Petite expérience toute chaude d'hier :
J'avais de l'huile sous le pont .. d'ou ça vient ?? toujours source de questions ? mes joints sont tous neufs (pas 7000 Km) car refait pendant l'hiver 2009/2010... Alors avec LULU, je fais une vidange d'huile pour voir l'ampleur des dégats : combien il en reste ?? j'en ai mis 0,85 il y a deux ans, et maintenant, j'en ai plus de 0,5 !! Aille
Bon alors on cherche bien et on voit que l'huile vient du nez de pont. Je saute l'arbre (heureusement dans la fosse de mon ami LULU) puis ensuite viens le souci de l'écrou bloqué... on casse une rallonge de clé

mais on arrive avec un bras de folie à le décoincer...
et là oh surprise ! le joint caoutchouc renforcé de marque NAK acheté chez MOSS tourne sans problème

à l'intérieur du carter bien huilé par l'huile qui ne retient plus entre le carter du pont et l'axe ... Quand je l'ai monté, il avait un diamètre surement faible et s'était monté sans grande résistance ... et comme j'avais que ça tout fraichement commandé avec la voiture démonté à la journée chez un copain, pas le choix de le monter...
Du coup le joint a été bouffé en 7000 km !... alors j'ai remonté hier un joint de marques NAK, mais la avec une bonne "force" de résistance ... Comme quoi ces pièces qu'on retrouve chez tous les revendeurs sont mal controlées et la qualité varie beaucoup !! mais il s'en foute car dans les 3/4 des cas , les clients roulent moins de 600 km par an ...
Bon et pour finir, moi j'achète comme beaucoup au meilleur rapport qualité prix (enfin j'essaye )en cherchant avant tout les meilleurs fabrications (mais pas toujours facile

...) , et la semaine dernière par exemple j'ai acheté à 3 revendeurs différents des pièces juste pour refaire le système de frein (maitre cylindre de frein à l'un, ceux des roues AR à un autre, les axes à un troisième ... ) et en regardant la qualité en me déplaçant (c'est mieux que les catalogues ) et en suivant les conseils des copains qui ont achetés avant...
et angloparts à des pièces qui sont parfois interessante même un peu plus cher mais pas toutes !!
Voili voilou une expérience d'un bleu du dimanche qui se fie aux conseils de vrais connaisseurs connus par ce forum... lors de nos rencontres IDF
A+ ERIC78