Ventilo / Suite
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Ventilo / Suite
Oui, peut-être mais en plaçant le ventilo plus bas, au niveau du bas moteur.
Idée stupide peut-être..?
Idée stupide peut-être..?
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: Ventilo / Suite
ben je pense qu avec le deplacement d air , le ventilateur deviendrat vite inutile (le moteur corvair est a l arriere c'est pour ca que c'est utile)
c'est mon avis (en statique peut etre utile)
c'est mon avis (en statique peut etre utile)
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Ventilo / Suite
Oui, c'est bien possible...
Re: Ventilo / Suite
le moteur six cylindres à 180° de la chevrolet corvair est refroidis par air, la turbine force l'air sur les cylindres et culasses, un peu comme sur une citroën 2cv, une dyna panhard, une volkswagen ou une porsche
Re: Ventilo / Suite
Tout à fait woodicomic8: depuis que j'ai déposé le ventilateur d'origine de ma B, j'ai constaté qu'en roulant la température du liquide de refroidissement n'était pas plus élevée qu'avant, sauf bien entendu sur des voies escarpées et par forte chaleur où le ventilateur électrique se met instantanément en service pour produire son effet de régulation... Pourquoi certains tiennent-ils à conserver un système mécanique qui refroidit ce qui est froid, refroidit mal ce qui est chaud et consomme la plupart du temps inutilement de la puissance... et en plus, un ventilateur électrique ne fait du bruit que lorsqu'on s'en sert !woodicomic8 a écrit :ben je pense qu avec le deplacement d air , le ventilateur deviendrat vite inutile
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Ventilo / Suite
Très juste ! Cela reste un projet à très court terme...Serge a écrit :Tout à fait woodicomic8: depuis que j'ai déposé le ventilateur d'origine de ma B, j'ai constaté qu'en roulant la température du liquide de refroidissement n'était pas plus élevée qu'avant, sauf bien entendu sur des voies escarpées et par forte chaleur où le ventilateur électrique se met instantanément en service pour produire son effet de régulation... Pourquoi certains tiennent-ils à conserver un système mécanique qui refroidit ce qui est froid, refroidit mal ce qui est chaud et consomme la plupart du temps inutilement de la puissance... et en plus, un ventilateur électrique ne fait du bruit que lorsqu'on s'en sert !woodicomic8 a écrit :ben je pense qu avec le deplacement d air , le ventilateur deviendrat vite inutile
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: Ventilo / Suite
quand tu enleves le venti mecanique et que tu le remplaces pas un electrique , tu gagnes vraiment un peu de puissance et tu consommes moins ?
Re: Ventilo / Suite
le gain de puissance n'est pas significatif, mais il existe, la diminution du bruit est notable, dans une installation de ventilateur de refroidissement électrique avec un contacteur thermostatique, correctement conçue, le plus intéressant est que le liquide de refroidissement n'est refroidis que lorsque cela est nécessaire
Re: Ventilo / Suite
Bonjour,
Pour préciser encore les informations ci-dessus, l'un des avantages, et qui n'est pas le moindre, procurés par le ventilateur électrique est la stabilisation de la température du liquide de refroidissement. Ce n'est pas pour rien qu'il est généralisé aujourd'hui !
Pour préciser encore les informations ci-dessus, l'un des avantages, et qui n'est pas le moindre, procurés par le ventilateur électrique est la stabilisation de la température du liquide de refroidissement. Ce n'est pas pour rien qu'il est généralisé aujourd'hui !
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Ventilo / Suite
J'ajoute : moins de vibration, moteur plus onctueux, meilleure reprise à bas régime. Je m'en suis vraiment bien rendu compte lorsque j'ai récemment replacé le ventilo mécanique.woodicomic8 a écrit :quand tu enleves le venti mecanique et que tu le remplaces pas un electrique , tu gagnes vraiment un peu de puissance et tu consommes moins ?
Vivement l'électrique !
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Ventilo / Suite
Quelle est la dimension en pouces pour un ventilo soufflant Kenlowe pour une MGB ?
Merci !
Merci !
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Ventilo / Suite
Je crois que c'est 12". De mémoire.
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Ventilo / Suite
30,5 cm... je vais mesurer...anneauxdin a écrit :Je crois que c'est 12". De mémoire.
Re: Ventilo / Suite
Bonjour,
Je souhaite acheter un alternateur pour mon Exige, et je l'ai trouvé sur Ratsport, mais je ne trouve pas grand chose sur ces qualités, je viens de trouver votre post qui le mentionne et j'aimerai votre avis !
Merci à tous !
Je souhaite acheter un alternateur pour mon Exige, et je l'ai trouvé sur Ratsport, mais je ne trouve pas grand chose sur ces qualités, je viens de trouver votre post qui le mentionne et j'aimerai votre avis !
Merci à tous !
Re: Ventilo / Suite
pour une Lotus vous pouvez trouver sur ebay uk un alternateur à moitié prix que chez Ratsport
euh, les qualités d'un alternateur moderne ?
http://cgi.ebay.co.uk/LOTUS-ELISE-1-8-1 ... 4aa4f81cdc
euh, les qualités d'un alternateur moderne ?
http://cgi.ebay.co.uk/LOTUS-ELISE-1-8-1 ... 4aa4f81cdc
Re: Ventilo / Suite
Merci !!
J'ai enfin trouvé, la réf exacte de mon alternateur qui ne coute pas 900€ comme le propose Lotus. C'est bien le même que sur la Toyota Celica avec lequel elle partage le moteur, donc prix d'alternateur standard.
A++
J'ai enfin trouvé, la réf exacte de mon alternateur qui ne coute pas 900€ comme le propose Lotus. C'est bien le même que sur la Toyota Celica avec lequel elle partage le moteur, donc prix d'alternateur standard.
A++
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités