Help !Piece cassée

Echappement, carburant, ...
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claude66
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Help !Piece cassée

Message par claude66 »

Bonsoir ,bizarement une piece intercalée sortie moteur vers radiateur a été sectionné!l'eau est sortie par là mais j'ai pu arrivé en la laissant refroidir et en bouchant le trou,(je n arrive pas a monter la photo,mais elle est dans le fichier photo:desolé)que faire pour reparer sa ?sa n a pas l'air grave ,mais quelle est cette piece ,comment me depanner?à+
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alan
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Re: Help !Piece cassée

Message par alan »

claude66 a écrit :Bonsoir ,bizarement une piece intercalée sortie moteur vers radiateur a été sectionné!l'eau est sortie par là mais j'ai pu arrivé en la laissant refroidir et en bouchant le trou,(je n arrive pas a monter la photo,mais elle est dans le fichier photo:desolé)que faire pour reparer sa ?sa n a pas l'air grave ,mais quelle est cette piece ,comment me depanner?à+
voili :)
ImageAlbum MG
voir là

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... GB__6.html
Modifié en dernier par alan le 05 avr. 2012, 18:49, modifié 1 fois.
BLUESY MINDS
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Re: Help !Piece cassée

Message par BLUESY MINDS »

Ne serait-ce pas le bouchon du calorstat qui s'est fait la malle ???
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totof
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Re: Help !Piece cassée

Message par totof »

Il manque effectivement la pièce 53 sur le lien d'Alan.

On dirait que le "filler cap" est cassé net sur la photo.
Si c'est le cas, autant commander l'ensemble. Pour une vingtaine de livres ....
Faire mumuse avec la perceuse pour tout retirer risque de faire des dégats irréversibles.

Totof
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Re: Help !Piece cassée

Message par dany B »

Cette pièce vissée (bouchon) est en plastique et ne demandera pas beaucoup d'effort à extraire si tu ne veux pas déposer le couvercle, elle peut être avantageusement remplacée par la même en alliage de cuivre.

ImageAlbum MG
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claude66
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Re: Help !Piece cassée

Message par claude66 »

ok donc il me faudrait prendre les pieces 51,52,53 ou demonter la pieces 51 et extraire se qui reste de cette vis 53 qui me semble est en laiton ,il n'y a pas trop de difficulter avec les autre pieces pour l assemblage ?à+
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Re: Help !Piece cassée

Message par dany B »

claude66 a écrit :ok donc il me faudrait prendre les pieces 51,52,53 ou demonter la pieces 51 et extraire se qui reste de cette vis 53 qui me semble est en laiton ,il n'y a pas trop de difficulter avec les autre pieces pour l assemblage ?à+
Si tu dois démonter pour extraire le morceau qui reste en laiton et que tu n'es pas outillé....remplace tout (calorstat compris) cela ira plus vite .
...............................................................................................................................................
il n'y a pas trop de difficulter avec les autre pieces pour l assemblage ?à+
................................................................................................................................................
C'est surtout au démontage que tu risques de rencontrer des problèmes...les 3 boulons ont une tendance à s'auto-souder avec le couvercle.
Il est quelquefois nécessaire de chauffer pour pouvoir déposer le couvercle.
WD40 bienvenue! :)
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Re: Help !Piece cassée

Message par claude66 »

la piece est en plastique je pense ? le morceau viendra peut etre facilement sinon je suis en effet pas trop equipé !pour le remplissage du liquide de refroidissement sa doit se faire je suppose par cet ecrou qui *SMS* cassé?à+
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Re: Help !Piece cassée

Message par BLUESY MINDS »

c'est drôle (enfin, façon de parler...), c'est exactement les pièces que j'ai commandé hier.
Tu vois Dany, ta photo est utile !!!
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Re: Help !Piece cassée

Message par claude66 »

sa y est j ai sortie la piece bien en plastique un couteau en travers et *SMS* venu!je vais voir si je peux pas trouver une grosse vis du méme diametre qui ferait l'affaire?à+
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Re: Help !Piece cassée

Message par dany B »

claude66 a écrit :sa y est j ai sortie la piece bien en plastique un couteau en travers et *SMS* venu!je vais voir si je peux pas trouver une grosse vis du méme diametre qui ferait l'affaire?à+
Sous le bouchon, il y a un joint torique indispensable pour une bonne étanchéité, donc il vaut mieux que tu te procures la pièce d'origine ,comme je t'ai dit plus haut en plastique ou en laiton. ;)
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Re: Help !Piece cassée

