weber.....
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Hello,
Je suis nouveau sur ce forum,bonjour a vous tous qui êtes une mine d'info bien précieuse!
J'ai une mgbgt de 73 qui vient de californie,elle est équipée de carbu HIF4 (je pense...),elle tourne comme une "patate.." sens l'essence, n'a pas de "pêche"....
Pour régler mon problème au plus simple,j'ai pensé changer ces carbus, par un weber 40DCOE que j'ai trouvé d'occase avec sa pipe adaptable.
Mais je me pose la question, est-ce bon?
Je veux parler du 40DCOE,habituellement c'est un 45 qui est prévu,enfin il ,me semble.
Qu'en pense les érudits du forum?
Merci de vos réponses
Je suis nouveau sur ce forum,bonjour a vous tous qui êtes une mine d'info bien précieuse!
J'ai une mgbgt de 73 qui vient de californie,elle est équipée de carbu HIF4 (je pense...),elle tourne comme une "patate.." sens l'essence, n'a pas de "pêche"....
Pour régler mon problème au plus simple,j'ai pensé changer ces carbus, par un weber 40DCOE que j'ai trouvé d'occase avec sa pipe adaptable.
Mais je me pose la question, est-ce bon?
Je veux parler du 40DCOE,habituellement c'est un 45 qui est prévu,enfin il ,me semble.
Qu'en pense les érudits du forum?
Merci de vos réponses
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Re: weber.....
Les HIF4 en bon état et correctement réglés fonctionnent très bien avec ce moteur.
Reprendre dans l'ordre, l'état des bougies, du faisceau d'allumage, des rupteurs, condo, faire un réglage de l'allumage, et ensuite procéder au réglage des carbus.
Si cela sent l'essence, peut être que les pointeaux ne ferment plus correctement et que l'essence déborde par le puits d'aiguille et gave le moteur.
Reprendre dans l'ordre, l'état des bougies, du faisceau d'allumage, des rupteurs, condo, faire un réglage de l'allumage, et ensuite procéder au réglage des carbus.
Si cela sent l'essence, peut être que les pointeaux ne ferment plus correctement et que l'essence déborde par le puits d'aiguille et gave le moteur.
Modifié en dernier par anneauxdin le 09 avr. 2012, 21:59, modifié 1 fois.
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Re: weber.....
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Entièrement d'accord pour une remise en état des HIF, les miens ont été refait il y a 7 ans et... ça tourne ! 


- sherlock
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Re: weber.....
Pas mieux que ce qui a été dit plus haut.
Pour ma part, ma B fonctionne avec un Weber, un 40 DATR, elle était comme ça lorsque je l'ai achetée en base de restauration, et ça marche bien aussi :-)
Pour ma part, ma B fonctionne avec un Weber, un 40 DATR, elle était comme ça lorsque je l'ai achetée en base de restauration, et ça marche bien aussi :-)
Re: weber.....
Du coup je m’interroge...
J'aime bien la gueule des hif4,mais à vous lire, l'entretien parait complexe.
Je vais y réfléchir....
Qu'est-ce qu'un 40DATR?
Et le 40DCOE que l'on me propose,vous savez ce qu'il donne sur une mg?
J'aime bien la gueule des hif4,mais à vous lire, l'entretien parait complexe.
Je vais y réfléchir....
Qu'est-ce qu'un 40DATR?
Et le 40DCOE que l'on me propose,vous savez ce qu'il donne sur une mg?
- bgt29
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Re: weber.....
J'ai une B GT de 73 avec deux HIF qui fonctionnent très bien, il suffit de les remettre en état, le weber n'est pas plus fiable et il faut aussi les refaire comme les SU quand les pièces sont usées.
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Re: weber.....
L'entretien des SU n'est pas compliqué. Une fois la remise en état faite, les réglages ne bougent pas. Juste faire le niveau des amortisseurs de temps en temps. C'est tout.
- temp42
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Re: weber.....
+1,
Les SU c'est du gateau facile à comprendre.
Les HIF sont peut être un peu moins faciles que les HS, mais c'est du facile quand même.
Seule précaution, quand ils sont sortis autant en profiter pour changer les pointeaux à 3 francs 6 sous au passage, y'a que ça qui pose problème une fois tous les 10 ans sur une auto qui roule peu...problèmes de gommages dûs aux composants synthétiques de l'essence moderne sans plomb... selon ce que je me suis laissé dire...mais je n'en sais rien, ce n'est pas de ma con-pétasse
Les SU c'est du gateau facile à comprendre.
Les HIF sont peut être un peu moins faciles que les HS, mais c'est du facile quand même.
Seule précaution, quand ils sont sortis autant en profiter pour changer les pointeaux à 3 francs 6 sous au passage, y'a que ça qui pose problème une fois tous les 10 ans sur une auto qui roule peu...problèmes de gommages dûs aux composants synthétiques de l'essence moderne sans plomb... selon ce que je me suis laissé dire...mais je n'en sais rien, ce n'est pas de ma con-pétasse

