ça fera plaisir à ma voisine Marylou la folle des messes. :priere:
Je souhaite que tu ai même contribué à la résolution d'un probléme pour deux personnes différentes, ayant depuis le mois d'aout ce même symptome de ralenti à froid à 800tours et augmentant à chaud à 1200 voire 1400trmn: je vais tester cett esolution facile dans 15 jours. :angel: :coucou:
midget948

Message par midget948 »

Question subsidiaire.
On m'avait dit de mettre de l'huile moteur 20W50 dans les dashpot.
N'est-ce pas trop visqueux et donc ça aurait tendance à empêcher la descente du piston?

J'ai re-roulé aujourd'hui et j'ai un ralenti vraiment trop haut, la voiture roule quasi toute seule en 3ième.

laurent
temp7

Message par temp7 »

il est possible d'utiliser toutes les qualités d'huiles possible et immaginable pour faire l'amortissement du boisseau, à chaque qualité d'huile correspondra un comportement différent du moteur, via les carburateurs.
la qualité de l'huile modifie la vitesse de monté du boisseau et de l'aiguille qui distribue l'essence.
normalement le boisseau est ramené en position basse par le ressort, comme pour la monté, selon la qualité de l'huile, plus ou moins rapidement.
l'huile préconisé est bien de l'huile moteur 20W50.
il ne vous est pas possible de régler le ralenti avec les vis de ralenti
midget948

Message par midget948 »

reste plus qu'un essai sur route, mais j'ai stabilisé à 700 - 800 trs, en reprenant la richesse, la synchro et le ralenti.
redémarrage à froid 2h après sans starter: 550-600 trs.
Concernant la richesse, pour avoir un régime stable en montant le pistion de moins d'1 mm, le carbu arrière doit avoir le gicleur beaucoup plus fermé que le carbu avant. Est-ce que ça peut provenir d'une usure de l'aiguille?

en tout cas, sans charge, la voiture monte dans les tours plus aisément.
Pb que j'ai remarqué aussi, le câble d'accélérateur passait sous la trompette de la boîte à air arrière. Et donc il avait un chemin tortueux. Peut être aussi une source de mauvais retour du câble en décélération.
laurent
Répondre