c'est quoi ce truc :voyons: :voyons:
c'est quoi ce truc :voyons: :voyons:
bonsoir, késako ce truc qui se branche sur le cache culbuteur (durite qui part du cache pour aller sur un réservoir et qui repars je ne sais ou) 
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: c'est quoi ce truc :voyons: :voyons:
bonsoir,
une photo peut-être ?
à la description ça ressemble à un récupérateur de vapeurs d'huiles et son reniflard à la route
une photo peut-être ?
à la description ça ressemble à un récupérateur de vapeurs d'huiles et son reniflard à la route
c'est un élement du sytème "anti pollution " US
Sur la mienne j'ai viré toute cette machinerie
Il doit aussi y avoir une durite trop plein des carbu qui arrive au même endroit
Sur la mienne j'ai viré toute cette machinerie

Il doit aussi y avoir une durite trop plein des carbu qui arrive au même endroit
ha ok, si j'ai bien compris 3 durites qui arrivent dans le bocal et 1 qui s'en va sous la voiture
je dis ça parce que la mienne est US et en est dépourvu, alors pourquoi pas le rajouter même si ça ne sert pas à grand chose. d’ailleurs cela coute combien l'ensemble ?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Ca dépend des années, je crois que ça commence à apparaitre au début des années 70. Ca ne sert à rien de le rajouter, sauf à vouloir être conforme à l'origine...jlp a écrit :je dis ça parce que la mienne est US et en est dépourvu, alors pourquoi pas le rajouter même si ça ne sert pas à grand chose. d’ailleurs cela coute combien l'ensemble ?
Idem du pseudo filtre antipolution, qui doit apparaitre en 73. Là, c'est carrément inefficace et ça retire des chevaux, donc poubelle quand j'ai restauré la B.
une photo que j'avais faite du moteur de la B de notre ami Christian
Album MG
C'est un sytème qui était monté sur les modèles US
3 durites une pour les trop plein carbu,une durite pour les vapeurs d'huile Couvre culbu
et la 3eme me souvient plus
Il ya une canalisation qui file sous la voiture et qui aboutit au séparateur ( vapor séparateur) dans le coffre Arr
(il est dans l'aile droite arr)
remettre le truc ? bah tout le monde l'enlève
Pour info le cannister(c'est la grosse boite ronde) valait environ 100USD la derniere fois que j'ai regardé

C'est un sytème qui était monté sur les modèles US
3 durites une pour les trop plein carbu,une durite pour les vapeurs d'huile Couvre culbu
et la 3eme me souvient plus
Il ya une canalisation qui file sous la voiture et qui aboutit au séparateur ( vapor séparateur) dans le coffre Arr
(il est dans l'aile droite arr)
remettre le truc ? bah tout le monde l'enlève

Pour info le cannister(c'est la grosse boite ronde) valait environ 100USD la derniere fois que j'ai regardé

bonsoir , la durite qui va vers la route c'est pour éviter la pression dans le bocal , mais rien ne va se déverse sur le bithume ...........
ah oui merci.
j'avais ressorti la doc US mais tu as été plus rapide
j'avais ressorti la doc US mais tu as été plus rapide

merci pour vos réponses, oui je voulais la remettre d'origine mais vu qu'elle est de 67/68 , apparemment la question ne se pose pas , je me serais écouté , j'aurais mis un système qui ne sert à rien sur une voiture qui en était dépourvu à l’époque.
merci.
merci.
-
- .
- année : 1973
Cette durit emmène les vapeur d'huile du couvre culasse vers le canister, un filtre à charbon actif, ainsi que les vapeurs d’essence du réservoir et des trop plein de carbus, si j'ai bonne mémoire.
Une fois supprimé, il n'est pas utile de le remonter. Sur la mienne, la durit n'est pas présente, le tube est à l'air libre.
le moteur fonctionne très bien comme cela.
Un truc à virer aussi, le séparateur d'hydrocarbure dans la contre aile arrière droite. Il suffit de relier la sortie dans le plancher du coffre à celle qui par dans le bas de la contre aile par la durit armée. Il faut ensuite dans le compartiment moteur, faire descendre une durit branchée sur le tuyau de mise à l'air du réservoir vers le bas de la voiture. Inutile en effet de balancer des vapeurs d'essence dans le haut du compartiment moteur.
Une fois supprimé, il n'est pas utile de le remonter. Sur la mienne, la durit n'est pas présente, le tube est à l'air libre.
Un truc à virer aussi, le séparateur d'hydrocarbure dans la contre aile arrière droite. Il suffit de relier la sortie dans le plancher du coffre à celle qui par dans le bas de la contre aile par la durit armée. Il faut ensuite dans le compartiment moteur, faire descendre une durit branchée sur le tuyau de mise à l'air du réservoir vers le bas de la voiture. Inutile en effet de balancer des vapeurs d'essence dans le haut du compartiment moteur.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Quel conservateur tu es Alain et... belle photo !

Elle date du 25-02-2006 lors du Pit-Stop du rallye des Routes du Nord à Méteren (59).

-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
anneauxdin a écrit :Cette durit emmène les vapeur d'huile du couvre culasse vers le canister, un filtre à charbon actif, ainsi que les vapeurs d’essence du réservoir et des trop plein de carbus, si j'ai bonne mémoire.
Bonjour ,
J'ai posé cette question dans le forum what's news
"J'ai une Mgb version US de 71 et il y a une forte odeur essence dans le coffre
(côté aile droite ) et aussi des émanations d'essence ou d'huile viennent dans l'habitacle à partir du compartiment moteur.
Après avoir lu divers post ici sur les forums , il est "probable " que c'est à cause du au décanteur
Certains d'entre vous disent avoir neutralisé ce canister ...
si c'est ça comment faire ?"
Je viens de vous lire ..
et avec les réponses déjà reçues des" lyonnais "je vais en parler à mon mécano car je ne suis pas doué en la matière.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
anneauxdin +alan + sherlock ....bravo !
Suivant vos excellents conseils et expérience ....
mA MG B ne sent plus les vapeurs d'essence.
Merci à vous tous !
Suivant vos excellents conseils et expérience ....

Merci à vous tous !