Réglages Weber 45 DCOE

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2217
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Réglages Weber 45 DCOE

Message par LOTUS11 »

Bonjour,
à titre d'info, sur votre MGB équipée de Weber 45 DCOE, qu'avez vous adapté comme buses et gicleurs air/essence en version "fast road"?
Je m'aperçois qu'on lit des choses très différentes à ce sujet.
Moss propose des buses en 38, air en 155 et essence en 170.
Ron Gammons avais mis sur mon auto des buses en 36/essence en 165 et idem pour air.
Parfois le diamètre de gicleur d'essence est beaucoup plus important que celui de l'essence dans certains manuels...
Actuellement je peaufine mes réglages, avec un 1950 cc st 2, indications réglage MOSS.Le résultat est assez satisfaisant.
Et vous sur votre moteur?? :)
temp7

Re: Réglages Weber 45 DCOE

Message par temp7 »

sur mon 1950 j'avais deux carburateurs SU HS6 avec des aiguilles BDR, K&N oblige.
pour un weber, et sans doute en 1800cc, Peter Burgess préconise
standard : choke 36, emulsion tube 5, main jet 185, air jet 180, pump jet 45, idle jet 50
fast road : choke 38, emulsion tube 8, main jet 205, air jet 125, pump jet 45, idle jet 50
sprint : choke 40, emulsion tube F16, main jet 170, air jet 155, pump jet 50, idle jet 60
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2217
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Réglages Weber 45 DCOE

Message par LOTUS11 »

essai avec les données de P.Burgess : une catastrophe, ça ne marche pas.Mon revendeur de gicleurs à trouvé cette préconisation très étrange.
Il faudrait un WE complet pour tout essayer!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités