Bougies à électrodes multiples, un gain ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
Jean-Pascal
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Bougies à électrodes multiples, un gain ?

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
Pour une MBG, je souhaiterai savoir si les bougies à électrodes multiples (ou annulaires) peuvent apporter un gain en consommation d’essence, dans le cas où la combustion serait améliorée.
Avez-vous des expériences dans ce domaine ?

Un ancien post en parlait un peu, notamment sur la possibilité de passer l’écartement des bougies à 1 mm avec l’utilisation de la bobine LUCA sport pour avoir plus de pêche.

Bonne journée
Jean-Pascal
temp3

Re: Bougies à électrodes multiples, un gain ?

Message par temp3 »

un mécanicien de peugeot sport m'avait donné comme renseignement de passer par des bougies à deux électrodes,celles-ci ne risquant absolument pas de percer un piston,encore faut-il que ce type de bougie existe pour mgb
temp7

Message par temp7 »

la mécanique de la mg est de conception plutôt ancienne, les carburateurs SU réglé pauvre peuvent, certes, permettre une consommation d'essence raisonnable, sans doute au détriment d'un certain plaisir de conduite, mais il ne faut pas trop espérer.
les bougies NGK BP6ES conviennent trés bien au fonctionnement de ce moteur, si vous tenez absolument a faire quelque chose avec les bougies vous pouvez utiliser des BP6EV (platine)
jean-mariepel
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1978

Message par jean-mariepel »

le garage Carmania de Bagnolet , m'avait remplacé les bougies NGK par des champions car il trouve qu'elle s'encrasse rapidement .

Quand pensé vous ?
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

La faculté d'une bougie à s'encrasser est surtout dûe au mauvais réglage de la carburation et aussi à l'usure de la segmentation
Je ne crois pas que ce soit une question de marque.
J'ai démonté mes bougies NGK aujourd'hui pour les nettoyer mais ce n'était pas vraiment utile tellement elles étaient peu encrassées.
çà n'a fait que me rassurer sur le réglage de la carburation
temp3

Message par temp3 »

on peut constater de meilleurs démarrages en passant aux bougies 2 électrodes ou bougies platine.
Répondre