bonsoir à tous,
sur un moteur de B "standard" type GG,quelle est selon vous la température normale de la culasse avec le moteur bien chaud?sur la mienne,j'ai fait un relevé avec un thermomètre laser et j'ai autour de 100°C au niveau des bougies 2&3 et un peu moins sur 1&4.Normal?
merci pour vos commentaires!
Température culasse
-
- .
- année : 1973
Re: Température culasse
J'ai la même chose environ. Je mesure 95° lorsque j'ai 90 sur le thermostat housing. Pour moi c'est correct.
"j'ai autour de 100°C au niveau des bougies 2&3 et un peu moins sur 1&4.Normal?"
Oui, concentration de chaleur dans la matière sur les 2 cylindres internes avec moins de diffusion externe
Oui, concentration de chaleur dans la matière sur les 2 cylindres internes avec moins de diffusion externe
- cdu37
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
merci pour les réponses...
en fait,ma question n'était pas très bien posée:je voulais surtout savoir si le niveau de température 100°C) pris tout près des bougies était normal sur un moteur bien en température.
Il est effectivement logique que près des 2eme et 3eme bougies, ce soit plus chaud
merci pour votre complément d'information
cordialement
en fait,ma question n'était pas très bien posée:je voulais surtout savoir si le niveau de température 100°C) pris tout près des bougies était normal sur un moteur bien en température.
Il est effectivement logique que près des 2eme et 3eme bougies, ce soit plus chaud
merci pour votre complément d'information
cordialement
et il est bon de rappeler que c'est l'angle droit qui bout à 90 degrés !