POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !
POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !
pour eviter les pannes en cours de balade je pense changer ma pompe a essence sur ma 77 le + etant a la masse que veut dire ce negative earth est ce que les pompes qui ont cette indication sont les bonnes pour ma mg???ces pompes ne sont elles pas pour tous les modeles ??? bref je m'y perd un peu surement une question d'habitude c'est ma 1ere anglaise merci a tous !
Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !
vous êtes sûr que votre automobile de 1977 est connecté avec le plus (+) à la masse, si votre moteur possède un alternateur, le moins (-) est à la masse.
normalement les pompe à essence SU ne sont pas polarisé, la bonne référence est AZX1331 (les pompe à essence électronique sont, elles, polarisé)
normalement les pompe à essence SU ne sont pas polarisé, la bonne référence est AZX1331 (les pompe à essence électronique sont, elles, polarisé)
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Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !
Bonsoir,
La pompe en elle-même n'est pas polarisée si c'est une pompe à contacts.
Si tu as une pompe électronique, par contre, la polarité est critique.
Tu peux demander confirmation par mail au service technique de Moss en fonction des caractéristiques de ton auto et ils te répondront.
A+
La pompe en elle-même n'est pas polarisée si c'est une pompe à contacts.
Si tu as une pompe électronique, par contre, la polarité est critique.
Tu peux demander confirmation par mail au service technique de Moss en fonction des caractéristiques de ton auto et ils te répondront.
A+
Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !
en effet elle posede un alternateur ! mais le fil de batterie qui est rouge est fixé sur la tole du coffre a batterie donc je pense que le + le rouge est a la masse! mais je me trompe peut etre((modele us de 77) ?????
Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !
Regarde par rapport aux cosses de la batterie; la plus grosse borne est le +B1977 a écrit :en effet elle posede un alternateur ! mais le fil de batterie qui est rouge est fixé sur la tole du coffre a batterie donc je pense que le + le rouge est a la masse! mais je me trompe peut etre((modele us de 77) ?????
Dan
Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !
"mais le fil de batterie qui est rouge"
ce n'est pas vraiment la couleur du fil qui compte, contrôlez que ce fil rouge est connecté sur la cosse moins (-) de la baterrie.
la connection avec le moins (-) à la masse date des MKII en 1967
ce n'est pas vraiment la couleur du fil qui compte, contrôlez que ce fil rouge est connecté sur la cosse moins (-) de la baterrie.
la connection avec le moins (-) à la masse date des MKII en 1967
Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !
br je viens de verifier ! en fait ce fil rouge m'a induit en erreure c'est bien le moins(le contraire de nos autos) et le noir le +! j'ai du melanger les infos par rapport aux 1er modeles !!!!! mille excuses donc toutes les pompes pourvu qu'elle ne soient pas electroniques conviennent ?????
Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !
"donc toutes les pompes..."
il existe pas mal de modèle de pompe à essence électrique SU, le modèle qui convient à la mgb de 1977 est la AZX1307
il existe pas mal de modèle de pompe à essence électrique SU, le modèle qui convient à la mgb de 1977 est la AZX1307
Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !
super ! grand merci maitre dupon ainsi que les autres intervenants bien sur j'ai trouvé ça a un prix correct
https://www.sucarb.co.uk/SUpumpClassic. ... ctId=26728
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Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !
Question supplémentaire aux spécialistes.
Ma voiture (B) est positive à la masse et j'ai dans les pièces de rechange fournies avec la voiture une pompe SU neuve AZX 1331 avec la mention suivante :
"As from 01/09/04 all SU pumps are dual polarity. This pump may be wired to either positive or negative earth vehicules".
En lisant ce post, j'en conclus que ce n'est pas une pompe électronique et que je peux la monter sans problème sur ma voiture (ce qui me permettra de rénover l'autre car je crois que la pompe à essence est une des faiblesses de la B).
Ma voiture (B) est positive à la masse et j'ai dans les pièces de rechange fournies avec la voiture une pompe SU neuve AZX 1331 avec la mention suivante :
"As from 01/09/04 all SU pumps are dual polarity. This pump may be wired to either positive or negative earth vehicules".
En lisant ce post, j'en conclus que ce n'est pas une pompe électronique et que je peux la monter sans problème sur ma voiture (ce qui me permettra de rénover l'autre car je crois que la pompe à essence est une des faiblesses de la B).
Modifié en dernier par alb25 le 23 juil. 2011, 07:07, modifié 1 fois.
- sven
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Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !
Bonjour,
Je viens de changer la pompe SU de ma midget
Les pompes mécaniques sont désormais conçues en dual polarity et peuvent être indifféremment utilisées en positif ou négatif à la masse (j'ai eu confirmation de la part de MGOC avant de commander)
J'ai finalement préféré acheter une pompe mécanique que je saurai réparer à une pompe électronique plus chère dont la plus grande fiabilité reste à démontrer
Je viens de changer la pompe SU de ma midget
Les pompes mécaniques sont désormais conçues en dual polarity et peuvent être indifféremment utilisées en positif ou négatif à la masse (j'ai eu confirmation de la part de MGOC avant de commander)
J'ai finalement préféré acheter une pompe mécanique que je saurai réparer à une pompe électronique plus chère dont la plus grande fiabilité reste à démontrer
Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !
"la pompe à essence est une des faiblesse de la B)."
la pompe à essence électrique SU est trés solide et ne tombe mécaniquement pratiquement jamais en panne
la conception de cette pompe, comme le reste de la voiture, est ancienne, la commande de l'électro-aimant de la pompe se fait par un astucieux système de rupteur, les grains de ces rupteurs, lorsque la voiture reste immobilisé, entreposé dans les lieux les plus divers, ces grains ont tendance à s'oxyder ce qui occasionne un disfonctionnement électrique.
c'est la seule panne qui affecte la pompe à essence électrique SU.
j'ai utilisé pendant une dizaine d'année ma bgt quotidiennement, la voiture couchait dans la rue, je n'ai jamais eu la moindre pannne de pompe à essence.
"une pompe électronique plus chère dont la plus grande fiabilité reste à démontrer"
j'ai converti il y a quelques année cette même pompe à essence en pompe "électronique" avec un kit Burlen, ma foi elle fonctionne trés bien
la pompe à essence électrique SU est trés solide et ne tombe mécaniquement pratiquement jamais en panne
la conception de cette pompe, comme le reste de la voiture, est ancienne, la commande de l'électro-aimant de la pompe se fait par un astucieux système de rupteur, les grains de ces rupteurs, lorsque la voiture reste immobilisé, entreposé dans les lieux les plus divers, ces grains ont tendance à s'oxyder ce qui occasionne un disfonctionnement électrique.
c'est la seule panne qui affecte la pompe à essence électrique SU.
j'ai utilisé pendant une dizaine d'année ma bgt quotidiennement, la voiture couchait dans la rue, je n'ai jamais eu la moindre pannne de pompe à essence.
"une pompe électronique plus chère dont la plus grande fiabilité reste à démontrer"
j'ai converti il y a quelques année cette même pompe à essence en pompe "électronique" avec un kit Burlen, ma foi elle fonctionne trés bien
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Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !
Merci à tous les deux.
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