démarreur sur V8

Echappement, carburant, ...
Répondre
thomi
Région : France - Lorraine

démarreur sur V8

Message par thomi »

Bonjour,

quel est votre avis sur le phénomène suivant qui se produit de plus en plus souvent : à la mise en contact, voyant allumé OK, je tourne la clé et ... rien! juste un petit clac; le démarreur ne se met pas en route;

après quelques tentatives, le démarreur finit par entrainer le moteur, et démarrage OK.

cela s'est produit hier à chaud pour la 1ere fois, alors qu'habituellement je constate de phénomène de temps à autre , mais tjrs à froid.

cela semble être un pb de démarreur: je vais d'abord vérifier que le démarreur de ma V8 est bien le même type que ma 4, mais en attendant quels peuvent être les problèmes sur un démarreur selon vous ? merci dee vos avis!
temp7

Re: démarreur sur V8

Message par temp7 »

il faudrait vérifier toute la connectique électrique de l'excitation du démarreur, du contacteur à clé en passant par le relais du démarreur, ect...
le démarreur du moteur Rover et du type pré-engagé, bien entendu de nos jours il existe des démarreurs moderne adaptable sur ce moteur

http://www.rimmerbros.co.uk/ItemList--R ... tor--m-573
thomi
Région : France - Lorraine

Re: démarreur sur V8

Message par thomi »

merci Dupon : je m' y colle;

selon vous, les risques de défaillance au démarreur lui même sont ils une source fréquente dee problème ???
Répondre