Voilà un retour d'expérience qui j'espère pourra servir...
J'ai fait subir à mes deux b ,le même traitement radiateur,bouchon ,calasto etc neufs vu les température actuelles dans le Var .A réception un des calosta était perçé d'un petit trou avec une petite bille et l'autre non .Après montage , j ai remarqué que la température d'eau de la LE équipée du non perçé montait beaucoup plus que celui de la 72.J'ai donc inversé les deux et les niveaux de températures ce sont inversés eux aussi en plus ce matin le niveau de liquide de refroidissement dans la vase d'expansion de la LE était à zéro preuve de la présence d'air dans le circuit non purgé à cause de ce calosta non percé.En conclusion si votre calosta neuf n'est pas percé , ce qui semble assez courant jouez de la perceuse pour obtenir son éfficacité maximum.
Calosta , si ça peut aider
Re: Calosta , si ça peut aider
Merci Fanta,
Exact, ce trou permet aux "poches d'air "de s'évacuer et surtout en évite la formation lors d'un changement de LDR, ou toute opération sur le circuit de refroidissement s'il est nécessaire de rajouter du liquide.... donc facilite la purge avec le robinet de chauffage ouvert!
a+Dan
Exact, ce trou permet aux "poches d'air "de s'évacuer et surtout en évite la formation lors d'un changement de LDR, ou toute opération sur le circuit de refroidissement s'il est nécessaire de rajouter du liquide.... donc facilite la purge avec le robinet de chauffage ouvert!
a+Dan