C'est exactement ce que je ressens qui m'amène à cerner les aiguilles inadaptées à un certain régime.
Pour les aspirations des gazs, j'avais simplement le bout de durit qui allait bien dans les mains, je les ai pontés, ça avait l'air de marcher bien comme ça, je pensais qu'ils se neutralisaient mutuellement plutôt que me compliquer l'existence à les faire repasser par le filtre à air.
OK je vais donc les boucher séparément c'est plus logique, mais cela n'a aucune influence apparente sur mon petit soucis spécifique à part tout empirer s'ils sont ouverts.
Merci.
Queues de soupapes
Re: Queues de soupapes
Je pense sans prétention que nombre de raisons peuvent être balayés facilement:
mais je retiendrais ceux-ci qui peut intriguer:
Je n' associe pas ce souci à des aiguilles pauvres, puisqu' en palier le moteur ne demande pas davantage de carburant. Il me semble plus logique de soupçonner un déséquilibrage fin entre les mesures de dépressions des carbus ou une vibration du système à dépression justifié par le manque de réaction s' il est débranché, et ça m' intrigue particulièrement.
Nous sommes d' accord, il s' agit de synchronisation mécanique dans ces deux cas."En synchronisant les carbus je vérifie toujours au passage que les pistons montent et descendent visuellement en même temps aux coups d'accélérateur, de même que les jets descendent de manière synchronisée au Starter. "
mais je retiendrais ceux-ci qui peut intriguer:
Il devrait y avoir une différence notable justement et particulièrement au ralenti."1/ La dépression d'avance est prise sur le carbu arrière. (débranchée = aucune différence notable)"
Le cloc est une chose acquise pour valider le centrage des aiguilles, mais combien de temps est nécessaire pour l' obtenir ( en dehors des 9 mois ) et pour chacun des carburateurs?"Au passage également, je vérifie toujours le bon "cloc" sonore des pistons qui retombent (moteur coupé), ce qui me permet de vérifier que les aiguilles sont bien centrées."
Je n' associe pas ce souci à des aiguilles pauvres, puisqu' en palier le moteur ne demande pas davantage de carburant. Il me semble plus logique de soupçonner un déséquilibrage fin entre les mesures de dépressions des carbus ou une vibration du système à dépression justifié par le manque de réaction s' il est débranché, et ça m' intrigue particulièrement.
Désolé....
Citation:
"En synchronisant les carbus je vérifie toujours au passage que les pistons montent et descendent visuellement en même temps aux coups d'accélérateur, de même que les jets descendent de manière synchronisée au Starter. "
Nous sommes d' accord, il s' agit de synchronisation mécanique dans ces deux cas.
mais je retiendrais ceux-ci qui peuvent intriguer:
Citation:
"1/ La dépression d'avance est prise sur le carbu arrière. (débranchée = aucune différence notable)"
Il devrait y avoir une différence notable justement et particulièrement au ralenti.
Citation:
"Au passage également, je vérifie toujours le bon "cloc" sonore des pistons qui retombent (moteur coupé), ce qui me permet de vérifier que les aiguilles sont bien centrées."
Le cloc est une chose acquise pour valider le centrage des aiguilles, mais combien de temps est nécessaire pour l' obtenir ( en dehors des 9 mois ) et pour chacun des carburateurs?
Citation:
"En synchronisant les carbus je vérifie toujours au passage que les pistons montent et descendent visuellement en même temps aux coups d'accélérateur, de même que les jets descendent de manière synchronisée au Starter. "
Nous sommes d' accord, il s' agit de synchronisation mécanique dans ces deux cas.
mais je retiendrais ceux-ci qui peuvent intriguer:
Citation:
"1/ La dépression d'avance est prise sur le carbu arrière. (débranchée = aucune différence notable)"
Il devrait y avoir une différence notable justement et particulièrement au ralenti.
Citation:
"Au passage également, je vérifie toujours le bon "cloc" sonore des pistons qui retombent (moteur coupé), ce qui me permet de vérifier que les aiguilles sont bien centrées."
Le cloc est une chose acquise pour valider le centrage des aiguilles, mais combien de temps est nécessaire pour l' obtenir ( en dehors des 9 mois ) et pour chacun des carburateurs?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
1000 kms depuis les nouveaux guides de soupapes.
A peine 1/4 de Litre d'huile les 200 1ers kms, probablement à cause d'un complément de niveau de départ ou plus certainement à cause du surplus d'avance mis volontairement, corrigé depuis aux repères précédents.
Sur les 800 derniers = 0 niveau max encore ce matin.
J'en suis carrément étonné, je m'attendais pas à ce que la conso d'huile importante vienne uniquement des guides.
Ma boîte de récupération, ben y'a absolument rien dedans.
Au départ je retrouvais plutôt des traces de liquide ressemblant à de l'eau de condensation des vapeurs d'huile, maintenant plus rien du tout.
A peine 1/4 de Litre d'huile les 200 1ers kms, probablement à cause d'un complément de niveau de départ ou plus certainement à cause du surplus d'avance mis volontairement, corrigé depuis aux repères précédents.
Sur les 800 derniers = 0 niveau max encore ce matin.
J'en suis carrément étonné, je m'attendais pas à ce que la conso d'huile importante vienne uniquement des guides.
Ma boîte de récupération, ben y'a absolument rien dedans.
Au départ je retrouvais plutôt des traces de liquide ressemblant à de l'eau de condensation des vapeurs d'huile, maintenant plus rien du tout.
oulalalla ... me méfierais moi ... t'es sur qu'il y a encore de l'huile ? que c'est pas juste un dépot sur ta gauge ?

- temp42
- .

Evidemment c'est sans tirer dessus, je suppose qu'au dessus de 4000 trs elle en bouffera...mais déjà elle fume plus du tout à la décélération

mais déjà elle fume plus du tout à la décélération
Tout à fait normal, la dépression des pistons à la retenue, donc papillons fermés réaspire les vapeurs d' huile du haut moteurs via les guides usés et le système PCV. Une B avec de bons segments, de bons fûts de cylindres et des guides de soupapes en parfait état ne consomme pas d' huile.
Le diagnostique réalisé par "invité" était conforme en somme.
"Ma boîte de récupération..."
cet accessoire est obligatoire en compétition pour éviter que de l'huile ne s'écoule sur le sol et souille la piste, sur un véhicule à utilisation normale c'est utilisé pour faire joli ou racing
cet accessoire est obligatoire en compétition pour éviter que de l'huile ne s'écoule sur le sol et souille la piste, sur un véhicule à utilisation normale c'est utilisé pour faire joli ou racing
- temp42
- .
Ouais, je sais pas si ça fait racing mais maintenant elle sert plus à rien du tout.