Déchiffrer un diagnostic...

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Déchiffrer un diagnostic...

Message par Guitou »

Salut à tous...je voulais vous demander de m'aider à déchiffrer les infos du rapport de compressions et de polution et de savoir en quoi ceci est représentatif...merci à vous :)
ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Déchiffrer un diagnostic...

Message par dany B »

Pour les compressions, ta voiture est plutôt en bonne santé, pour la pollution je n'en sais rien...
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Déchiffrer un diagnostic...

Message par anneauxdin »

Le taux de CO à 3,53 indique un réglage correct de la carburation. Peut être un peu plus de richesse lui ferait pas de mal, mais si le moteur tourne correctement et que les bougies ont un bel aspect, ne rien toucher.

Sur un véhicule d'après 72 et avant 92 ce taux doit être en dessous de 4,5, après 92 il est ramené à 3,5 jusqu'à l'apparition des catalyseurs ou là c'est zéro pour le CO, me souvient plus de l'année par contre.

Les autres valeurs ne sont pas prises en compte pour la pollution.
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Déchiffrer un diagnostic...

Message par Guitou »

merci d'avoir répondu Dany, anneauxdin...c'est ce qu'il me semblait aussi. c'est vrai qu'elle manque de richesse '(pour polluer moins mais ça se ressent instantanément sur les performances...) 1/6ème de tour suffirait? à+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité