Pour l'été, j'ai enlevé le calorstat (74°) sur ma mgbgt de 66.
Ca me permet de rester entre 70 et 80°c et d'éviter une surchauffe dans les bouchons...
Les puristes me diront que s'il y a un calorstat c'est pas pour rien et qu'il faut le laisser..... mais je constate que ca marche super bien sans même si elle est longue à chauffer (normal me diriez vous ! ! )
Mon radiateur est nikel, le circuit aussi, mais rien à faire ca chauffe dans les bouchons avec les grosses chaleurs.
Est ce une bonne idée ou ca pose problème pour le circuit de refroidissement ? ?!
Vos avis sont les bienvenus ! (et promis je le remets pour l'hiver)
Calorstat / température
Re: Calorstat / température
ce n'est pas une bonne idée par le fait que comme vous le dites vous même le moteur met longtemps à chauffer, pour bien fonctionner un moteur doit être chaud.
le thermostat permet au moteur de chauffer rapidement, ensuite un fois que le thermostat est ouvert il n'empêche pas le liquide de refroidissement de circuler.
sur une mgb le probème est que le moteur tournant au ralenti dans les embouteillages sous forte chaleur le ventilateur mécanique n'est pas assez efficace.
il faut ajouter un ventilateur électrique pour ces situations extrême
le thermostat permet au moteur de chauffer rapidement, ensuite un fois que le thermostat est ouvert il n'empêche pas le liquide de refroidissement de circuler.
sur une mgb le probème est que le moteur tournant au ralenti dans les embouteillages sous forte chaleur le ventilateur mécanique n'est pas assez efficace.
il faut ajouter un ventilateur électrique pour ces situations extrême
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Re: Calorstat / température
Bonjour, si vous tenez vraiment à ôter le calorstat, il faut mettre en lieu et place un blanking sleeve.
http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll ... 0538798169
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- temp42
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Re: Calorstat / température
Quelquefois le ralenti peut être trop bas, ça pulse plus assez et le ventilo tourne trop lentement.
Sur un avion, le ventilateur c'est l'hélice.
Au point fixe on doit monter le ralenti à 1100 trs pour assurer le refroidissement...
...pour une auto c'est un peu haut avec la régulation par le refroidissement liquide, mais faut pas être trop bas non plus.
Sur un avion, le ventilateur c'est l'hélice.
Au point fixe on doit monter le ralenti à 1100 trs pour assurer le refroidissement...
...pour une auto c'est un peu haut avec la régulation par le refroidissement liquide, mais faut pas être trop bas non plus.
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Re: Calorstat / température
Le fait d'enlever le thermostat fait que l'eau ne circule plus correctement, à déconseiller.
D'abord il faut être certain que ton thermostat fonctionne, tu peux facilement le contrôler à l'extérieur en le mettant dans l'eau que tu chauffes.
Si le problème persiste, remets le thermostat, mais fore 3 trous de 3mm dans le cercle extérieur.
Guy
D'abord il faut être certain que ton thermostat fonctionne, tu peux facilement le contrôler à l'extérieur en le mettant dans l'eau que tu chauffes.
Si le problème persiste, remets le thermostat, mais fore 3 trous de 3mm dans le cercle extérieur.
Guy
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Re: Calorstat / température
Mais un moteur fonctionne bien à 85° C !! C'est pas bon de le faire tourner à 70° C !!! usure rapide des segment et autres...qbar13 a écrit :Pour l'été, j'ai enlevé le calorstat (74°) sur ma mgbgt de 66.
Ca me permet de rester entre 70 et 80°c et d'éviter une surchauffe dans les bouchons...
As tu un problème de surchauffe : aiguille en zone rouge (H) ? quand ? conditions ?
Peux tu nous dire plus en détails ce qui t'inquiète ?
Nota : Les MG B ont été comercialisé dans pleins de pays "chauds" et elles ont roulé très bien tant qu'elles étaient en bon état ...
Alors si tu as une surchauffe, c'est surement un petit souci ... et très souvent pas grand chose... dit nous plus de détails ...
A+ ERIC78
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