fuite par la jauge ?
- claude66
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fuite par la jauge ?
Bonjour à tous ,dés que je rentre la voiture dans le garage ,je retrouve sur la route devant le garage et ensuite à l arret des gouttes de d huile qui on l air de ressortie de la jauge d huile ?peut il y avoir des remontées par là ? aussi importante ?car je remets souvent de l huile ,sa doit sortir peut etre par là aussi en roulant? comment etancher ?à+
Re: fuite par la jauge ?
Bonjour,
Commence par regarder moteur à 3000 T/m ,jauge retirée si de l'huile en sort.
Si oui, ta segmentation est à refaire...ou la ventilation du carter moteur est bouchée!
La fuite peut aussi venir d'une mauvaise étanchéité du joint de l'allumeur....c'est moins grave.
Comme c'est très proche....Regarde bien!
Commence par regarder moteur à 3000 T/m ,jauge retirée si de l'huile en sort.
Si oui, ta segmentation est à refaire...ou la ventilation du carter moteur est bouchée!
La fuite peut aussi venir d'une mauvaise étanchéité du joint de l'allumeur....c'est moins grave.
Comme c'est très proche....Regarde bien!

- temp42
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Re: fuite par la jauge ?
Pas bon signe si ça sort par la jauge, prise des compressions recommandée chez le garagiste du coin avant de démonter pour rien quoi que ce soit.
Si elles sont bonnes faudra voir alors côté ventilation comme dit Dany.
J'ai vu que c'est une 78, s'agit t'il d'une Américaine dépolluée transformée ?
Si elles sont bonnes faudra voir alors côté ventilation comme dit Dany.
J'ai vu que c'est une 78, s'agit t'il d'une Américaine dépolluée transformée ?
- Jidé de Grasse
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Re: fuite par la jauge ?
ça arrive aussi quand on remplace le cache culbu d'origine par un très joli modèle en alliage léger ou chromé, mais non ventilé.
- sherlock
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Re: fuite par la jauge ?
Pas mieux que les copains, sur un moteur en bon état, l'huile ne doit pas remonter par le puit de jauge.
Il y a probablement une surpression interne. Dans le meilleur des cas, c'est la ventilation bouchée, c'est assez fréquent sur un moteur ancien dont le filtre de ventilation n'a pas été nettoyé, ou mieux : changé. Ca peut aussi être plus sérieux...
Bon courage
Il y a probablement une surpression interne. Dans le meilleur des cas, c'est la ventilation bouchée, c'est assez fréquent sur un moteur ancien dont le filtre de ventilation n'a pas été nettoyé, ou mieux : changé. Ca peut aussi être plus sérieux...
Bon courage
- claude66
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Re: fuite par la jauge ?
je pense que *SMS* une version americaine !une des dernieres versions ,*SMS* vrai que le moteur fume d apres ce qu'on me dit quand on me suit ,mais elle a pas mal de reprise ,peut etre un petit joint torique pour eviter que ressorte la repontée d huile?à+
- temp42
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Re: fuite par la jauge ?
Si elle fume à l'échappement faut pas trop se faire d'illusions, faut prendre les compressions en priorité...ça n'empêche pas qu'elle peut rouler à condition de ne jamais manquer d'huile.
- claude66
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Re: fuite par la jauge ?
quesque vous entendez par filtre de ventilation?*SMS* accessible par ou?à+
Re: fuite par la jauge ?
Le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbus en priorité!claude66 a écrit :quesque vous entendez par filtre de ventilation?*SMS* accessible par ou?à+
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... GB__6.html
Une discussion à ce sujet.
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 15&t=14607
et carter de ventilation sur un moteur 18V

Modifié en dernier par dany B le 16 avr. 2012, 14:47, modifié 1 fois.
- temp42
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Re: fuite par la jauge ?
Oui, faut vérifier le bouchon ventilé, par contre avant de démonter quoi que ce soit mieux vaut prendre les compressions avant...pas la peine de démonter pour rien.
Re: fuite par la jauge ?
Le carter avant de ventilation est accessible sans démontage....faut juste avoir des petits doigts!!!mgb42 a écrit :Oui, faut vérifier le bouchon ventilé, par contre avant de démonter quoi que ce soit mieux vaut prendre les compressions avant...pas la peine de démonter pour rien.

Cela dit ,tu as raison!
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Re: fuite par la jauge ?
Bien souple les petits doigts + et des yeux au bout des doigts et beaucoup de dextérité pour retrouver le filetage tout en tenant l'ensemble +
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Re: fuite par la jauge ?
Le filetage n'est rien si l'on remonte ces satanés joints caoutchouc 
Dans la trappe avant il y a un filtre dans une espèce de métal. Il suffirait peut être de bien le nettoyer (au diluant) si bien sur c'est ce point qui est bouché.

Dans la trappe avant il y a un filtre dans une espèce de métal. Il suffirait peut être de bien le nettoyer (au diluant) si bien sur c'est ce point qui est bouché.
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