Bonjour à tous,
J'ai acheté ce we, en enchères publiques, une mgb 1964, avec une boite de vitesse neuve sans OD.
Bien sur dans ce genre de vente, il est souvent difficile d'en savoir beaucoup sur les véhicules vendus (sauf quand le commissaire priseur vend la voiture d'un pote).
Ce qui m'étonne, c'est le fonctionnement de la dîte boite de vitesse. Et comme il s'agit de mon 1er achat de MGB (et d'ancienne en général), j'aimerais connaitre votre avis, ou votre retrour d'expérience sur le fonctionnement de la boite de vitesse.
A priori, elle est neuve, donc j'imagine qu'aujourd'hui toutes les vitesses sont synchronisées. Pour moi le passage est parfois facile (1ère, 2ème, 3ème, 4èeme) mais parfois il m'est quasi impossible de passer les vitesses. Même à l'arrêt, je suis obligé d'aller chercher (trouver?) la 3ème, pour pouvoir ensuite enclencher la 1ère...
J'aimerais avoir votre retour d'expérience, est-ce le fonctionnement normal sur un véhicule de cette époque ?
Merci d'avance à tous.
Pb Boite de vitesse MGB 1964
-
- Région : France - Haute-Normandie
Re: Pb Boite de vitesse MGB 1964
bonsoir,
normalement la première n'est pas synchronisée , vu l 'année ,vérifier si le niveau d'huile est bon !! pour ce faire regarder derrière la console centrale ,il y a un gros bouchon et dessous la jauge !!!!
c'est la première chose à faire ............ bonne recherche !!
alain
normalement la première n'est pas synchronisée , vu l 'année ,vérifier si le niveau d'huile est bon !! pour ce faire regarder derrière la console centrale ,il y a un gros bouchon et dessous la jauge !!!!
c'est la première chose à faire ............ bonne recherche !!
alain
-
- Région : France - Haute-Normandie
Oui mais la boite vient d'etre changée par une neuve... A priori aujour'hui les boites neuves sont 1ère synchro, non ?
Et puis parfois le problème fait qu'il m'est quasi impossible de passer une vitesse... Au secours !! Ce soir je sui sresté coincé qq dizaine de secondes à un feu, au beau milieu d'une nationale !!!
Et puis parfois le problème fait qu'il m'est quasi impossible de passer une vitesse... Au secours !! Ce soir je sui sresté coincé qq dizaine de secondes à un feu, au beau milieu d'une nationale !!!
la mgb de 1964 est équipé, d'origine, d'une boîte de vitesse à trois synchro, c'est à dire que la première vitesse n'est pas synchronisé, les boîtes de vitesse à trois synchro neuve pour une mgb cela n'existe pas, peut être à t'elle été remise en état, et il commence à manquer de pièces neuve pour remettre en état ce type de boîte de vitesse, peut être que cette boîte de vitesse n'a pas été remise en état dans les règles de l'art, il faudrait faire examiner cette boîte de vitesse par un connaisseur
Ou vérifier que l'embrayage fait bien son office (purge ou course de la pédale...)
Autre question:
Y a t il beaucoup de jeu dans le levier de vitesse?
Les boites de B sont en générale assez précises et agréables à manoeuvrer
Autre question:
Y a t il beaucoup de jeu dans le levier de vitesse?
Les boites de B sont en générale assez précises et agréables à manoeuvrer
si beaucoup de jeu ,manque peut-etre la bague ref:22H 15 ou rentre la petite boule du levier de vitesse !!!!
C'est aussi à cela que je pensais...alain 72 a écrit :si beaucoup de jeu ,manque peut-etre la bague ref:22H 15 ou rentre la petite boule du levier de vitesse !!!!

les grands esprits se rencontre ............toujours !!! je plaisante
- jeanpierre
- .
si ils ont remis une boite 4 dans une 64 c'est surement une 3 synchros.
si le nouveau collectionneur ne connait pas les 3 synchros, le problème est bien grave.
ce n'est pas pour cela que la boite est foutue
dans votre région voyez ASA56, pas un journaliste pour faire le diagnostic.
bonne analyse de dupon.
la mienne aléatoire.
si le nouveau collectionneur ne connait pas les 3 synchros, le problème est bien grave.
ce n'est pas pour cela que la boite est foutue
dans votre région voyez ASA56, pas un journaliste pour faire le diagnostic.
bonne analyse de dupon.
la mienne aléatoire.