Je me suis rendu compte que mon carbu arrière donc HS 4, avait la tringlerie de la commande de starter qui ne pouvait pas fermer le volet complétement par rapport au carbu avant.
Je m'explique: les leviers à ergots sont bien bloqués sur l'axe de connexion, ils ouvrent les papillons jusqu'au max pour le carbu AV, mais pour l'AR, on dira à moitié. A partir de là, l'axe de connexion se déboite et n'arrive plus à ouvrir au max le levier du papillon.
J'espère que les deux premières photos seront plus explicitent!
Suite à cette constatation, je me suis penché de plus près sur les carbus; En Février j'ai acheté le Haynes sur la B et je me suis aperçu que mon moteur un 18 V 582 F devrait être équipé de HIF 4, alors que j'ai des HS 4.
Ma voiture a eu cet échange dans la fin des années 80 vraisemblablement suite à une casse moteur puisque j'ai tout son curriculum. Sur la photo du moteur vous pouvez constater que tout le reste de la périphérie moteur est d'origine puisque même avec ce moteur j'ai le démarreur à inertie
ces carbus équipe donc la voiture depuis une trentaine d'années. Sont ils vraiment adaptés au moteur ? Il serait temps de s'en préoccuper! C'est surtout à titre indicatif car
la voiture ne s'en porte pas trop mal, elle démarre relativement bien, et ne consomme pas trop, et elle est franche dans les relances.
Merci pour vos réponses.