pompe a essence facet
pompe a essence facet
bonjour a tous , je viens d'acquerir , une pompe facet carree , et je me pose les questions suivantes :lefiltre a essence avant la pompe est il obligatoire , et quel est le meilleur endroit pour placer cette pompe ? J'ai vu sur le forum , beaucoup d'emplacement, dans le compartiment moteur , a l'emplacement de l'ancienne pompe etc ....le mode d'emploi recommande un fusible , un interrupteur , Qu'en pensez vous ?..... j'aimerai connaitre les differentes localisations de cette fabuleuse pompe , dont on dit le plus grand bien A+ merci encore de vos conseils tres pertinents .
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Re: pompe a essence facet
Bonjour,
dans le coffre arrière de la voiture, le filtre en amont de la pompe, un fusible sur le fil blanc d'alimentation + (de mémoire).
A+
Philippe.
dans le coffre arrière de la voiture, le filtre en amont de la pompe, un fusible sur le fil blanc d'alimentation + (de mémoire).
A+
Philippe.
en général les pompes à essence électrique pousse l'essence, mais tout le monde n'est pas de cet avis, donc vous pouvez l'installer à l'arrière prés du réservoir, ou à l'avant dans le compartiment moteur.
vous pouvez installer un filtre à essence entre le réservoir et la pompe à essence, ce qui protègera cette dernière, ou avant les carburateurs dans le compartiment moteur.
vous pouvez installer un fusible sur l'alimentation électrique de la pompe à essence, d'origine il n'y en a pas (le problème est que si pour une raison ou pour une autre le fusible claque, il n'y a plus d'alimentation en essence, selon la situation sur la route ça peut craindre)
vous pouvez également installer un interrupteur, ça ce fais
vous pouvez installer un filtre à essence entre le réservoir et la pompe à essence, ce qui protègera cette dernière, ou avant les carburateurs dans le compartiment moteur.
vous pouvez installer un fusible sur l'alimentation électrique de la pompe à essence, d'origine il n'y en a pas (le problème est que si pour une raison ou pour une autre le fusible claque, il n'y a plus d'alimentation en essence, selon la situation sur la route ça peut craindre)
vous pouvez également installer un interrupteur, ça ce fais
et s'assurer que la pompe ne necessite pas la pose d'un régulateur.
Parait que ça se fait
Parait que ça se fait

-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1958
Bonsoir, je crois aussi que certains installent la petite pompe carrée et bruyante avec un interrupteur en amont de la pompe SU standard. L'inter sert à activer la pompe en cas de panne de la SU.
A+
A+
La pompe Facet "petite carrée" est tout à fait suffisante pour une B et de plus elle est autorégulée... et d'une grande fiabilité !alan a écrit :et s'assurer que la pompe ne necessite pas la pose d'un régulateur.
Parait que ça se fait
Placée dans l'un des bacs à batterie elle dispose d'un logement non surchauffé et proche du réservoir.
Sauf à avoir un réservoir en état de décomposition est-il bien nécessaire d'ajouter un filtre à essence ? Personnellement je n'en ai pas et je n'ai jamais eu de problème depuis plus de huit ans que c'est monté ainsi...
A propos de l'installation d'un fusible je retiendrai l'avis comme toujours excellent de Dupon... qui donne effectivement à réfléchir !

merci pour tous ces bons conseils..... je vais reflechir A+