ralenti qui fluctue
ralenti qui fluctue
Bonjour, sur ma MGB de 1980, j'ai un petit soucis de ralenti.
Le ralenti est environ à 1000 tr/min. Parfois, il tombe à 600 tr/min puis remonte à 1000 après un bon coup de gaz. Après ce coup de gaz, le moteur continue à tourner à 1000 puis parfois retombe graduellement à 600...
A quoi cela pourrait-il être dû ?
Le ralenti est environ à 1000 tr/min. Parfois, il tombe à 600 tr/min puis remonte à 1000 après un bon coup de gaz. Après ce coup de gaz, le moteur continue à tourner à 1000 puis parfois retombe graduellement à 600...
A quoi cela pourrait-il être dû ?
- temp42
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- Région : France - Rhône-Alpes
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Re: ralenti qui fluctue
Bonjour.
Des tas de pistes, richesse, prise d'air...globalement mise au point complète.
Quand j'ai eu ça c'était uniquement la richesse sur la mienne, mais tout le reste était OK donc faut pas en faire une généralité...elle était simplement trop riche et un tantinet mal synchro ce qui la faisait patater avent de caller.
Idem, un coup d'accélérateur et ça repartait quelques secondes.
Des tas de pistes, richesse, prise d'air...globalement mise au point complète.
Quand j'ai eu ça c'était uniquement la richesse sur la mienne, mais tout le reste était OK donc faut pas en faire une généralité...elle était simplement trop riche et un tantinet mal synchro ce qui la faisait patater avent de caller.
Idem, un coup d'accélérateur et ça repartait quelques secondes.
Re: ralenti qui fluctue
bonjour,
regardez aussi niveau d'huile dans les dashpots !!!
regardez aussi niveau d'huile dans les dashpots !!!
Re: ralenti qui fluctue
De quel origine est cette voiture, US, UK Eur?
Quel est l' équipement carburateurs?
Merci.
Quel est l' équipement carburateurs?
Merci.
- Old Série
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- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
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Re: ralenti qui fluctue
Hi,
+1 pour le niveau d'huile dans les "Dashpots"... première chose à vérifier !!
@+ Olivier
+1 pour le niveau d'huile dans les "Dashpots"... première chose à vérifier !!
@+ Olivier
- mgbphilippe123
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Re: ralenti qui fluctue
Bonsoir àtous,
parfois ça peut etre aussi le truc nul que l'on regarde qu'à la fin aprés avoir démonté la moitié de la voiture, le ressort de rappel de la pédale d'accélérateur qui fatigue.
Philippe.
parfois ça peut etre aussi le truc nul que l'on regarde qu'à la fin aprés avoir démonté la moitié de la voiture, le ressort de rappel de la pédale d'accélérateur qui fatigue.
Philippe.
- temp42
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Re: ralenti qui fluctue

Commencer par le plus facile:
- dash pots
- Jeux d'axes
Et pi après ??? ben tout le reste

