Bonjour les M'gbistes
Il parait que c'est très simple, mais ........... J’ai acheté un allumage électronique (suppression des vis platines), simple à installer , sauf que pas de mode d'emploi ou réduit au mini, je pose donc ma question.
Sur mon allumeur avec vis platines j'ai 1 fil qui va à la bobine normal et j'ai un fil qui vient de l'alternateur c’est celui qui est raccordé sur le coté cet allumeur ...
Et sur mon powermax j'ai 2 fils et j'avais compris que je devais branché ces fils sur la bobine, dans ce cas qu'est ce que je fait du fil qui était branché sur le cote de l’allumeur (je le branche sur la bobine ?.. ou directement sur le fil qui me parait venir de l’alternateur .) je ne suis pas suffisamment pro ...voila pourquoi je demande de l'aide pour valider le montage et surtout afin de rien casser ou mettre en panne .......
Merci de m'éclairer pour l’ installer, et si cela est trop compliquer me prévenir ...
Cordialement
Allumage powermax ....( help me!!!!)
-
Re: Allumage powermax ....( help me!!!!)
Bonjour!
Sur l'allumeur classique en tous cas le miens, il n'y a qu'un fil...
Pour ton nouvel allumeur
un fil va au plus, (bobine) l'autre.(au moins bobine) c'est très simple à brancher!
Ils doivent être identifiable sur ton plan de montage.
Normalement tu peux prendre le plus sur la bobine ou bien un plus après contact (si tu préfères)
Le fil dont tu parles ne dois pas venir de l'alternateur mais de la bobine (noir et blanc)
Avant de te brancher dessus regarde si c'est un plus ou un moins contact établi
Normalement , c'est celui qui est raccordé au moins de la bobine.
Tu peux mettre une photo de ton ancien allumeur pour voir les deux fils dont tu parles?
Sur l'allumeur classique en tous cas le miens, il n'y a qu'un fil...
Pour ton nouvel allumeur
un fil va au plus, (bobine) l'autre.(au moins bobine) c'est très simple à brancher!
Ils doivent être identifiable sur ton plan de montage.
Normalement tu peux prendre le plus sur la bobine ou bien un plus après contact (si tu préfères)
Le fil dont tu parles ne dois pas venir de l'alternateur mais de la bobine (noir et blanc)
Avant de te brancher dessus regarde si c'est un plus ou un moins contact établi
Normalement , c'est celui qui est raccordé au moins de la bobine.
Tu peux mettre une photo de ton ancien allumeur pour voir les deux fils dont tu parles?
-
merci de me renseigner
je verifie ce soir , sinon je met une photo ..
à part les fils
faut t'il faire un réglage de l'avance certains disent oui d'autres pas la peine ...
CDT
à part les fils
faut t'il faire un réglage de l'avance certains disent oui d'autres pas la peine ...
CDT
BENOIT. ch. a écrit :merci de me renseigner
à part les fils
CDT

Si tu as fait des repères sur ton allumeur par rapport à un point fixe du bloc,et reporté ces repères sur le nouvel allumeur, au remontage , le démarrage sera instantané mais ne dispense pas d'un contrôle de l'avance à l'allumage.
- RemiB
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Bonjour Benoit,
Ci-dessous le branchement d'un allumeur et de la bobine:
Album MG
Avec un allumeur standard (Lucas 25D4) nous avons:
- un fil blanc sur le plus de la bobine, il amène le courant de la clé contact
- un fil noir et blanc sur le moins (quelquefois indiqué Rup pour rupteur) de la bobine. C'est par ce fil, qui vient des vis platinées de l'allumeur, que l'impulsion est donnée à la bobine qui renvoie du 20000 V distribué par le doigt de l'allumeur aux bougies.
Avec un allumeur électronique on ramène le plus à l'allumeur pour faire fonctionner l'électronique (en pointillé sur le schéma ci-dessus).
Ci-dessous le branchement d'un allumeur et de la bobine:

Avec un allumeur standard (Lucas 25D4) nous avons:
- un fil blanc sur le plus de la bobine, il amène le courant de la clé contact
- un fil noir et blanc sur le moins (quelquefois indiqué Rup pour rupteur) de la bobine. C'est par ce fil, qui vient des vis platinées de l'allumeur, que l'impulsion est donnée à la bobine qui renvoie du 20000 V distribué par le doigt de l'allumeur aux bougies.
Avec un allumeur électronique on ramène le plus à l'allumeur pour faire fonctionner l'électronique (en pointillé sur le schéma ci-dessus).
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Si un compte tour électronique est monté sur la voiture le 2eme fil qui part de l'allumeur pourrait lui être relié.
En général ces compte tours ont 3 fils: + - rupteur (vis platinées)
Pas sûr qu'il fonctionnera correctement après montage d'un allumage électronique.
Parso, je débrancherais ce fil mystérieux pour tester l'allumage électronique
En général ces compte tours ont 3 fils: + - rupteur (vis platinées)
Pas sûr qu'il fonctionnera correctement après montage d'un allumage électronique.
Parso, je débrancherais ce fil mystérieux pour tester l'allumage électronique
- doc du 02
- Région : France - Picardie
- Type : TD
- année : 1953
Bonjour à tous,
Attention : pour le Powermax, cela ne peut être monté que sur une masse négative.
Cela ne figure pas de façon explicite sur le site de Accuspark, mais figure en petites lettres sur la doc qui accompagne le Powermax. On en prend conscience une fois que l'on a reçu le paquet.
Pour ma TD à moteur de MGA (masse positive), j'en ai eu marre de griller le condensateur du distributeur, j'ai acheté le Powermax que je ne peux pas monter. Il est à vendre à prix intéressant ...
Attention : pour le Powermax, cela ne peut être monté que sur une masse négative.
Cela ne figure pas de façon explicite sur le site de Accuspark, mais figure en petites lettres sur la doc qui accompagne le Powermax. On en prend conscience une fois que l'on a reçu le paquet.
Pour ma TD à moteur de MGA (masse positive), j'en ai eu marre de griller le condensateur du distributeur, j'ai acheté le Powermax que je ne peux pas monter. Il est à vendre à prix intéressant ...