Re: weber.....
Et bien je vais les garder ces hif,et les refaire,il ne me reste plus qu'a trouver un post pour ce faire...y compris pour les réglages.
J'ai trouvé tout cela pour les HS,mais pas encore pour les HIF....
Ou trouver le meilleur rapport qualité/prix? Chez Britishcar?
Mgb42 à vu juste,ma mg a du sortir 5/6 fois en 15 ans....donc les pointeaux....ben j'vais les changer!
Ta com-pétasse ma éclairé mgb42
J'ai trouvé tout cela pour les HS,mais pas encore pour les HIF....
Ou trouver le meilleur rapport qualité/prix? Chez Britishcar?
Mgb42 à vu juste,ma mg a du sortir 5/6 fois en 15 ans....donc les pointeaux....ben j'vais les changer!
Ta com-pétasse ma éclairé mgb42

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Re: weber.....
Chez n'importe quel revendeur de pièces anglaise. Kit de réparation complet pour les deux carbus.
Chez Moss: WZX1850X OVERHAUL KIT €42.48 tout le necessaire pour remettre les carbus en ordre
Un exemple, je n'ai pas d'action. Voir chez ASA56 le prix et la dispo, c'est en France.
Chez Moss: WZX1850X OVERHAUL KIT €42.48 tout le necessaire pour remettre les carbus en ordre
Un exemple, je n'ai pas d'action. Voir chez ASA56 le prix et la dispo, c'est en France.
Re: weber.....
Petit HS mais je ne vais pas créer un sujet pour cela!
J'ai lu ce qui suit ici:
http://www.selectronic.fr/media/pdf/7215.pdf
Certains carburateurs évolués comme les SU “HIF” et les STROMBERG
“CDSE” possèdent en plus un système de compensation de T° (tenant compte
de la variation de fluidité de l’essence), ce qui permet d’obtenir un réglage
optimum.
Jusque là tous va bien...mais ce qui suit!!!!
Ces carburateurs possèdent également une pompe de reprise qui entre en action
lors des accélérations brutales afin d’enrichir le mélange pour éviter les “trous”
à l’accélération.
Comme quoi on raconte n'importe quoi sur ces bons vieux SU!
J'ai lu ce qui suit ici:
http://www.selectronic.fr/media/pdf/7215.pdf
Certains carburateurs évolués comme les SU “HIF” et les STROMBERG
“CDSE” possèdent en plus un système de compensation de T° (tenant compte
de la variation de fluidité de l’essence), ce qui permet d’obtenir un réglage
optimum.
Jusque là tous va bien...mais ce qui suit!!!!
Ces carburateurs possèdent également une pompe de reprise qui entre en action
lors des accélérations brutales afin d’enrichir le mélange pour éviter les “trous”
à l’accélération.
Comme quoi on raconte n'importe quoi sur ces bons vieux SU!

