quelle type de pompe Facet pour MGB ?
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
quelle type de pompe Facet pour MGB ?
BONJOUR,
Je suis en train de préparer un voyage de 5OOO km en MGB ... et donc je suis en train de préparer une trousse de secours et donc une pompe de rechange ...
j'ai une pompe Facet sur ma MGB. J'en suis très content. Mais je n'arrive pas à voir où est la référence de la pièce ?? Elle ressemble à deux deux modèles conseillés pour MGB : soit la pompe 40106K ou la pompe 40185K (dit de compétition ...)
Savez vous la différence entre ces deux pompes qui semblent similaires à la mienne... ?
conseils ? à termes elles passera un jour en pompe prinicpale je pense ...
et ou est la réference de la pompe ??
Merci à tous d'avance pour vos conseilles ...
A+ ERIC78
Je suis en train de préparer un voyage de 5OOO km en MGB ... et donc je suis en train de préparer une trousse de secours et donc une pompe de rechange ...
j'ai une pompe Facet sur ma MGB. J'en suis très content. Mais je n'arrive pas à voir où est la référence de la pièce ?? Elle ressemble à deux deux modèles conseillés pour MGB : soit la pompe 40106K ou la pompe 40185K (dit de compétition ...)
Savez vous la différence entre ces deux pompes qui semblent similaires à la mienne... ?
conseils ? à termes elles passera un jour en pompe prinicpale je pense ...
et ou est la réference de la pompe ??
Merci à tous d'avance pour vos conseilles ...
A+ ERIC78
- ERIC78
- .
Re: quelle type de pompe Facet pour MGB ?
Voici la photo de la pompe sur ma B : enfin une partie
Album MG
Bizarement il ya des chiffres cochées : une date ? péremption ? Si oui que doit on changer ? le filtre ?
A+ ERIC78
Bizarement il ya des chiffres cochées : une date ? péremption ? Si oui que doit on changer ? le filtre ?
A+ ERIC78
-
- .
- année : 1973
Je pense que c'est la date de limite de garantie, enfin j'imagine. La standard fonctionne très bien sur une B d'origine. C'est le modèle que je possède. La dite compétition à un débit/pression plus important.
-
- .
Pompe normale : 18gal/per Hr flow rate, 4.0-5.5 psi. Up to 150bhp
Dite "compétition : 25gal/per Hr flow rate, 6.0-7.0 psi. Up to 180bhp
Dite "compétition : 25gal/per Hr flow rate, 6.0-7.0 psi. Up to 180bhp
http://www.onveutout.com/pompe-essence- ... _1133.html
C'est celle que j'ai sur ma B, la "petite carrée"
C'est celle que j'ai sur ma B, la "petite carrée"
- ERIC78
- .
Merci pour ces premières informations.
C'est le même boitier entre les deux ? même filtre à essence ?
Pour la date sur le boitier, la pompe est montée depuis plus de 5 ans ... alors je suis surpris que la garantie soit aussi longue ? j'ai pensé à une date pour le filtre ? qu'en pensez vous ?
A+ ERIC78
C'est le même boitier entre les deux ? même filtre à essence ?
Pour la date sur le boitier, la pompe est montée depuis plus de 5 ans ... alors je suis surpris que la garantie soit aussi longue ? j'ai pensé à une date pour le filtre ? qu'en pensez vous ?
A+ ERIC78
-
- .
Alors je n'en sais rien...
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10151
Voici une photo de ma Facet (type 1) logée dans l'un des deux bacs à batterie: aucun problème depuis son installation en Mars 2003

Voici une photo de ma Facet (type 1) logée dans l'un des deux bacs à batterie: aucun problème depuis son installation en Mars 2003

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
en général, les dates indiquées sur les objets manufacturés correspondent à la fabrication. Je dirai novembre 2004 pour cette pompe.
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
question qui n'a pas intéret avec le post
peut on monter cette pompe sur n'importe qu'elle voiture
peut on monter cette pompe sur n'importe qu'elle voiture
- ERIC78
- .
Ces pompes se montent très facilement mais il faut que le débit correspondent aux spécifications de carburation montée sur la voiture.
Facet fait tout une gamme de produit pour cela ...
Pour la date, effectivement souvent c'est la date de fabrication qu'on marque mais ça me semble surprenant de mettre une aussi grosse étiquette...
Par contre ça correspond à peu près à la date de montage possible sur le véhicule et les 12 chiffres a gauche correspond bien aux mois et la suite serai l'année ...
Et la référence de votre pompe est marquée où ??
A+ ERIC78
Facet fait tout une gamme de produit pour cela ...
Pour la date, effectivement souvent c'est la date de fabrication qu'on marque mais ça me semble surprenant de mettre une aussi grosse étiquette...
Par contre ça correspond à peu près à la date de montage possible sur le véhicule et les 12 chiffres a gauche correspond bien aux mois et la suite serai l'année ...
Et la référence de votre pompe est marquée où ??
A+ ERIC78
- ERIC78
- .
Pour la pompe de Serge, le site parle de 120 litres à l'heure ??
1 galon = 3,78541178 litre
les perf que j'ai vu c'est 18 ou 25 galons par heure pour une MG => donc de 68 litres à 95 litres par heure ... et celle de serge fait 120 litres ou 31 galons !
A+ ERIC78
1 galon = 3,78541178 litre
les perf que j'ai vu c'est 18 ou 25 galons par heure pour une MG => donc de 68 litres à 95 litres par heure ... et celle de serge fait 120 litres ou 31 galons !
A+ ERIC78
Une pompe à débit régulé délivre le carburant selon les besoins: si elle est capable de fournir jusqu'à 120l/heure cela ne signifie heureusement pas qu'elle débite systématiquement 120l pour une heure de fonctionnement... Autrement dit, si le carburateur sature, la pompe ne débite plus !