l'esence fout le camp!
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: l'esence fout le camp!
Les Wallons vont apprécier les beaux échanges de nos célèbres duettistes sur leur dos , une fois...
Potferdoum ! ces français y n'ont pas compris à Waterloo !!! Faut qu'on remette ça une fois ! 

Ah ben ça c'est la meilleure.......

quelqu'1 a t il déjà eu des flotteurs qui fuient? j'ai toujours un problème de carburation et bien que je sois très néohpyte (et/ou alors peu doué, l'1 n'empeche pas l'autre), j'ai trouvé en démontant mes carbus HIF 4 un flotteur...qui flottait moins bien car rempli de liquide ; je suppose donc que c'est de l'essence ( ou alors c'est unmiracle..) bien que je ne trouve pas l'endroit où la fuite pourrait se trouver;
en attendant de vérifier ce point en changeant mon flotteru défectueux, avez vous eu ce genre de pépin;
après avoir changé les pointeaux et tout nettoyé, j'ai toujours un pb de carbu (le même) qui refoule par sa durite d'évacuation;
je pressens qu'1 flotteur défecteux pourrait ne pas faire obturation complète .
merci de votre éclairage
en attendant de vérifier ce point en changeant mon flotteru défectueux, avez vous eu ce genre de pépin;
après avoir changé les pointeaux et tout nettoyé, j'ai toujours un pb de carbu (le même) qui refoule par sa durite d'évacuation;
je pressens qu'1 flotteur défecteux pourrait ne pas faire obturation complète .
merci de votre éclairage
Les flotteurs plastiques des HIF sont plus sensibles au percement, c' est rapporté sur pas mal de sites anglais.
Dans votre cas, avant toute chose, le remplacement du flotteur défectueux devrait parler de lui-même. S' il ne sremonte pas assez, pas de fermeture du pointeau.
Dans votre cas, avant toute chose, le remplacement du flotteur défectueux devrait parler de lui-même. S' il ne sremonte pas assez, pas de fermeture du pointeau.
Trouvé ce post qui coïncide parfaitement.
http://www.theminiforum.co.uk/forums/in ... ode=linear
Just taken the carb apart and found the float half full of liquid - could this be the problem?
Sorry to sound thick
Yup, the float is leaking. The problem you described with driving it was due to overfuelling and the overflowing float chamber means the needle valve in there isn't closing. A leaking float will cause that because it won't float up and close the valve.
http://www.theminiforum.co.uk/forums/in ... ode=linear
Shake a spire ... est de retour !
l'URL d'Invité en Shaker Spire commence par
Please be careful when answering peoples technical questions that you do not misguide them into taking inappropriate action.
Not only is this annoying, but it can also be costly and could even be dangerous if the wrong information is given.
un debut de traduction de l'URL par un tranlateur:
S'il vous plaît soyez prudent lorsque des questions techniques peuples répondre que vous n'avez pas les induire en erreur en prenant des mesures inappropriées.
Non seulement cela est ennuyeux, mais il peut aussi être coûteuse et pourrait même être dangereux si l'information erronée est donnée.
qui coïncide pas tous a fait parfaitement je cherche un autre translateur
Please be careful when answering peoples technical questions that you do not misguide them into taking inappropriate action.
Not only is this annoying, but it can also be costly and could even be dangerous if the wrong information is given.
un debut de traduction de l'URL par un tranlateur:
S'il vous plaît soyez prudent lorsque des questions techniques peuples répondre que vous n'avez pas les induire en erreur en prenant des mesures inappropriées.
Non seulement cela est ennuyeux, mais il peut aussi être coûteuse et pourrait même être dangereux si l'information erronée est donnée.
qui coïncide pas tous a fait parfaitement je cherche un autre translateur
S' il vous plaît, soyez prudents lorsque vous répondez aux questions techniques des gens, de ne pas les induire en erreur, et leur faire prendre de mauvaises actions.