- temp42
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Re: weber.....
Pas sûr.
Sur la biellette de liaison des HD8 de ma Silver Shadow il y a effectivement ce qui ressemble à une capsule ( probablement atmosphérique) dont le palpeur en appui est monté avec un ressort...je n'ai pas trouvé d'utilité flagrante à ce truc là pour l'instant.
Sur la biellette de liaison des HD8 de ma Silver Shadow il y a effectivement ce qui ressemble à une capsule ( probablement atmosphérique) dont le palpeur en appui est monté avec un ressort...je n'ai pas trouvé d'utilité flagrante à ce truc là pour l'instant.
Re: weber.....
quel rapport avec la pompe de reprise?mgb42 a écrit :Pas sûr.
Sur la biellette de liaison des HD8 de ma Silver Shadow il y a effectivement ce qui ressemble à une capsule ( probablement atmosphérique) dont le palpeur en appui est monté avec un ressort...je n'ai pas trouvé d'utilité flagrante à ce truc là pour l'instant.
Si c'est bien ce à quoi je pense:
Ce dont tu parles évite juste au moteur de caler en cas de relachement brutale de l'accélérateur...
- sherlock
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Re: weber.....
Sinon, pour les pièces de SU, voir directement chez le fabricant : http://www.sucarb.co.uk/
Ils sont plein de bons conseils, en plus, pour ma BSA, j'avais même envoyé des photos du SU, qui n'est pas d'origine (à l'origine, c'était un Amal) pour l'identifier, et ils ont pris la peine d'étudier soigneusement les photos avant de me répondre...
Ils sont plein de bons conseils, en plus, pour ma BSA, j'avais même envoyé des photos du SU, qui n'est pas d'origine (à l'origine, c'était un Amal) pour l'identifier, et ils ont pris la peine d'étudier soigneusement les photos avant de me répondre...
Modifié en dernier par sherlock le 11 avr. 2012, 15:08, modifié 1 fois.
- temp42
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Re: weber.....
Maintenant que tu le dis c'est probable, je n'y ai pas réfléchi plus que ça.dany B a écrit :quel rapport avec la pompe de reprise?mgb42 a écrit :Pas sûr.
Sur la biellette de liaison des HD8 de ma Silver Shadow il y a effectivement ce qui ressemble à une capsule ( probablement atmosphérique) dont le palpeur en appui est monté avec un ressort...je n'ai pas trouvé d'utilité flagrante à ce truc là pour l'instant.
Si c'est bien ce à quoi je pense:
Ce dont tu parles évite juste au moteur de caler en cas de relachement brutale de l'accélérateur...
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Re: weber.....
doublon.
- sherlock
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Re: weber.....
Je crois que c'est plutôt le flotteur situé dans le dashpot qui remplace la pompe de reprise.
Lorsque tu accéléres, le moteur a besoin de plus d'essence, l'huile ralentit la remontée du piston, et pendant cette remontée, la dépression est plus grande, donc le mélange est plus riche
Pour compléter cette explication, on peut remarquer que plus l'huile sera épaisse (donc plus le piston remontera lentement), plus le mélange sera riche a l'accélération...
Lorsque tu accéléres, le moteur a besoin de plus d'essence, l'huile ralentit la remontée du piston, et pendant cette remontée, la dépression est plus grande, donc le mélange est plus riche
Pour compléter cette explication, on peut remarquer que plus l'huile sera épaisse (donc plus le piston remontera lentement), plus le mélange sera riche a l'accélération...
- michel
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Re: weber.....
il existe un post la dessus
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=15838
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=15838
Re: weber.....
Sur ton lien ,Arthur nous parle d'une valise de tubes....pour carbu Weber!michel a écrit :il existe un post la dessus
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=15838
Ce qui explique pourquoi Sherlock n'emporte pas sa roue de secours...
Le choix s'impose!!!!


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