embrayage

Echappement, carburant, ...
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HUBIN
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embrayage

Message par HUBIN »

Bonsoir à tous, embrayage neuf sur ma GT ( disque,mécanisme et butée ) ,au ralenti entre 800/1000 tr/mn, lorsque je débraye, le moteur à tendance à caler avec un léger bruit dans l'embrayage :suspect: :suspect: !! autrement sur la route pas de problème.

Merci de vos renseignements

La Quille :)
anneauxdin
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Re: embrayage

Message par anneauxdin »

Butée déjà détruite?

Combien de km la réfection de l'embrayage?

Sur la mienne le régime chute très peu, pour ne pas dire pas du tout.
HUBIN
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Re: embrayage

Message par HUBIN »

anneauxdin a écrit :Butée déjà détruite?

Combien de km la réfection de l'embrayage?

Sur la mienne le régime chute très peu, pour ne pas dire pas du tout.
Bonsoir, 50 km environs.
LQ
SVVH
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Re: embrayage

Message par SVVH »

Bonsoir, une bonne purge peut-etre, voir aussi sur l'emetteur d'embrayage si le trou de l'axe n'est pas trop ovalisé, ce qui peut vous faire perdre un bon 5mm de manoeuvre d'embrayage !
anneauxdin
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Re: embrayage

Message par anneauxdin »

Question de précision. Le régime chute simplement en débrayant, ou avec un rapport engagé?
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temp42
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Re: embrayage

Message par temp42 »

Le régime chute un peu sur la mienne aussi, c'est plus flagrant à froid, ça l'a toujours fait et ça me parait normal.
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bgt29
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Re: embrayage

Message par bgt29 »

Idem sur la mienne, très légère chute, mais chute quand même
temp7

Re: embrayage

Message par temp7 »

outre la friction, graphitée, de la buté d'embrayage sur le mécanisme d'embrayage, la poussée du débrayage appuie la paroi, usinée, du palier central du vilebrequin contre les cales de jeu latéral du palier central du bloc moteur, parfois ces cales sont usé et le vilebrequin frotte directement sur la fonte du palier central, ce qui entraîne une chute du régime.
dans le commerce, il y a un an ou deux, il y a eu une série de butée graphite de trés mauvaise qualité qui s'usaient trés rapidement.
peut être que cette butée fait partie de cette série, ou bien l'opération se renouvelle
HUBIN
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Re: embrayage

Message par HUBIN »

dupon a écrit :outre la friction, graphitée, de la buté d'embrayage sur le mécanisme d'embrayage, la poussée du débrayage appuie la paroi, usinée, du palier central du vilebrequin contre les cales de jeu latéral du palier central du bloc moteur, parfois ces cales sont usé et le vilebrequin frotte directement sur la fonte du palier central, ce qui entraîne une chute du régime.
dans le commerce, il y a un an ou deux, il y a eu une série de butée graphite de trés mauvaise qualité qui s'usaient trés rapidement.
peut être que cette butée fait partie de cette série, ou bien l'opération se renouvelle
Bonjour dupon, je n'ai pas remarqué de jeu particulier longitudinal du vilebrequin, la butée est de 2010 de chez Moss, le moteur est un échange standard de quelle année ???, le disque et mécanisme étaient neuf, mais la butée à la ferraille .
amicalement
anneauxdin
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Re: embrayage

Message par anneauxdin »

Vous n'avez pas répondu à ma question, rapport engagé ou point mort?

Si rapport engagé, peut être un débrayage trop faible, dans ce cas voir une purge et si la course de la fourchette est suffisante.

Si point mort, problèmes évoqués plus haut par les autres intervenants.
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