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :c'est drôle (enfin, façon de parler...), c'est exactement les pièces que j'ai commandé hier.
Tu vois Dany, ta photo est utile !!!
Tu as réussi à sortir le couvercle?
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Re: Help !Piece cassée

Message par dany B »

claude66 a écrit :la piece est en plastique je pense ? le morceau viendra peut etre facilement sinon je suis en effet pas trop equipé !pour le remplissage du liquide de refroidissement sa doit se faire je suppose par cet ecrou qui *SMS* cassé?à+
Pour effectuer le remplissage par cet orifice, (calorstat en place), il faut s'armer de patience et aussi laisser ouvert le bocal de trop plein dont le niveau sera complété une fois que le radiateur et le bloc seront remplis .(Le robinet de chauffage étant ouvert à fond et moteur au ralenti accéléré.).
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Re: Help !Piece cassée

Message par temp42 »

Sinon tu surélèves le bocal et tu remplis par là, c'est plus simple, tu laisses la nuit ça se purge tout seul, les bubulles remontent :)
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Re: Help !Piece cassée

Message par claude66 »

je n ai pas sorti le calorstat ,j ai pu deviser directement la piece cassé ,j'ai achete 2 bidons de 5l de liquide 4 saisons,je ferais donc le remplissage par cette vis avec un entonoir ou le vase d expension surelevé en prenant patience,pour commander je prendrais donc Filler cap - Brass KTP9401 et pour le joint c'est lequel?comment se fait la commende chez eux ,es ce un transporteur ou par la poste car je suis jamis chez moi la journée,à+
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Re: Help !Piece cassée

Message par dany B »

Pour les pièces , je ne te serais pas d'un bon secours vu que maintenant j'achète tout en France chez un garagiste spécialisé à côté de chez moi! (j'ai la scoumoune avec les Anglais...) et pas plus cher qu'en Angleterre.

Tu peux effectivement faire le plein du radiateur et du bloc comme décrit par MG42,mais il est plus aisé d'adapter un tuyau un peu plus long sur le radia avec un entonnoir que de remplir par le bocal sur ce modèle dont le tuyau est très court et l'opération malaisée en raison de la position du raccord sur le radiateur.... c'est effectivement plus rapide que par la goulotte sur le calorstat et cela évite de déposer le bocal.
C'est aussi l'occasion de nettoyer le bocal!

]http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 77%7E1.JPG[/img]Album MG
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Re: Help !Piece cassée

Message par dodo35 »

dany, si c'est ton compartiment moteur, nickel,j'irai bien manger dedans.
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Re: Help !Piece cassée

Message par claude66 »

sa me derange pas de prendre en France les pieces au contraire Dany si ton garagiste fait les pieces par correspondance ?à+
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Re: Help !Piece cassée

Message par claude66 »

sa y est je viens donc de commander la piece 52, 53 http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... GB__6.html bizare il m'ont pas demandé de frais de port ni comment mon colie peut arriver ou par transporteur ou par la poste ,qui a deja commandé chez eux ?à+
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Re: Help !Piece cassée

Message par dany B »

dodo35 a écrit :dany, si c'est ton compartiment moteur, nickel,j'irai bien manger dedans.
Merci :jap: , c'est possible à condition de ne pas faire de miettes ou de taches de sauce! :lol:
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Re: Help !Piece cassée

Message par dany B »

claude66 a écrit :sa me derange pas de prendre en France les pieces au contraire Dany si ton garagiste fait les pieces par correspondance ?à+
Je vais lui poser la question.

Edit...
En fait oui, je n'avais pas vu son site!

http://www.rva-mb.com/
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Re: Help !Piece cassée

Message par claude66 »

j ai trouvé un bouchon au reyon plomberie ds un magasin de bricolage sa à l air de fonctionner pas de fuite ,j ai pas remis bisarement qu 2 l de liquide de refroidissement ,le ventilo *SMS* enclenché , y a t il moyent de voir si le circuit est bien alimenté ,peut on purger ?à+
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Re: Help !Piece cassée

Message par dany B »

claude66 a écrit :j ai trouvé un bouchon au reyon plomberie ds un magasin de bricolage sa à l air de fonctionner pas de fuite ,j ai pas remis bisarement qu 2 l de liquide de refroidissement ,le ventilo *SMS* enclenché , y a t il moyent de voir si le circuit est bien alimenté ,peut on purger ?à+
Tu ouvre ton bouchon de bocal de trop plein et tu appuies sur la durite inférieure.
Si ton circuit est bien rempli ,tu dois avoir un mouvement du liquide dans le bocal à chaque fois que tu fais pression sur la durite inférieur.
La purge doit se faire avec le chauffage ouvert. ;)
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