Bonjour,
Devant changer mon échappement dans l'année, je me pose la question, afin de profiter de la tva offerte chez Moss, de me prendre un échappement complet Tourist Trophy.
Mes deux questions sont, n'est-il pas trop bruyant pour la maréchaussée, j'imagine que la sonorité est plus grave, vu que l'intermédiaire disparait. Ne rend t'il pas le moteur moins coupleux?
Et que vaut réellement ce produit, notamment le stainless steel, si toutefois une personne en a un d'installé sur son auto ?
Merci d'avance
Tourist trophy
Re: Tourist trophy
Poser la question à ce Monsieur, il a fait la modification assez récemment.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=13723
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=13723
J'avais loupé ce post. Désolé. Sujet clos pour moi. A effacer par admin.
Merci du lien.
Merci du lien.
le système d'échappement tourist trophy est certainement une belle pièce, bien brillante, le collecteur d'échappement trois en un n'est pas la meilleure solution pour faire bien fonctionner la culasse à trois conduits du moteur de la mgb, l'inox donne une sonorité spéciale aux systèmes d'échappement avec lequel ils sont construit, il suffit d'aimer.
pour la mgb, il existe des systèmes d'échappement (très) performant, comme le Maniflow par exemple, collecteur lcb (long centre branch), système one box, big bore.
très, très belle sonorité, il suffit d'aimer
http://www.maniflowonline.co.uk/index.php?section=mg
pour la mgb, il existe des systèmes d'échappement (très) performant, comme le Maniflow par exemple, collecteur lcb (long centre branch), système one box, big bore.
Sur un moteur MGB, le collecteur MGA n'est-il pas meilleur que l'origine MGB ?
Il me semble avoir lu cela quelque part.
Il me semble avoir lu cela quelque part.
-
- .
- année : 1973
Je ne recherche pas particulièrement la performance, car je sais qu'un échappement, sans que le reste soit traité, à par faire un joli bruit, cela n'apporte pas énormément.
En fait, le pot sera très prochainement à changer et je me disais pourquoi pas.
Le LCB, ce que j'ai sur notre mini, n'est-il pas trop bruyant sur le moteur d'une B? Car franchement sur la mini, un 1275LC seulement et c'est limite pour la maréchaussée, et j'ai pourtant l'intermédiaire et le silencieux final.
En fait, le pot sera très prochainement à changer et je me disais pourquoi pas.
Le LCB, ce que j'ai sur notre mini, n'est-il pas trop bruyant sur le moteur d'une B? Car franchement sur la mini, un 1275LC seulement et c'est limite pour la maréchaussée, et j'ai pourtant l'intermédiaire et le silencieux final.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
J'ai un Tourist Trophy, j'imagine que tu as lu mon Post là-dessus.
Je ne regrette pas pour la garde au sol.
Le bruit est radicalement différent, beaucoup plus "sportif" et sonore.
Impression probablement suggestive d'avoir plus de cv et de couple
Par contre le beau bruit typique de la B et le ressenti d'explosions décallées a totalement disparu, ça je regrette...elle ne correspond plus à la B de mes 20 ans.
Conseil:
Trouver ou usiner des rondelles épaulées qui permettent de rattraper la différence d'épaisseur entre pipes d'échappement et pipes d'admission, sous peine d'avoir des prises d'air à l'admission.
Sinon, rien de négatif à redire.
Je ne regrette pas pour la garde au sol.
Le bruit est radicalement différent, beaucoup plus "sportif" et sonore.
Impression probablement suggestive d'avoir plus de cv et de couple
Par contre le beau bruit typique de la B et le ressenti d'explosions décallées a totalement disparu, ça je regrette...elle ne correspond plus à la B de mes 20 ans.
Conseil:
Trouver ou usiner des rondelles épaulées qui permettent de rattraper la différence d'épaisseur entre pipes d'échappement et pipes d'admission, sous peine d'avoir des prises d'air à l'admission.
Sinon, rien de négatif à redire.
-
- .
- année : 1973
Merci mgb42 pour ces précisions. J'ai un ami possédant des machines outils qui pourrait peut être m'en confectionner si j'optais pour cette échappement. C'est dommage pour le son, j'aime bien moi le bruit de péniche lors de la reprise vers 1500 tours
je me permets de reprendre de "non inscrit" avec quelques two cents persos :
<
le système d'échappement tourist trophy est certainement une belle pièce, bien brillante, le collecteur d'échappement trois en un n'est pas la meilleure solution pour faire bien fonctionner la culasse à trois conduits du moteur de la mgb, l'inox donne une sonorité spéciale aux systèmes d'échappement avec lequel ils sont construit, il suffit d'aimer.
Le trois en un est plutôt destiné aux arbres à cames très pointus avec en corollaire une aide au gain de puissance mais assez haut dans les tours.
De plus le diamètre du trois en un ne doit pas être important (bien calculé) sinon la vitesse des gaz dégringole et ... perte de puissance (mais gain de bruit ...).
Perso j'aime l'Inox en collecteur (faux Inox en réalité, le vrai étantt trop cassant) car l'Inox a moins tendance à dissiper les calories.
Pas trop "big bore" non plus du fait de la vitesse des gaz et du bruit; avec un "big bore" bien calculé, le pot intermédiaire traditionnel ne set plus à rien ou alors il devrait être immense (type très très longue "bomb box").
Chez Moss, le TMG LCB en collecteur avec le Falcon donne aussi de bons résultats et un bruit / son très acceptable; une "planche" isolante en fibre de chanvre (?) rivetée sous la tôle du "cache-trous-batteries" isole fort bien le bruit du pot intermédiaire.
>
<
Le trois en un est plutôt destiné aux arbres à cames très pointus avec en corollaire une aide au gain de puissance mais assez haut dans les tours.
De plus le diamètre du trois en un ne doit pas être important (bien calculé) sinon la vitesse des gaz dégringole et ... perte de puissance (mais gain de bruit ...).
Perso j'aime l'Inox en collecteur (faux Inox en réalité, le vrai étantt trop cassant) car l'Inox a moins tendance à dissiper les calories.
Pas trop "big bore" non plus du fait de la vitesse des gaz et du bruit; avec un "big bore" bien calculé, le pot intermédiaire traditionnel ne set plus à rien ou alors il devrait être immense (type très très longue "bomb box").
Chez Moss, le TMG LCB en collecteur avec le Falcon donne aussi de bons résultats et un bruit / son très acceptable; une "planche" isolante en fibre de chanvre (?) rivetée sous la tôle du "cache-trous-batteries" isole fort bien le bruit du pot intermédiaire.
>