équilibrage carburateurs,méthodologie?

Echappement, carburant, ...
Répondre
alfasud59
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

équilibrage carburateurs,méthodologie?

Message par alfasud59 »

bonjour à tous ceux qui me liront,voilà j'ai tenté l'équilibrage de mes S.U avec un twin max mais la dépression semble nulle par rapport à un weber ou dellorto,un dépressiomètre à colonne que l'on colle à l'entrée du S.U est elle nécessaire?la dépression étant plus importante à cet endroit....
temp7

Re: équilibrage carburateurs,méthodologie?

Message par temp7 »

vous avez branché les tuyaux du twinmax à quel endroit ?
la dépression ne doit pas être différente avec des carburateurs SU que la dépression d'autres carburateurs
alfasud59

Message par alfasud59 »

bonjour dupont,j'ai effectué deux essais,le premier avec tuyaux branchés sur la prise depression allumeur,deuxieme tentative sur les gros tuyaux lateraux(recyclage d'air ou huile?)?
alfasud59

Message par alfasud59 »

je précise que lors de la première tentative les deux carbu étaient connectés au twin max,le carbu de gauche ne possèdant pas de connectique allumeur j'ai oté l'obturateur afin de brancher l'appareil
temp7

Message par temp7 »

"deuxieme tentative sur les gros tuyaux lateraux(recyclage d'air ou huile?)?"

(ventilation du bloc moteur)
ces raccords qui se trouvent sur les carburateurs sont pourtant d'excellente prise de dépression
alfasud59

Message par alfasud59 »

c'est également ce que je pensais,il semblerait que le twin max ne reponde qu'au carbu de droite,il est insensible au second lorsque j'agis sur le réglage papilllon?par contre j'ai peut etre brulé quelques étapes:je n'ai pas démonté les cloches pour régler l'affleurement de l'embase de l'aiguille,un carbu est peut etre beaucoup plus riche que l'autre et donc prépondérant en aspiration vis à vis du second,je reprendrai tout cela le week end prochain....merci de ta collaboration dupon
temp7

Message par temp7 »

le twinmax ne prend en considération que le niveau de dépression dans le conduit sur lequel il est connecté, il ne mesure pas la richesse de la carburation, si le twinmax ne reconnait que le carburateur de droite c'est que celui de gauche n'a pas assez de dépression, c'est à dire pas assez de ralenti, peut être faut il donner plus de ralenti sur le carburateur de gauche et ensuite diminuer le ralenti en équilibrant sur les deux carburateurs.
peut être que si la prise de dépression se trouvait aprés le papillon la lecture serait meilleure ?
il existe des entretoises avec un raccord pour une prise de dépression
ImageAlbum MG
alfasud59

Message par alfasud59 »

j'avais bien compris que le twin max ne controle pas la richesse,je me suis mal expliqué,si un carbu est plus riche que l'autre, pour les équilibrer il faut bien lui mettre plus d'air,donc entrebailler un peu plus le papillon,donc augmenter la depression?j'ignorai l'existence de ces embases...
temp7

Message par temp7 »

"si un carbu est plus riche que l'autre, pour les équilibrer il faut bien lui mettre plus d'air,"

si je puis me permettre et à mon avis, il vaut mieux lui enlever de l'essence, le réglage de la carburation se fait par la modification du débit d'essence
alfasud59

Message par alfasud59 »

tu as raison,je reprendrai mes réglages en commencant par les fondamentaux et avec un peu plus de temps devant moi,merci encore
tonton JR
année : 1970

Message par tonton JR »

Bonjour DUPON
Qui est le fournisseur des entretoises avec prise de dépression?
Merci
temp7

Message par temp7 »

il est possible de se procurer ces entretoises chez Minispares
http://www.minispares.com/Search.aspx
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par temp42 »

Perso j'ai pas de Twin max, je fais au bon vieux dépressiomètre, peut être moins précis mais ça va pas mal.

ImageAlbum MG

Par précaution:
- Oui faut commencer par les fondamentaux...prérègler les 2 jets ( 2 tours en dessous de l'affleurement aux puits)
- Surtout vérifier que les 2 carbus accélèrent en même temps, c'est à dire qu'il faut vraiment neutraliser le jeu aux bielettes sinon un piston partira avant l'autre...c'est un détail couillon mais important...évidemment ça m'est arrivé.
C'est facile à vérifier, suffit de virer les filtres et contrôler moteur en marche que les pistons montent de manière synchrone au coup d'accélérateur.

Pour la richesse, j'ajuste petit à petit après avoir roulé...bougies noires faut remonter le jet, bougies blanches faut le baisser, tout ça par petites touches.
C'est certainement pas parfait mais suffisant.
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

bonjour,
j'ai également le même depuis des années et c'est trés bien pour une bonne synchronisation!! on peut toujours, mieux ?? les anglais le font aussi à l'oreille et ça marche aussi !! bon il faut être sourd .................
jeanloup43
Région : France - Auvergne
année : 1973

Message par jeanloup43 »

il y a plein de sujet traitant du pb sur le forum!
utilise la fonction recherche du forum, tu dois trouver ton bonheur.
Répondre