Non seulement c' est ennuyeux, mais ça peut aussi engendrer des coûts voir même devenir dangereux si la mauvaise information est donnée.
S' il vous plaît, soyez prudents lorsque vous répondez aux questions techniques des gens, de ne pas les induire en erreur, et leur faire prendre de mauvaises actions.
Non seulement c' est ennuyeux, mais ça peut aussi engendrer des coûts voir même devenir dangereux si la mauvaise information est donnée.
Citation:
Just taken the carb apart and found the float half full of liquid - could this be the problem?
Sorry to sound thick
Juste déposé le carburateur et trouvé le flotteur moitié plein d' essence, pourrait-ce être le probléme?
.Citation:
Yup, the float is leaking. The problem you described with driving it was due to overfuelling and the overflowing float chamber means the needle valve in there isn't closing. A leaking float will cause that because it won't float up and close the valve
Ouais, le flotteur fuit. Le problème que vous avez décrit en conduisant, était du au débordement d' essence, et débordement signifie que la pointeau ne ferme plus. Un flotteur fuyant produira cela car il ne flottera pas et ne fermera pas la valve du pointeau.
merci à tous de vos bons conseils : on se sent moins seul !!!
juste un retour à Dupon: ce que vous appelez "faire le niveau de cuve" est il bien le réglage de la verticalité de l'aiguille qui doit ( si j'ai bien compris ) se régler via la vis de fixation de l'aiguille ? je traduis 'l'épaule de l'aiguille doit être ajustée au niveau de la face inférieure du piston", je suppose que ce réglage de positionnement vertical de l'aiguille doit se faire par la vis qui est sur le corps du piston.
Merci de me préciser si mes 3 neurones ont bien compris!
cordialement
Ps je promets dès que ce point est réglé de prendre le temps de meprésenter et de présenter surtout ma belle (à mes yeux tout du moins ) B GT
juste un retour à Dupon: ce que vous appelez "faire le niveau de cuve" est il bien le réglage de la verticalité de l'aiguille qui doit ( si j'ai bien compris ) se régler via la vis de fixation de l'aiguille ? je traduis 'l'épaule de l'aiguille doit être ajustée au niveau de la face inférieure du piston", je suppose que ce réglage de positionnement vertical de l'aiguille doit se faire par la vis qui est sur le corps du piston.
Merci de me préciser si mes 3 neurones ont bien compris!
cordialement
Ps je promets dès que ce point est réglé de prendre le temps de meprésenter et de présenter surtout ma belle (à mes yeux tout du moins ) B GT
le niveau de cuve c'est le niveau (hauteur) de l'essence dans la cuve au moment ou le flotteur ferme le pointeau (arrivée d'essence).
le niveau de cuve conditionne la hauteur de l'essence à l'intérieur du puit d'aiguille, la hauteur de l'essence dans le puit d'aiguille est un des fondamental du bon fonctionnement d'un carburateur SU.
pour régler la hauteur de cuve en fonction des données des deux schémas se trouvant sur la partie gauche du document que j'ai envoyé, il faut tordre la petite patte en cuivre qui se trouve sur le flotteur et qui actionne le pointeau, de manière à ce que le flotteur dans la bonne position (1 mm) le pointeau soit fermé
le niveau de cuve conditionne la hauteur de l'essence à l'intérieur du puit d'aiguille, la hauteur de l'essence dans le puit d'aiguille est un des fondamental du bon fonctionnement d'un carburateur SU.
pour régler la hauteur de cuve en fonction des données des deux schémas se trouvant sur la partie gauche du document que j'ai envoyé, il faut tordre la petite patte en cuivre qui se trouve sur le flotteur et qui actionne le pointeau, de manière à ce que le flotteur dans la bonne position (1 mm) le pointeau soit fermé
. Je vais essayer avec ces valeurs;
quelqu'un pourrait il m'expliquer le fonctionnement théorique des carbus HIF, car je ne comprends pas bien son fonctionnement. comment est crée la dépression dans la cloche, je ne vois pas de gicleur,etc... Bref autant de questions que je me pose!