Re: ralenti qui fluctue
De quel origine est cette voiture, US, UK Eur?
Quel est l' équipement carburateurs?
Merci.
Quel est l' équipement carburateurs?
Merci.
Re: ralenti qui fluctue
l'allumage Luménition assure une certaine rectitude du ralenti, il faut espérer que aprés le montage des filtres à air K&N, l'Anglais a réglé la carburation des HIF4.
vérifiez si il y a du jeu dans les axes des papillons.
vérifiez si il y a du jeu dans les axes des papillons.
- Veryvar
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Re: ralenti qui fluctue
Euh ... Meme problème, peut être a un degré moindre, mais c'est quoi les : dash pots. La mienne : B, 72, GB, SU.
- cdu37
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Re: ralenti qui fluctue
Sans aller jusqu'à caler,le ralenti de ma B baisse également tout doucement si je suis à l'arrêt.
Cela me semble plus sensible lorsque le moteur est bien chaud.
Les dash pot sont correctement remplis.
Carbus HS4 +filtres K&N
Trop pauvre?jeu dans les papillons:comment peut on juger si il est correct ou bien trop prononcé?
merci pour vos conseils
Cela me semble plus sensible lorsque le moteur est bien chaud.
Les dash pot sont correctement remplis.
Carbus HS4 +filtres K&N
Trop pauvre?jeu dans les papillons:comment peut on juger si il est correct ou bien trop prononcé?
merci pour vos conseils
Re: ralenti qui fluctue
"mais c'est quoi les : dash pots"
les carburateurs SU sont équipé de cloches dans lequel se trouve un piston qui par dépression soulève un boisseau et une aiguille "conique" qui conditionne la carburation, pour éviter des déplacements ératique du piston le système est équipé d'un amortisseur hydraulique, au sommet de la cloche se trouve un bouchon, noir, en dévissant ce bouchon et en le retirant avec le clapet de l'amortisseur qui se trouve à l'extrémité d'une tige, vous verrez à l'intérieur de la cloche un tube en métal, ce tube doit être au trois quart plein d'huile, pour faire simple de l'huile moteur 20w50, aprés remplissage réintroduire le clapet et revisser le bouchon.
les carburateurs SU sont équipé de cloches dans lequel se trouve un piston qui par dépression soulève un boisseau et une aiguille "conique" qui conditionne la carburation, pour éviter des déplacements ératique du piston le système est équipé d'un amortisseur hydraulique, au sommet de la cloche se trouve un bouchon, noir, en dévissant ce bouchon et en le retirant avec le clapet de l'amortisseur qui se trouve à l'extrémité d'une tige, vous verrez à l'intérieur de la cloche un tube en métal, ce tube doit être au trois quart plein d'huile, pour faire simple de l'huile moteur 20w50, aprés remplissage réintroduire le clapet et revisser le bouchon.
- Mgbgt73
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Re: ralenti qui fluctue
Bonjour VeryvarVeryvar a écrit :..., mais c'est quoi les : dash pots. La mienne : B, 72, GB, SU.
C'est la cloche avec le bouchon qui se trouve sur le carbu.

Re: ralenti qui fluctue
Sur HS4, c' est très facile."Trop pauvre?jeu dans les papillons:comment peut on juger si il est correct ou bien trop prononcé?"
Il suffit de tester la bascule de cet axe en la balançant de part et d' autre du corps du carburateur. Au départ usine, le jeu est minimal 1 voir 2 centièmes seulement. Il existe un axe de réparation, son remplacement peut nécessiter un réalésage en ligne des paliers du corps alu du carburateur, à voir.
Re: ralenti qui fluctue
"Trop pauvre?"
sous les cloches des carburateurs SU il y a un petit "bouton", ce petit bouton permet de soulever la cloche du carburateur, vous soulevez trés légèrement la cloche (0.03 in, 0.8 mm) le moteur doit prendre momentanément des tours, si le moteur prend des tours et ne revient pas au ralenti, la carburation est trop riche, au contraire si le moteur perd des tours la carburation est trop pauvre
sous les cloches des carburateurs SU il y a un petit "bouton", ce petit bouton permet de soulever la cloche du carburateur, vous soulevez trés légèrement la cloche (0.03 in, 0.8 mm) le moteur doit prendre momentanément des tours, si le moteur prend des tours et ne revient pas au ralenti, la carburation est trop riche, au contraire si le moteur perd des tours la carburation est trop pauvre
- bgt29
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Re: ralenti qui fluctue
J'ai eu ce même problème de ralenti qui "tombait" au bout quelques secondes à chaud, sur les bons conseils des techniciens du forum, j'ai légèrement apprauvri (1/8 de tour) les carbus et depuis c'est nickel.
Peut-être vérifier la couleur des bougies avant toute manip.
Peut-être vérifier la couleur des bougies avant toute manip.
Re: ralenti qui fluctue
J'ai remis de l'huile dans les carbus.... niveau un peu bas, on verra à l'usage.
Merci pour vos indications.
Merci pour vos indications.
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