quelqu'un pourrait il m'expliquer le fonctionnement théorique des carbus HIF, car je ne comprends pas bien son fonctionnement. comment est crée la dépression dans la cloche, je ne vois pas de gicleur,etc... Bref autant de questions que je me pose!
le fonctionnement du carburateur SU a été longuement expliqué sur ce forum, vous pouvez utiliser la fonction "recherche" pour trouver des sujets, divers, traitant de ce fonctionnement.
en utilisant "google" "fonctionnement d'un carburateur su" vous obtiendrez également de nombreuses réponses.
le principe de fonctionnement des carburateurs SU HS4 et HIF4 est identique, la position de la cuve est différente.
http://www.youtube.com/watch?v=7GRAcqDy ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=ASeMfXfj ... re=related
en utilisant "google" "fonctionnement d'un carburateur su" vous obtiendrez également de nombreuses réponses.
le principe de fonctionnement des carburateurs SU HS4 et HIF4 est identique, la position de la cuve est différente.
http://www.youtube.com/watch?v=ASeMfXfj ... re=related
Ici vous devriez trouver ce que vous cherchez
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... pe%7E0.jpg
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... pe%7E0.jpg
Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden) lol!
Invité,
Pour l' anglais il existe de + ou - bons traducteurs/net
Il vous faut apprendre la pile TCP/IP si ce n' est pas déjà fait.
Et pour diagnostiquer précisément, il faudrait disposer du log du server web. Désolé.
Au fait curieux cette fixation insistante par rapport à Renou.
Pour votre gouverne, j' ai récupéré ces infos dans son profil:
Dernière visite: 12 Avr 2010, 17:57
Pour l' anglais il existe de + ou - bons traducteurs/net
Il vous faut apprendre la pile TCP/IP si ce n' est pas déjà fait.
Et pour diagnostiquer précisément, il faudrait disposer du log du server web. Désolé.
Au fait curieux cette fixation insistante par rapport à Renou.
Pour votre gouverne, j' ai récupéré ces infos dans son profil:
Dernière visite: 12 Avr 2010, 17:57
c'est ça, j'en parlerais à mon cheval!
Ah c' est donc vous "l' homme qui parlait à l' oreille des cheveaux" incarné à l' écran avec talent par Robert Redford?
Et puis futur serait mieux indiqué que conditionnel "j' en parlerai", il n' y a pas de doute ou de condition préalable.
Bien l' bonsoir.
Ah c' est donc vous "l' homme qui parlait à l' oreille des cheveaux" incarné à l' écran avec talent par Robert Redford?
Et puis futur serait mieux indiqué que conditionnel "j' en parlerai", il n' y a pas de doute ou de condition préalable.
Bien l' bonsoir.
Bonsoir
Pour en revenir aux problèmes de fuites j ai subi il y a quelques temps ce problème avec 2 SU 1flotteur qui n'était plus étanche au niveau du sertissage du passage central après avoir percé un petit trou d' un mm de diamètre pour le vider j ai ensuite procédé a une toute petite soudure à l étain avec un petit fer. cela marche a merveille depuis 1 an mais attention pas de flamme car il reste toujours un peu de vapeur d'essence lorsqu' on le chauffe même après l' avoir mis dans de l eau pour le dégazer
Bon courage
Pour en revenir aux problèmes de fuites j ai subi il y a quelques temps ce problème avec 2 SU 1flotteur qui n'était plus étanche au niveau du sertissage du passage central après avoir percé un petit trou d' un mm de diamètre pour le vider j ai ensuite procédé a une toute petite soudure à l étain avec un petit fer. cela marche a merveille depuis 1 an mais attention pas de flamme car il reste toujours un peu de vapeur d'essence lorsqu' on le chauffe même après l' avoir mis dans de l eau pour le dégazer
Bon courage
malheureusement, façon de parler, les flotteurs des carburateurs SU HIF sont en plastique